Enigme casse-tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
WillieTheWimp a écrit :
lukehx3 a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
lukehx3 a écrit :
Bon donc WillieTheWimp avait raison mais comme ca ceux qui avaient pas compris ont compris maintenant

T'es sur qu'ils comprendront mieux avec ca ?

Ben y'a plus de chances qu'ils comprennent avec la démarche qu'avec un "24" balancé d'on ne sait ou non ? Enfin c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut...

Moi j'ai pas tout compris ...
Le coup des nombres premiers, j'ai été un peu mystifié.
C'est premier, on calcule (A+B)(A+B+1)/2, c'est supérieur a 500, donc c'est 17 et 19 ...... ca aurait pu etre 101 et 103 ou 29 et 31 ... ou n'importe quoi d'autre ...

Effectivement, mais en général dans des cas comme ca, tu prend les plus petits possible, ca simplifie le calcul, en plus la ca tombai juste donc j'ai pas cherché plus. Suffit de connaitre les nombre premier, pas tres dur, et de chercher ceux qui ont 2 d'ecart, t'essaies les plus petit et si ca colle jusqu'a la fin pas la peine de chercher plus loin. Mais t'a pas du faire comme ca vu que t'a pas compri mon truc, donc rien ne t'empeche de poster ta methode pour expliquer si la mienne te conviens pas.
J-Custom Club Member

"Ah bah non on m'a dit de venir pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j'en prende ?"
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
On m'a oublié

Allez :

Citation:
Dans la suite : 5 2 10 12 8 9 11 14 4 7 6 3 1
Où placez-vous le nombre 13 pour que la suite reste cohérente ? (Et pourquoi...)
Alerte ! Léo s'évade ...
WillieTheWimp
lukehx3 a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
lukehx3 a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
lukehx3 a écrit :
Bon donc WillieTheWimp avait raison mais comme ca ceux qui avaient pas compris ont compris maintenant

T'es sur qu'ils comprendront mieux avec ca ?

Ben y'a plus de chances qu'ils comprennent avec la démarche qu'avec un "24" balancé d'on ne sait ou non ? Enfin c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut...

Moi j'ai pas tout compris ...
Le coup des nombres premiers, j'ai été un peu mystifié.
C'est premier, on calcule (A+B)(A+B+1)/2, c'est supérieur a 500, donc c'est 17 et 19 ...... ca aurait pu etre 101 et 103 ou 29 et 31 ... ou n'importe quoi d'autre ...

Effectivement, mais en général dans des cas comme ca, tu prend les plus petits possible, ca simplifie le calcul, en plus la ca tombai juste donc j'ai pas cherché plus. Suffit de connaitre les nombre premier, pas tres dur, et de chercher ceux qui ont 2 d'ecart, t'essaies les plus petit et si ca colle jusqu'a la fin pas la peine de chercher plus loin. Mais t'a pas du faire comme ca vu que t'a pas compri mon truc, donc rien ne t'empeche de poster ta methode pour expliquer si la mienne te conviens pas.

non non, moi j'ai fait au pifometre. J'ai organisé une fete où le videur faisait entrer que les groupes de couples premiers et puis les celibataires premiers, et puis j'ai rajouté des femmes celibataires au fur et a mesure, avec des gars qui comptaient les poignées de mains et les bisous postés dans les coins.
Non, mais c'est juste au niveau de la redaction. C'etait pas clair. T'aurais pu dire franchement que t'as conjecturé que c'etait ca .. J'ai cru que tu l'avais demontré d'une facon ou d'une autre, que ca pouvait etre que ca, et puis j'essayais de comprendre comment.
I put a spell on you, because you're mine !
Albedo
  • Albedo
Et une deuxième pour les matinaux

Citation:
Greg part en premier dans un avion rapide et Willie un peu plus tard dans un avion un peu plus lent et les avions volerons suivant le même cap (vol direct) ... Pourtant Willie arrivera avant Greg. Albedo qui est bête ne comprend pas pourquoi.

Et vous ?
Alerte ! Léo s'évade ...
WillieTheWimp a écrit :

non non, moi j'ai fait au pifometre. J'ai organisé une fete où le videur faisait entrer que les groupes de couples premiers et puis les celibataires premiers, et puis j'ai rajouté des femmes celibataires au fur et a mesure, avec des gars qui comptaient les poignées de mains et les bisous postés dans les coins.
Non, mais c'est juste au niveau de la redaction. C'etait pas clair. T'aurais pu dire franchement que t'as conjecturé que c'etait ca .. J'ai cru que tu l'avais demontré d'une facon ou d'une autre, que ca pouvait etre que ca, et puis j'essayais de comprendre comment.

