Cold Dream a écrit :
Sur le plateau de 28', ils sont en train de sucer Biden sur le fait qu'il redevient enfin le policier du monde.
Hahaha, ptn mais ce double discours, c'est MA-GIS-TRAL. On avait pourtant l'habitude, en France, de cracher sur le fait que les US mettaient, justement leur nez partout, sur la scène internationale, en tapant dans les fourmilières. On était fier derrière notre Chichi national, d'ailleurs, avant le déploiement en Irak et maintenant, maintenant que Biden, le sauveur face à Trump, tape du poing sur la table concernant plusieurs pays autoritaires, ils (le plateau bien fourni de 28') changent totalement de discours et parlent même de cette bonne vieille Amérique comme parapluie du monde. Mais lol !
La gauche, ce sketch hilarant et sans fin. Je me régale.
C’est extrêmement nombrilo-centré comme analyse. « On » ne veut rien dire. Tu as tes préoccupations, tes peurs, tes craintes et tu tentes d’y apporter des solutions très personnelles avec toujours une recherche de la faute de l’autre. Le manichéisme est très en vogue quand on n’à pas le temps de réfléchir mais ici, ça va. On a le droit de se poser avant de saisir sur son clavier.
Se réjouir de la chute d’un criminel suffit. Quelque soit sa couleur politique. Je vais davantage penser à ses victimes plutôt qu’à la couleur du parti auxquels une ordure appartient.
Concernant le consensus contre la guerre en Irak que tu cites, il y a les postures politiciennes, les postures journalistiques, les postures idéologiques... mais toutes ces postures ne sont que des ... postures.
Un état avec tant de tendances différentes qu’est la France pourrait il se résumer à « on »?
On observe bien aujourd’hui que les forces US sont nécessaires sur certains théâtres d’opération. Tout depend comment c’est fait.
On a bien vu les résultats de la fuite d’Afghanistan et l’abandon aux russes.
Simplifier les choses... ça évite juste de se faire bobo à la tête. Mais ça ne sert à rien.
Es könnte auch anders sein