Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
skynet a écrit :
ça sert d'os?

ouf, un peu d'humour

... dans le cas de mipmap18, j'ai peur d'avoir retrouver ce que je croise beaucoup ici à Bobigny :

des 2eme ou 3eme génération ( rien de péjoratif ), qui rejettent en partie la culture de leurs parents car ça fait trop "bled", arriéré mais qui n'ont pas vraiment assimilé (?) ou accepté (?)
ce qui devrait être LEUR culture puisqu'ils sont français.

De là, ils errent en quête d'une identité. Parfois malheureusement ça donne des haineux, suceptibles et agressifs comme ce pauvre mipmap18 ... car finalement, je le plains plus qu'autre chose = je ne voudrai pas être dans sa tête ...

Comme on revient au topic ( ),

si on parle des écritures : la plupart des évangiles écrits un ou plusieurs siècles après JC !!!

c'est l'histoire du cousin de la tante de la concierge ... ... qui a vu l'ours = tradition orale, enjolivée, parfois adaptée à l'occupant du moment, puis, comme Biosmog le souligne , bien filtré (concile de Nicée , ... ... )

tout cela ayant commencé plus tôt par un type qui, sur une montagne aurait vu un dieu, sans témoin, évidemment, ...

personnage ( Moise ) dont on a jamais retrouvé la moindre trace archéologique, la moindre évocation dans les écrits de l'époque ( autre que religieux ), ...

De plus, aucune religion a ma connaissance (?) n'a d'écrits réalisés par leur dieu lui-même.
(hormis ces tables de loi ... Mais l'arche d'alliance ??? ... elle serait en Ethiopie d'après les écrits "Kebra Nagast" ... ... )

Donc repiqués par des scriptes ( êtres humains avec leur propre vision, propre interprétation, propre conviction, ... ) depuis une tradition orale ... déjà bien ancienne ... et bien déformée.

A ce titre, on peut accorder autant de crédit à ... l'iliade et l'odyssée !

... et puis je me dis que si ce dieu là n'a pas hésité à se manifester à de multiples reprises à cette époque ( la montagne, l'ouverture de la mer, ... ),

il aurait de multiples raisons toutes aussi valables de se manifester de nos jours ???!!!

or ...

mais je suis taquin ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
TheStandard a écrit :
parfois je me demande si les us et coutumes d'orient et d'occident sont vraiment compatibles ..

c'est ce que j'évoquai dans ce post déjà ancien =

[

PS : je suis un blanco de 62 ans né à Aubervilliers dans une HLM ou les voisins étaient Portugais, Italiens, Slaves, ET il n'y avait PAS de problème d'intégration ( on partait souvent ensemble en vacances, fêtions ensemble le jour de l'an, une mère allait chercher tous les gosses à la sortie de l'école ... ... )

... mais Est-ce que leurs Cultures n'étaient pas plus facilement "intégrables", plus "compatibles"
avec la culture Française ... ça on en a pas trop parler ... ...

]

... c'est vrai que ça m'interpelle aussi ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
torototo
j0k3335 a écrit :
TheStandard a écrit :
parfois je me demande si les us et coutumes d'orient et d'occident sont vraiment compatibles ..

c'est ce que j'évoquai dans ce post déjà ancien =

[

PS : je suis un blanco de 62 ans né à Aubervilliers dans une HLM ou les voisins étaient Portugais, Italiens, Slaves, ET il n'y avait PAS de problème d'intégration ( on partait souvent ensemble en vacances, fêtions ensemble le jour de l'an, une mère allait chercher tous les gosses à la sortie de l'école ... ... )

... mais Est-ce que leurs Cultures n'étaient pas plus facilement "intégrables", plus "compatibles"
avec la culture Française ... ça on en a pas trop parler ... ...

