Enigme casse-tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
gzigoto
Arff..... rien à ajouter
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
gzigoto
Tiens bah pendant qu'on y est, dérivons un poil du topic (mais pas tant que çà en fait), vous connaissez les gravures d'Escher ?

Elles sont souvent basées sur des formes de boucles, ou de paradoxes

Par exemple la main qui dessine la main qui dessine la main qui .....

Yen a plein d'autres et c'est vachement intéressant, ca peut être mis en relation avec des concepts de maths ou de logique
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Nov 2004, 16:56
Dans le même genre, combien de pieds possède cette arche ?

gzigoto
C'est marrant de partir du haut, et d'essayer de rester fixé sur les 2 piliers quoi qu'il arrive, c destabilisant
vampyre
2 ou 3 selon la perspective
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Nov 2004, 17:32
Oui, 2 ou 3, mais en fait, il est impossible de dire, c'est le principe de ce genre de dessin.
lemgement lemg
cokeli
  • cokeli
  • Special Top utilisateur
j'en ai une(connu?):
dans un désert, on retrouve un homme nu, mort avec une allumette à la main(non consommée).il n'a pas marché.
comment est t'il arrivé ici?nu? avec une allumette a la main?
euh...
cokeli
  • cokeli
  • Special Top utilisateur
dsl pour les répétitions...
euh...
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
RACHN a écrit :
dsl pour les répétitions...

Ma foi vu que t'es la premiere fille du topic (a priori) je dirais pas qu'il y a eu tirage à la courte paille, (de diou je l'ai dit quand même)
Alerte ! Léo s'évade ...
Albedo
  • Albedo
J'en ai une petite derniere (je reviens lundi tant pis pour vous ou tant mieux) , elle est pas si simple, j'ai pas encore compris la réponse (mais c'est comme d'hab. j'ai du mal) :

Nous somme dans un monastère où les moines ont fait voeux de ne plus communiquer entre eux par quelque moyen que ce soit. Seul le grand prêtre leur dit quelques mots tous les matins.
Un jour survient une terrible maladie au monastère. Les moines étant atteint présentent une tâche noir sur le front. Ils ne peuvent par conséquent pas savoir s'ils sont malades eux-mêmes, mais peuvent connaître l'état de leurs semblables.
Le premier jour le grand prêtre leur annonce : "Il y a un(ou des) malade(s) parmi-nous. Si vous êtes malades, et que vous en êtes totalement sûr, vous devez mettre fin à vos jour durant cette nuit". Le grand prêtre répétera ce même discour durant un certain nombre de jour jusqu'au jour où il leur annoncera "Il n'y a plus de malade parmi-nous".

La question est : combien de jour faudra-t-il pour que tout les malades aient mis fin à leur jour ??
Alerte ! Léo s'évade ...
darrell
On a aucune données?!!
RIP Dimebag Darrell...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
albedo a écrit :
J'en ai une petite derniere (je reviens lundi tant pis pour vous ou tant mieux) , elle est pas si simple, j'ai pas encore compris la réponse (mais c'est comme d'hab. j'ai du mal) :

Nous somme dans un monastère où les moines ont fait voeux de ne plus communiquer entre eux par quelque moyen que ce soit. Seul le grand prêtre leur dit quelques mots tous les matins.
Un jour survient une terrible maladie au monastère. Les moines étant atteint présentent une tâche noir sur le front. Ils ne peuvent par conséquent pas savoir s'ils sont malades eux-mêmes, mais peuvent connaître l'état de leurs semblables.
Le premier jour le grand prêtre leur annonce : "Il y a un(ou des) malade(s) parmi-nous. Si vous êtes malades, et que vous en êtes totalement sûr, vous devez mettre fin à vos jour durant cette nuit". Le grand prêtre répétera ce même discour durant un certain nombre de jour jusqu'au jour où il leur annoncera "Il n'y a plus de malade parmi-nous".

La question est : combien de jour faudra-t-il pour que tout les malades aient mis fin à leur jour ??

celle-là ça fait pas loin de 10 ans que je l'a connais j'ai jamais su la réponse, alors j'aimerai bien la connaitre cette fois !!!
C'est d'la merde !!
Albedo
  • Albedo
lastaly a écrit :
albedo a écrit :

celle-là ça fait pas loin de 10 ans que je l'a connais j'ai jamais su la réponse, alors j'aimerai bien la connaitre cette fois !!!

Ok je donne pas encore celle que j'ai (de réponse) et celui qui y repond est obligé d'expliquer ça clairement (enfin il essaye si lui même à compris)
Alerte ! Léo s'évade ...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
je vous rassure ça fait pas 10 ans que je réfléchit dessus hein !!!

mais je n'ai jamais trouvé la réponse nul part
C'est d'la merde !!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Nov 2004, 19:21
Il manque un truc non ?

On cherche le nombre de malades, ou le nombre de jours, mais les deux en même temps ça me paraît difficile.
lemgement lemg
albedo a écrit :

Y'aurai pas quelques petits miroirs qui trainent par hasard ?
hein ? oui la réponse est évidente et alors ? bon ok
J-Custom Club Member

"Ah bah non on m'a dit de venir pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j'en prende ?"

En ce moment sur backstage...