Kandide a écrit :
skynet a écrit :
Des massacres historiques....
Les Cathares aussi.
Oui, les Cathares qui ont entre autres dénoncé, en quelques sorte, les fastes et excès de l'élite catholique pendant que le petit peuple crevait la faim..., ils ont montré le paradoxe de certains textes et la Réalité...
On les a vite réduit au silence...
En règle général, hélas, Il y a eu tant de massacre au nom des religions,...
Le massacre au nom des religions est une goutte d'eau.
Les idéologies athées comme le nazisme, le communisme ont été bien pires. Le droit de l'hommisme a coûté près de 4 millions de morts dans les pays musulmans et a déstabilisé l'afrique comme jamais.
En occident quand la religion a permis de réglementer les guerres, les troupes se rencontraient sur les champs de bataille et les pillages étaient condamnés. Ce système a tenu jusqu'à la deuxieme guerre mondiale. Aujourd'hui on mène la guerre des lâches à bombarder à 10km d'altitude avec des hôpitaux des écoles comme "dégats collatéraux" sans envoyer de troupes au sol. Ca me fait dire que le terrorisme est le bombardement des pauvres.
D'ailleurs on pointe l'islam du doigt mais tous les pays souches du terrorisme sont juste les meilleurs alliés de l'occident. Toute l'histoire du djihadisme récent pue. Les frères musulmans ont été soutenus par l'angleterre à leur création, Al Qaeda par les Etats Unis.
Tous les tarés qui quittent nos banlieues pour aller couper la tête d'enfants en syrie sont issus de l'école républicaine. Ils portent tous des nike jouent à la Playstation, fument des joints devant des clips de rap dans lesquels on vend des caisses et de la fesse. Ils ne ressemblent pas vraiment aux barbus en tongue de Nanterre. Le terroriste de Nice était bi!!!