]

... c'est vrai que ça m'interpelle aussi ???

j'ai exactement le même sentiment,j'ai l'impression qu'on es passé d'une époque ou la cohabitation était tranquille et respectueuse à un envenimement inquiétant dû au laxisme.
Certains endroits ne reflétent aucune intégration mais bien un communautarisme profondément enraciné et cette radicalisation se voit surtout chez les plus jeunes.
Blow Up
Oui mais dans les années 60 et jusqu'au milieu des années 70, le chômage représentait 2% de la population active (aujourd'hui c'est plus de 12% et ce pourcentage explose pour les jeunes des citées ou issus de l'immigration). Et jusque qu'à la moitié des années 70, il y avait encore 750000 personnes qui vivaient dans des bidonvilles en France (principalement des immigrés d'Afrique du Nord).
Pour faire court, en gros ces gens sont passé du bidonville (avec salaires qu'on reproche aux chinois aujourd'hui et qui ont fait la fortune de certains patrons) au chômage de masse dans des citées dortoirs pourries construites dans l'urgence . C'est certain que ce sont de très bonnes conditions d'intégration.
Mais évidemment, c'est pas vraiment a prendre en compte tout ça, c'est du social et de la propagande de gauchiss. De toute façon, ils ne veulent pas s'intégrer qu'on vous dit parce qu'ils sont pas pareil que nous, c'est culturel et religieux (certains disent même que c'est génétique, ou simplement lié a cette curieuse couleur de peau basanée qu'elle est pas comme la notre). Et ressers moi un jaune nanard .
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Oui mais dans les années 60 et jusqu'au milieu des années 70, le chômage représentait 2% de la population active (aujourd'hui c'est plus de 12% et ce pourcentage explose pour les jeunes des citées ou issus de l'immigration). Et jusque qu'à la moitié des années 70, il y avait 750000 personnes qui vivaient dans des bidonvilles en France (principalement des immigrés d'Afrique du Nord).
Pour faire court, en gros ces gens sont passé du bidonville (avec salaires qu'on reproche aux chinois aujourd'hui et qui ont fait la fortune de certains patrons) au chômage de masse. C'est certains que ce sont de très bonnes conditions d'intégration.
Mais évidemment, c'est pas vraiment a prendre en compte tout ça, c'est du social et de la propagande de gauchiss. De toute façon, ils ne veulent pas s'intégrer qu'on vous dit parce qu'ils sont pas pareil que nous, c'est culturel et religieux (certains disent même que c'est génétique, ou simplement lié a cette curieuse couleur de peau basanée qu'elle est pas comme la notre). Et ressers moi un jaune nanard .

exactement.
J'ajouterais rapidement (car j'ai pas le temps de pondre là) que la faillite (idéologique) du communisme fin 80 début 90, a laissé un terrain vierge pour toute sorte de bourrage de crane, dont un seul émerge maintenant clairement c'est l'Islam. Mais même si je trouve le contenu des textes biblo-coraniques complètement délirant, ils n'ont pas le moindre rapport avec les intégrismes. En cela, je pense que la gauche a vraiment raté un truc, en s'accrochant à l'ouvriérisme d'un côté (qu'est-ce que cela veut dire quand on est au chômage?) et à sa vieille analyse économique, ou dérivant vers un style social-démocrate absolument vomitif pour qui a gardé une once de décence.
Vous battez pas, je vous aime tous
torototo
Blow Up a écrit :
Oui mais dans les années 60 et jusqu'au milieu des années 70, le chômage représentait 2% de la population active (aujourd'hui c'est plus de 12% et ce pourcentage explose pour les jeunes des citées ou issus de l'immigration). Et jusque qu'à la moitié des années 70, il y avait 750000 personnes qui vivaient dans des bidonvilles en France (principalement des immigrés d'Afrique du Nord).
Pour faire court, en gros ces gens sont passé du bidonville (avec salaires qu'on reproche aux chinois aujourd'hui et qui ont fait la fortune de certains patrons) au chômage de masse. C'est certains que ce sont de très bonnes conditions d'intégration.