Oui effectivement je n'ai pas démontré que c'etait ce couple de solution la, je l'ai juste supposé. En meme temps il n'y a aucune limite haute du nombre de poignée de main et pas d'autre indication sur le nombre de personne présentes, je vois donc pas trop comment on pourrait le démontrer (d'ailleurs il aurait peut-etre fallu mettre en place une limite max du nombre de personne présente a la soirée, ou quelque chose du genre pour éviter ce problème). Donc si j'ai pas plus précisé, c'est que y'avait rien d'autre a dire vu que c'etait une supposition mais que le calcul se passait bien apres (j'ai fait le calcul jusqu'au bout avant de poster pour le verifier quand meme...)
J-Custom Club Member

"Ah bah non on m'a dit de venir pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j'en prende ?"
Albedo
  • Albedo
Les gars evitez les quotes de cette taille, on va nous souffler dans les bronches et pis on voit plus mes 2 enigmes
Alerte ! Léo s'évade ...
WillieTheWimp
albedo a écrit :

Citation:
Greg part en premier dans un avion rapide et Willie un peu plus tard dans un avion un peu plus lent et les avions volerons suivant le même cap (vol direct) ... Pourtant Willie arrivera avant Greg. Albedo qui est bête ne comprend pas pourquoi.

Et vous ?

Greg rate la station et fait le tour de la terre une fois de trop ?
Albedo
  • Albedo
WillieTheWimp a écrit :
albedo a écrit :

Citation:

Et vous ?

Greg rate la station et fait le tour de la terre une fois de trop ?

... non
Alerte ! Léo s'évade ...
WillieTheWimp
moi et greg, on part du meme endroit ?
Albedo
  • Albedo
WillieTheWimp a écrit :

Tout à fait et la destination est identique
Alerte ! Léo s'évade ...
WillieTheWimp
lukehx3 a écrit :
Donc si j'ai pas plus précisé, c'est que y'avait rien d'autre a dire vu que c'etait une supposition mais que le calcul se passait bien apres (j'ai fait le calcul jusqu'au bout avant de poster pour le verifier quand meme...)

oui, je t'en fais pas le reproche, moi j'ai fait pareil, en priant pour que ca marche.
Mais c'etait juste que ca me troublait, ce resultat que tu tirais de ton chapeau comme ca.
WillieTheWimp a écrit :
lukehx3 a écrit :
Donc si j'ai pas plus précisé, c'est que y'avait rien d'autre a dire vu que c'etait une supposition mais que le calcul se passait bien apres (j'ai fait le calcul jusqu'au bout avant de poster pour le verifier quand meme...)

oui, je t'en fais pas le reproche, moi j'ai fait pareil, en priant pour que ca marche.
Mais c'etait juste que ca me troublait, ce resultat que tu tirais de ton chapeau comme ca.

Ok ok, c'est juste que comme celui la allait bien, j'ai carrément oublié de précisé que y'avait d'autre solution possible au debut, et comme c'est le premier calcul que j'ai fais et que ca a marché, j'ai omis de le mentionner . De toutes facons, c'est la faute a oxo, il manque un élément dans son enigme pour eviter ce problème
J-Custom Club Member

WillieTheWimp
lukehx3 a écrit :
. De toutes facons, c'est la faute a oxo, il manque un élément dans son enigme pour eviter ce problème

ben, n'empeche que tu l'as resolu ...
albedo a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

Tout à fait et la destination est identique

Donc meme point de départ et d'arrivée, meme cap, donc meme trajectoire je suppose, le deuxième à partir est plus lent que le premier et le deuxième arrive avant le premier... hu y'a comme un problème de logique dans cette histoire
J-Custom Club Member

WillieTheWimp a écrit :
lukehx3 a écrit :
. De toutes facons, c'est la faute a oxo, il manque un élément dans son enigme pour eviter ce problème

Yep, mais au final ca tombe peut-etre juste avec d'autre couples premiers à la base, je sais pas j'ai pas testé. Donc il peut en principe y avoir d'autres solutions pour le nombre de filles celibataires, d'où problème quand meme
Et pis j'ai pas dis qu'on pouvai pas la résoudre, mais elle est pas optimale ou alors faudrait chercher toutes les solution et la on a pas fini (des nombres premiers satisfaisant A - B = 2 y'en a une infinité il me semble...)
J-Custom Club Member

WillieTheWimp
lukehx3 a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
lukehx3 a écrit :

Yep, mais au final ca tombe peut-etre juste avec d'autre couples premiers à la base, je sais pas j'ai pas testé. Donc il peut en principe y avoir d'autres solutions pour le nombre de filles celibataires, d'où problème quand meme

Ce serait quand meme une sacrée coincidence... mais n'empeche que je le trouve bien foutu, son probleme.
Par contre, les 2 enigmes d'albedo, la, je seche ...

En ce moment sur backstage...