Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
eh oui, tout le monde a le droit d'être con, c'est ça l'égalité
BluesBarbu
jjloco a écrit :

Je ne pense pas qu’il soit con
caribou71
BluesBarbu a écrit :
jjloco a écrit :

Je ne pense pas qu’il soit con

il est chiant et raciste, rectifions
BluesBarbu
Non je pense qu’une religion comme l’islam qui prend en charge tous les éléments intimes (ce que l’on mange, l’hygiene, les vêtements ...), du social (banque, humanitaire, oumma ...), de la politique, du droit, ... est plus entêtante qu’une autre religion.

Je discute avec beaucoup de gens divers et seuls les musulmans m’exposent à leur religion. Si c’est un homme il m’en parle, si c’est une femme elle porte un signe religieux visible ...
caribou71
les musulmans vivent leur foi de manière bcp plus forte et intense que les chrétiens.

Les mosquées sont pleines, les églises sont vides.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2018, 09:49
BluesBarbu a écrit :
........... Que l’islam C’est la tolérance et la diversité de l’autre Etc etc

......... « les chinois sont du poison »

Si ça ce n'est pas de la contradiction. Je parie qu'il n'a pas osé te dire ce qu'il pense des mécréants.

Il faudrait peut-être lui rappeler ce que veulent dire "tolérance" et "diversité".

Jiddu Krishnamurti a écrit :
Les êtres humains sont conditionnés par des propagandes, par la société où ils ont été élevés, chaque religion déclarant que sa propre voie est la meilleure. Et il y a mille gourous qui affirment que leur méthode, leur système, leur façon de méditer, est le seul chemin qui mène à la vérité. Notez que chaque disciple tolère avec condescendance les disciples des autres gourous.
La tolérance est l’acceptation civilisée de la division entre les hommes - politique, religieuse, sociale.
L’homme a inventé de nombreux sentiers qui réconfortent chaque croyant, et ainsi le monde est fragmenté.
BluesBarbu
Je n’ai rien dit, juste ponctué la conversation de « ah bon », « ah je ne savais pas » ... pas envie de faire les gros titres des journaux pour islamophobie et que des associatifs à la con coulent ma boite
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2018, 13:22
Athée ne signifie pas islamophobe sauf pour les paranoïaques.

De son côté, il a dû être content de trouver une oreille disponible et penser qu'il faisait sa "bonne" action en t'informant de la "beauté" de l'islam.

BluesBarbu a écrit :
Non je pense qu’une religion comme l’islam qui prend en charge tous les éléments intimes (ce que l’on mange, l’hygiene, les vêtements ...), du social (banque, humanitaire, oumma ...), de la politique, du droit, ... est plus entêtante qu’une autre religion.

Je discute avec beaucoup de gens divers et seuls les musulmans m’exposent à leur religion. Si c’est un homme il m’en parle, si c’est une femme elle porte un signe religieux visible ...
C'est également le cas de la religion juive (pour les règles mais évidemment pas pour le prosélytisme).
Je pense qu'on a eu un peu de chance en Europe et surtout en France du fait que le christianisme ait eu moins de contraintes pour la vie quotidienne, que l'on ait eu l'influence de la philosophie grecque et qu'on ait pu se détacher de toutes ces règles anachroniques.
Dans l'Islam, seuls les soufis ont compris que l'individu devait être au centre de la démarche religieuse/mystique et non pas les rites; pas étonnant que ce soit les bêtes noires des salafistes.
Redstein
Lao a écrit :

D'autant qu'« islamophobe », ça ne veut rien dire... sauf pour les islamistes...

manulonch a écrit :
BluesBarbu a écrit :
... est plus entêtante qu’une autre religion....

[img]h ttp://i.imgur.com/DO8a315.png[/img]

Ça tourne à l'obsession, là.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Lao a écrit :

De son côté, il a dû être content de trouver une oreille disponible et penser qu'il faisait sa "bonne" action en t'informant de la "beauté" de l'islam.

BluesBarbu a écrit :

C'est également le cas de la religion juive (pour les règles mais évidemment pas pour le prosélytisme).
Je pense qu'on a eu un peu de chance en Europe et surtout en France du fait que le christianisme ait eu moins de contraintes pour la vie quotidienne, que l'on ait eu l'influence de la philosophie grecque et qu'on ait pu se détacher de toutes ces règles anachroniques.
Dans l'Islam, seuls les soufis ont compris que l'individu devait être au centre de la démarche religieuse/mystique et non pas les rites; pas étonnant que ce soit les bêtes noires des salafistes.

C'est très récent ... début XXème la peine prévue pour le vol d'une hostie consacrée était la peine de mort (jamais appliquée dans ce cas).
Le poids de l'Eglise jusqu'au début XXème était écrasant
Redstein
Oui, le christianisme a finalement été mis au pas (pour combien de temps ???), contrairement à l'islam, qui reste totalitaire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2018, 17:15
Oui le poids social et politique de l'église était écrasant mais les règles sur l'alimentation, sur les vêtements, les rites au quotidien etc... étaient moins contraignantes que dans les 2 autres religions bibliques.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :

Jiddu Krishnamurti a écrit :
Les êtres humains sont conditionnés par des propagandes, par la société où ils ont été élevés, chaque religion déclarant que sa propre voie est la meilleure. Et il y a mille gourous qui affirment que leur méthode, leur système, leur façon de méditer, est le seul chemin qui mène à la vérité. Notez que chaque disciple tolère avec condescendance les disciples des autres gourous.
La tolérance est l’acceptation civilisée de la division entre les hommes - politique, religieuse, sociale.
L’homme a inventé de nombreux sentiers qui réconfortent chaque croyant, et ainsi le monde est fragmenté.

PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2018, 17:19
Oui ce serait bien que les études de philo en occident incluent l'étude de tels philosophes - Mais on ne pousse pas tellement les gens à sortir de leur propre culture.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...