skynet a écrit :
ça sert d'os?
ouf, un peu d'humour
... dans le cas de mipmap18, j'ai peur d'avoir retrouver ce que je croise beaucoup ici à Bobigny :
des 2eme ou 3eme génération ( rien de péjoratif ), qui rejettent en partie la culture de leurs parents car ça fait trop "bled", arriéré mais qui n'ont pas vraiment assimilé (?) ou accepté (?)
ce qui devrait être LEUR culture puisqu'ils sont français.
De là, ils errent en quête d'une identité. Parfois malheureusement ça donne des haineux, suceptibles et agressifs comme ce pauvre mipmap18 ... car finalement, je le plains plus qu'autre chose = je ne voudrai pas être dans sa tête ...
Comme on revient au topic (
),
si on parle des écritures : la plupart des évangiles écrits un ou plusieurs siècles après JC !!!
c'est l'histoire du cousin de la tante de la concierge ... ... qui a vu l'ours = tradition orale, enjolivée, parfois adaptée à l'occupant du moment, puis, comme Biosmog le souligne , bien filtré (concile de Nicée , ... ... )
tout cela ayant commencé plus tôt par un type qui, sur une montagne aurait vu un dieu, sans témoin, évidemment, ...
personnage ( Moise ) dont on a jamais retrouvé la moindre trace archéologique, la moindre évocation dans les écrits de l'époque ( autre que religieux ), ...
De plus, aucune religion a ma connaissance (?) n'a d'écrits réalisés par leur dieu lui-même.
(hormis ces tables de loi ... Mais l'arche d'alliance ??? ... elle serait en Ethiopie d'après les écrits "Kebra Nagast" ... ... )
Donc repiqués par des scriptes ( êtres humains avec leur propre vision, propre interprétation, propre conviction, ... ) depuis une tradition orale ... déjà bien ancienne ... et bien déformée.
A ce titre, on peut accorder autant de crédit à ... l'iliade et l'odyssée !
... et puis je me dis que si ce dieu là n'a pas hésité à se manifester à de multiples reprises à cette époque ( la montagne, l'ouverture de la mer, ... ),
il aurait de multiples raisons toutes aussi valables de se manifester de nos jours ???!!!
or ...
mais je suis taquin ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...