Bonjour. Mr Park, expert.
Hotblues a écrit :
Absolument pas expert, je vais souvent aux US, je pense que Trump va gagner. En raison de son bilan économique.
Ca semble plus compliqué, surtout qu'il s'attribue des mérites qui ne sont pas les siens:
Citation:
"Les performances économiques qu’on observe aujourd’hui aux États-Unis, ne sont pas uniquement le fait de la politique économique de Donald Trump, c’est aussi celle de son prédécesseur, c’est aussi celle de la Banque centrale américaine. La croissance américaine a redémarré dès le début de l’année 2009. Finalement, on a à peu près 10 années de cycles économiques favorables et de croissance positives", analyse Christophe Blot, économiste à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) et professeur associé à l’université Paris Nanterre, interrogé par France Culture.
Après, les électeurs sont-ils sensibles à ce genre d'arguments? J'en doute, j'imagine que la grande majorité des électeurs a déjà un vote bien précis en tête.
Un truc qui pourrait encore changer l'élection est une éventuelle tuerie de masse ou la mort d'un Noir par la police, ce qui n'est pas du tout à exclure.