Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Sep 2010, 11:52
Azash a écrit :

Donc tu fais une différence entre église et religion si je comprends bien, en estimant qu'elles ont perverti les textes d'origine.

Faut pas oublier que l'Eglise a supprimer certains passages de la Bible au 12eme siècle.
L'Eglise impose des règles, selon son interprétation des textes (d'ailleurs, la plupart de ces règles devraient être misent au gout du jour, le célibat des prêtres, de nos jours, je trouve ça vraiment ridicule).

Pour finir l'Eglise catholique que l'on connait en France, ou dans l'Europe de l'ouest, est la plus dure des Eglises chrétiennes. Les orthodoxes, ou encore les catholiques des pays de l'Est ont une approche bien plus terre à terre de la religion dans le monde actuel.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GuitaristeX
Citation:
Les "sectes", ben oui, il faut lutter contre dans la mesure où elles utilisent l'endoctrinement, le lavage de cerveau, la pression physique et psychologique, l'escroquerie, le viol, etc.

mode bourrin :

utilisent l'endoctrinement :
la messe en est un, un orateur pour X auditeurs, convaincu que le texte est juste et l'idée véhiculée avec, les églises sont les lieux mêmes ou se déroulent l'endoctrinement par X moyens (textes, chants, cérémonies et discours moralisateurs et supérieurs).

le lavage de cerveau :
Se fait durant la messe. ca va de paire avec l'endoctrinement

la pression physique et psychologique :
Se retrouve dans les textes éventuels de la Bible. (ahahaa), elle se fait avec les chimères Dieu et Diable, Bien et mal. Au catéchisme aussi, on te fait apprendre par coeur certaines choses, il y a certains rites à avoir passé pour prétendre à certaines choses, on est dans le pur suivi de l'endoctrinement.

l'escroquerie :
La quête permanente à chaque messe, l'appel au don (de soi ou monétaire).

Le viol : ON ne compte plus le nombre de viol par des prêtres ... ou autres personnes affiliées à la religion en question.

etc ..: vas y encore

MODE BOURRIN OFF.
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Sep 2010, 12:57
Fozzie a écrit :
Kreeg a écrit :
Les Pete Offile (pédophiles, tak tak) connaissent ces trucs là avant de passer à l'acte je pense, une partie de leur excitation vient probablement du risque qui pèse sur leur tête. Ils se préparent à l'avance pour ne pas se faire choper, sauf pour les ordures en soutanes qui ont une couverture assurée (église, tkt). Ils doivent savoir ce genre de truc.

Tant qu'on n'aura pas compris que les pédophiles ne sont pas des chasseurs en camionette prèts à kidnapper un gosse à la sortie de l'école, on ne fera pas de prévention efficace.
Je rappelle que plus de 80% des passages à l'acte pédophiliques se font dans la proximité de l'enfant. Il y a plus à craindre d'un mec qui connaît l'enfant et entretient avec lui une relation étrange, très proche, trop intime, presque infantile, que du type avec lunettes de soleil, casquette et la bave aux lèvres.

Je le dis clairement : il n'y a qu'une faible proportion de pédophiles qui sont des "prédateurs" comme on en voit dans les séries américaines. Il n'y a que très peu d'enlèvements d'enfants parmi les affaires d'abus de mineurs.
Le vrai trip du pédophile, c'est de se persuader que l'enfant est d'accord. Et de persuader l'enfant qu'il est d'accord. C'est un jeu de manipulation, pas d'adrénaline, de risque et de violence physique.

Je regrette que ça ne soit que peu dit, parce que c'est là un vrai enjeu de prévention.

Tu as raison. Ma remarque s'applique donc uniquement aux proposeurs de bonbons, en fait.
GlamourPunks
Gx : Tu peux faire à peu près le même parallèle avec un meeting politique, aussi...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Sep 2010, 16:32
GlamourPunks a écrit :
Gx : Tu peux faire à peu près le même parallèle avec un meeting politique, aussi...

Exactement, j'ai certains amis aux MJS. C'est un supplice de les écouter parler politique. De bons petits perroquets.
Alors qu'ils sont loin d'être idiots.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GuitaristeX
BigBi a écrit :
GlamourPunks a écrit :

Exactement, j'ai certains amis aux MJS. C'est un supplice de les écouter parler politique. De bons petits perroquets.

Au départ je déconnais mais vous pensez que je dis vrai ?
GlamourPunks
GuitaristeX a écrit :
BigBi a écrit :
GlamourPunks a écrit :

Au départ je déconnais mais vous pensez que je dis vrai ?

Non.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
GuitaristeX
Raaaaa enfoirés je sais plus moi là, en tout cas c'était de la grosse déconnade, j'espère que bisrice ne vas pas me crucifier :'(

BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Sep 2010, 19:03
GuitaristeX a écrit :
Raaaaa enfoirés je sais plus moi là, en tout cas c'était de la grosse déconnade, j'espère que bisrice ne vas pas me crucifier :'(

Ahhh, j'avais pas remarqué le second degré désolé !
John Guitar a écrit :

Merci John Guitar pour cette vidéo avec ces interviews très intéressants ; malheureusement, elle est en dessous-de la réalité :

http://www.ripostelaique.com/L(...).html
Pakistan : la loi anti-blasphème aurait fait près de 1000 victimes
LAÏQUES DE TOUS LES PAYS UNISSONS-NOUS
Le Pakistan multiplie les persécutions contre les chrétiens, et poursuit l’Occident devant l’Onu !

http://www.liberation.fr/monde(...)pheme
Monde 03/08/2009
Pakistan : sept chrétiens tués, accusés d'avoir «blasphémé»
Après le massacre de sept d'entre eux, les chrétiens demandent l'abolition des lois sur le blasphème.

http://www.agoravox.fr/actuali(...)78887
Pakistan : la loi anti-blasphème aurait fait près de 1000 victimes
Rien n’est pire que d’avoir des oeillères, et ma qualité de militante laïque ne m’a pas empêchée de signer la pétition diffusée par Aide à l’Eglise en Détresse (AED) et dirigée contre la loi anti-blasphème au Pakistan. J’ai quand même laissé un petit message dans l’espace prévu à cet effet pour préciser que cette signature, dans mon cas, ne me faisait pas rejoindre la chaîne de prières qui va avec.

http://www.aed-france.org/blas(...)on/#c
http://www.portesouvertes.fr/i(...)=7884
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Redstein
bisrice a écrit :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 2010, 23:09
Redstein a écrit :
bisrice a écrit :

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche
En même temps, c'est loin d'être la première fois que je mentionne sur Backstage mon attachement à la laïcité.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ca c'est vrai, je peux en attester

[totalement HS: pourquoi y'a un espace de 3m sur ma signature???]
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Patchuko
GlamourPunks a écrit :

Avec l'école aussi.

En ce moment sur backstage...