Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Non pas du tout s'il s'agit de sauver l'âme d'un malheureux ... (en plus ils ont dû les bouffer les steacks cathares... ça se faisait beaucoup au moyen âge de manger les animaux non humains)
Bad Monkey
Kandide a écrit :
Moi, partisan de la voie de la non-violence, je reste très circonspect par rapport à la religion. Voici pourquoi:
J'adhère naturellement à: aimez-vous les uns les autres, etc...

Par contre au regard de l'Histoire, de l'actualité la réalité est tout autre...
Tuez-vous les uns les autres,...

Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais derrière les belles théories, il y a la pratique, et là ça se corse...

Peut-être faudrait-il faire passer un "brevet de non-violence" ?

Car on va me répliquer que le problème des religions, c'est seulement l'interprétation des textes... la faiblesse de certaines personnes,... Mais pourquoi ne pas rendre les textes plus clairs, afin de dissiper les interprétations maladroites ???

Pourquoi cette intention délibérée de délivrer un message avec des interprétations parfois belliqueuses ?

J'ai longtemps cherché et j'en reviens toujours à cette maxime: diviser pour mieux régner... sinon quel est le sens de délivrer un message ambigu ?

Vous en pensez quoi ?

Je ne vois pas en quoi c'est ambigu...

-"Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de
même envers eux"

-"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux",

C'est bien plus fort et complet que la version populaire "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"

Il ne s’agit pas de faire du bien pour en recevoir en retour, mais de prendre l’initiative de ce bien, sans compter qu’il sera rendu et donc de vivre en paix si tous font de meme.

Après certains l'interpretent pour leur propre compte mais le message est clair, on ne peut pas mettre en discussion son bien fondé.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Kandide
Certes, les messages semblent bienveillants mais il y a (eu) des massacres...
Donc forcément à un moment il y a une ambiguïté... Comme je le disais.

Quand on tue des Cathares, des protestants ou autres... alors que le texte est parait-il clair ??? Etre "pratiquant" d'une religion mais si on fait le contraire des textes ? Il y a alors quelque-chose qui cloche...

On ne peux pas lire des textes qui prônent l'amour pour son prochain et se dire pratiquant et puis dans les actes le tuer...

C'est cela l’ambiguïté que j'exprimais... (entre autres)
PEACE & LOVE
Invité
Kandide a écrit :

Quand on tue des Cathares, des protestants ou autres... alors que le texte est parait-il clair ??? Etre "pratiquant" d'une religion mais si on fait le contraire des textes ? Il y a alors quelque-chose qui cloche...

On ne peux pas lire des textes qui prônent l'amour pour son prochain et se dire pratiquant et puis dans les actes le tuer...

Mais voyons Kandide : c'est par amour qu'on a délivré les cathares et autres mécontents (ou protestants je sais plus) de leur enveloppe charnelle ...: une fois qu'ils avaient désavoué leur hérésie diabolique il fallait les aider à éviter de sombrer relapse (ils auraient fini en ENFER !!!)
Comme ça on est sûr qu'ils sont au paradis
Kandide
quantat a écrit :
Kandide a écrit :

Mais voyons Kandide : c'est par amour qu'on a délivré les cathares et autres mécontents (ou protestants je sais plus) de leur enveloppe charnelle ...: une fois qu'ils avaient désavoué leur hérésie diabolique il fallait les aider à éviter de sombrer relapse (ils auraient fini en ENFER !!!)
Comme ça on est sûr qu'ils sont au paradis

La délivrance de la vallée des larmes !
PEACE & LOVE
numero27
tres interessant Julio, mais son parallèle à la fin est un peu étrange : dans un cas on a des croyants qui se font massacrer, dans l'autre des croyants qui veulent massacrer, donc relever des points communs, pourquoi pas, mais dire "c'est exactement la même chose", non, c'est qd même beaucoup le contraire.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mais manu, tu ne sais plus poster des images?

Tu t'es fait pirater ton compte? C'est tes gosses qui postent? C'est l'heure de l'apéro?
shaolintao
skynet a écrit :
Mais manu, tu ne sais plus poster des images?

Tu t'es fait pirater ton compte? C'est tes gosses qui postent? C'est l'heure de l'apéro?

Tu m'as grillé de peu...
Bordel Manu c'est quoi cette merde ?
C'est le post sans image, ça fait moins tourner les serveurs et c'est éco responsable ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BluesBarbu
Ce matin j’ai emmené un ouvrier marocain sur un chantier. Tout le trajet il m’a gonflé avec le message du Coran, de son prophète, qu’il ne faut pas boire d’alcool, qu’avant d’attaquer son bout de viande il fait une prière juste au cas où la bestiole n’ait pas été sacrifiée dans les règles de l’art. Que l’islam C’est la tolérance et la diversité de l’autre Etc etc

La seule fois où il n’a pas parlé de l’islam c’etait pour dire que « les chinois sont du poison »

caribou71
BluesBarbu a écrit :
Ce matin j’ai emmené un ouvrier marocain sur un chantier. Tout le trajet il m’a gonflé avec le message du Coran, de son prophète, qu’il ne faut pas boire d’alcool, qu’avant d’attaquer son bout de viande il fait une prière juste au cas où la bestiole n’ait pas été sacrifiée dans les règles de l’art. Que l’islam C’est la tolérance et la diversité de l’autre Etc etc

La seule fois où il n’a pas parlé de l’islam c’etait pour dire que « les chinois sont du poison »

encore un qui va tourner de l’œil pendant la période du ramadan, si il bosse en plein soleil dans la construction
Invité
eh oui, tout le monde a le droit d'être con, c'est ça l'égalité

En ce moment sur backstage...