lukehx3 a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
lukehx3 a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
lukehx3 a écrit :
Bon donc WillieTheWimp avait raison mais comme ca ceux qui avaient pas compris ont compris maintenant
T'es sur qu'ils comprendront mieux avec ca ?
Ben y'a plus de chances qu'ils comprennent avec la démarche qu'avec un "24" balancé d'on ne sait ou non ? Enfin c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut...
Moi j'ai pas tout compris ...
Le coup des nombres premiers, j'ai été un peu mystifié.
C'est premier, on calcule (A+B)(A+B+1)/2, c'est supérieur a 500, donc c'est 17 et 19 ...... ca aurait pu etre 101 et 103 ou 29 et 31 ... ou n'importe quoi d'autre ...
Effectivement, mais en général dans des cas comme ca, tu prend les plus petits possible, ca simplifie le calcul, en plus la ca tombai juste donc j'ai pas cherché plus. Suffit de connaitre les nombre premier, pas tres dur, et de chercher ceux qui ont 2 d'ecart, t'essaies les plus petit et si ca colle jusqu'a la fin pas la peine de chercher plus loin. Mais t'a pas du faire comme ca vu que t'a pas compri mon truc, donc rien ne t'empeche de poster ta methode pour expliquer si la mienne te conviens pas.
non non, moi j'ai fait au pifometre. J'ai organisé une fete où le videur faisait entrer que les groupes de couples premiers et puis les celibataires premiers, et puis j'ai rajouté des femmes celibataires au fur et a mesure, avec des gars qui comptaient les poignées de mains et les bisous postés dans les coins.
Non, mais c'est juste au niveau de la redaction. C'etait pas clair. T'aurais pu dire franchement que t'as conjecturé que c'etait ca .. J'ai cru que tu l'avais demontré d'une facon ou d'une autre, que ca pouvait etre que ca, et puis j'essayais de comprendre comment.