Non ce que tu n'arrives pas à admettre c'est que pour un certaine population (ne les stigmatisons surtout pas) les règles de la ripoublique,ils n'en n'ont rien à carrer.
Alors le couplet du c'est à cause du chômage blablabla on connaît.
Quand ils crament des gymnases ou vandalisent des écoles(entre autres) c'est sans doute dû à la crise économique aussi?
Non le fait est qu'ils se prennent pour des barbares et que c'est désormais un esprit vengeresque contre notre vieux monde occidental qui les animent.
et c'est bien à cause de ce oui-ouisme ou vieux mythe que la "gauche" aimerait bien faire perdurer,vantant que nous aspirerions tous à ce magnifique projet du "vivre ensemble" que nous allons dans le mur.
Biosmog
  • Biosmog
torototo a écrit :
le fait est qu'ils se prennent pour des barbares

c'est marrant parce que c'est nous qui les avons désigné en premier de barbare
Vous battez pas, je vous aime tous
C'est le contraire, les immigrés musulmans se sont mieux intégrés que leurs prédécesseurs européens puisqu'ils qu'ils crachent sur la France presque aussi bien que le gauchiste bobo soixante-huitard de base
torototo
Biosmog a écrit :
torototo a écrit :
le fait est qu'ils se prennent pour des barbares

c'est marrant parce que c'est nous qui les avons désigné en premier de barbare

Je pense que pour tout citoyen il est facile de comprendre quelles sont les régles à respecter en société.
Donc à partir du moment où l'on tente de faire perdurer des rituels d'un auttre âge ici en France,ajouté à des agressions ou des dégradations,oui je pense qu'il s'agît de barbarie.
torototo
Alain2017 a écrit :
C'est le contraire, les immigrés musulmans se sont mieux intégrés que leurs prédécesseurs européens puisqu'ils qu'ils crachent sur la France presque aussi bien que le gauchiste bobo soixante-huitard de base

C'est exactement ça.Selon ce vieil endoctrinement trotskiste,il faut conserver cet esprit dégoulinant de compassion pour tout ce qui pourrait culturellement venir de l'extérieur et détester tout ce qui pourrait s'apparenter à'un peu trop franchouillard.
Mais tout ceci va dans le même sens.Il faut renier la culture française et s'émanciper au multiculturalisme pour parachever ce grand projet qui est de ne plus avoir à faire qu'à une masse larvée de consommateurs déracinés.
Le bin's est que les musulmans (entre autres) ont très bien compris qu'on tentait par ce biais de leur couper les burnes.Donc ils se révoltent
Biosmog
  • Biosmog
Il paraît qu'oud.al c'est un site violent!

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme.
MonsieurMalabar
Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme.[/quote]

J'ai plutôt vu 3, 4 mecs critiquer tour ce qui est se prêt ou de loin liė au maghreb depuis 350 pages mais je me trompe certaîne ment.
Sonata75
J'ai critiqué les trois religions dites du livre, judaïsme, Catholicisme et autres chapelles Chrétiennes,
J'ai esquinté toutes ces religions, la cible la plus facile, certainement l'islam, qu'y faire si ce n'était que le coran est un affreux livre d'une lecture harassante, il faut s'accrocher pour arriver au bout,
encore les évangiles de jésus, c'est perché, cependant c'est plus soft, ça relève aussi d'une sorte de sf sympa, le mec qui marche sur l'eau, la multiplication des pains, les cruches d'eau qui tournent au vin, y a pas à dire, les évangiles c'est rigolo à côté du coran.

Ensuite, qu'il se trouve des mecs qui se lâchent contre le Maghreb, ou est le mal ?

Tous les français n'ont pas les goûts de Pierre Bergé, Michel Drucker, Jean Pierre Elkabach, le défunt Yves saint Laurent, Patrick Balkany, Nagui, etc... qui vivent une passion pour le Maghreb. Voir même la passion d'un Sarkozy pour le Qatar et son exotisme oriental, véritable pays des milles et une nuits avec ses cavernes remplis d'or.

Qu'importe, j'ai par leurs thunes pour y aller, ma préférence pour le saucisson, le pinard, la verdure du cantal, etc.. ça se défend aussi, j'ai pas les moyens de plus que ça, même si effectivement, c'est moins mode que le Kebab, les babouches, le loukoum, le soufisme, l'orient quoi !
Blow Up
Mais oui bien sûr, bientôt il va falloir s'excuser de ne pas être raciste sur ce topic, c'est pas clair
comme attitude, ça fait mauvais français.
Bon ça commence a bien renifler ici, il faudrait penser a aérer de temps en temps.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...