Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
mipmap18 a écrit :
Sonata75 a écrit :
mipmap18 a écrit :
ok les mecs démontés de partout il dégagent....
ils leur reste plus que leur racisme ordinaire a balancer mais ils osent pas l'afficher ouvertement

Je ne suis pas raciste, à part contre la connerie, si tu t'y es reconnu, désolé.
pour de bon cette fois.

mais si aller....assume...je sais c'est dur

Quelques cours de français ne seraient pas du luxe....

Mais... lol... quand on est c.n :-) c'est pour la vie.
mipmap18
Frenchrock a écrit :
mipmap18 a écrit :
Sonata75 a écrit :
mipmap18 a écrit :
ok les mecs démontés de partout il dégagent....
ils leur reste plus que leur racisme ordinaire a balancer mais ils osent pas l'afficher ouvertement

Je ne suis pas raciste, à part contre la connerie, si tu t'y es reconnu, désolé.
pour de bon cette fois.

mais si aller....assume...je sais c'est dur

Quelques cours de français ne seraient pas du luxe....

Mais... lol... quand on est c.n :-) c'est pour la vie.

ca c'est permis par contre skyline, tout va bien
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18
erreur doublon
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Relis mon post plus haut: il n'était pas fini.
mipmap18
"être natif d'un autre pays n'autorise pas à tous les débordements et d'en rajouter en taxant de raciste ou d'intolérant ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

"
par contre eux peuvent ?
non parce que traiter quelqu'un comme un membre de daesh est nickel !

""être natif d'un autre pays n'autorise pas à tous les débordements "
ou tu a lu que je suis né ailleurs, ta phrase pu bien la merde a toi aussi modo ou pas
bravo guitariste.com....

mipmap18
sur ce je vous laisse parce l'ambiance est bien puante ici
bravo guitariste.com....

Frenchrock
Je prends congé, Mais. Lol....Je vais revenir quand ce sera plus serein.
Bonne journée.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
mipmap18 a écrit :
sur ce je vous laisse parce l'ambiance est bien puante ici

J'avais la même impression, au revoir.
mipmap18
"""être natif d'un autre pays n'autorise pas à tous les débordements ""

et je suis né ici
et je te le redis ta phrase est bien puante
bravo guitariste.com....

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je me demande si mipmap n'est pas un sportif d'élite. Sur ce seul topic, il nous fait quand même en moyenne du 2 messages à l'heures, et il faut ajouter les heures de sommeil, de repas, de récupération de la force de travail, les heures de documentation, de constitution de fiches. Le topic sur la religion, c'est un vrai sacerdoce
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
mipmap18 a écrit :

ou tu a lu que je suis né ailleurs, ta phrase pu bien la merde a toi aussi modo ou pas

Comme c'est un peu la deuxième fois que tu me "parles mal" (la première, je l'avais mise sur le compte d'un humour maladroit).

Tu ne peux plus poster. Tes MP marchent toujours mais si c'est pour garder le même ton, ça ne servira pas à grand chose.

Bon vent.
Biosmog a écrit :
Le topic sur la religion, c'est un vrai sacerdoce
Oh, reste poli, parle moi pas d'un sac d'os Ah, un sacerdoce... Peut-être est-ce trop pieux que de vouloir aller se coucher...

C'est vrai que l'ami mipmap décollait trop vite. Faut pas être sanguin comme ça ici, tu vas nous faire un ulcère. Je l'ai écrit, c'est un forum, il peut y avoir débat, mais calmement. Si tu sens que ce que tu vas écrire risque de dégénérer en bataille rangée, tu t'abstiens, ou tu le fais avec de l'humour (tant qu'à faire, mets-y des smileys pour que se soit bien compris).

J'ai vu le ban arriver "gros comme ça". Si tu veux lutter contre des préjugés cons et débiles, il faut montrer que tu es plus intelligent que ceux qui sont pointés du doigt -et ce quelle que soit la religion-, c'est à dire les extrémistes. Tu t'es posé en victime, ça peut arriver à tout le monde (J0k nous a donné un exemple moins assommant que les miens ), mais tu as continué le combat en répondant systématiquement, et plus ça allait, pire ça tournait. A un moment, faut laisser dire, laisser crier dans le vent, c'est pas toi qui seras aphone.

Pour en revenir au sujet du potic : Les écritures, les écritures... Certes, mais qui nous prouve que ça a bien été écrit par telle ou telle personne ? Quand je lis les évangiles, je me dis que les mecs fumaient quand même pas mal la moquette... En plus, c'est nocif, tous ces acariens qui n'ont rien demandé...
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
ça sert d'os?

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jam_ a écrit :
Biosmog a écrit :
Le topic sur la religion, c'est un vrai sacerdoce
Oh, reste poli, parle moi pas d'un sac d'os Ah, un sacerdoce... Peut-être est-ce trop pieux que de vouloir aller se coucher...

C'est vrai que l'ami mipmap décollait trop vite. Faut pas être sanguin comme ça ici, tu vas nous faire un ulcère. Je l'ai écrit, c'est un forum, il peut y avoir débat, mais calmement. Si tu sens que ce que tu vas écrire risque de dégénérer en bataille rangée, tu t'abstiens, ou tu le fais avec de l'humour (tant qu'à faire, mets-y des smileys pour que se soit bien compris).

J'ai vu le ban arriver "gros comme ça". Si tu veux lutter contre des préjugés cons et débiles, il faut montrer que tu es plus intelligent que ceux qui sont pointés du doigt -et ce quelle que soit la religion-, c'est à dire les extrémistes. Tu t'es posé en victime, ça peut arriver à tout le monde (J0k nous a donné un exemple moins assommant que les miens ), mais tu as continué le combat en répondant systématiquement, et plus ça allait, pire ça tournait. A un moment, faut laisser dire, laisser crier dans le vent, c'est pas toi qui seras aphone.

Pour en revenir au sujet du potic : Les écritures, les écritures... Certes, mais qui nous prouve que ça a bien été écrit par telle ou telle personne ? Quand je lis les évangiles, je me dis que les mecs fumaient quand même pas mal la moquette... En plus, c'est nocif, tous ces acariens qui n'ont rien demandé...

Quelque part, les écritures on s'en fout. De toute façon, les clercs ont toujours triés celles qui les arrangeaient et celles qui devaient passer à la corbeille à tables en pierre. Et parmi celles qu'ils sélectionnaient, leur imagination fertile arrivait toujours à présenter tel aspect comme métaphorique et tel autre aspect comme réalité au premier degré (comme dans les forums en fait).

Donc, ce n'est pas aux écritures qu'il faut s'attaquer, mais à leur interprète (si ça nous dérange). Je l'ai déjà dit, mais condamner la religion comme s'il s'agissait d'une essence, d'une chose en soi, c'est un comportement très religieux finalement.

La religion, c'est un comportement humain cristallisé en différentes institutions. C'est refuser l'ici et maintenant comme unique référence et se concevoir dans un englobant et par là-même respecter cet englobant. Le plus évident est le collectif. Pour d'autres, ce sera la physique quantique ou la psychanalyse. Mais dès qu'on accepte n'être plus seul maître à bord, on devient un peu liés à nos semblables: on n'est plus un individu "pur être de raison autonome et ne devant rien à personne". Dès qu'on accepte une transcendance minimale, par exemple la musique en groupe, on la respecte, on la soigne, on la vénère parce qu'on ne la maîtrise pas complètement, elle dépend de choses qui ne dépendent pas de notre volonté ou de notre connaissance.

Donc vouloir dissoudre les religions, c'est aussi con que penser pouvoir jouer sa partie de guitare, dans le groupe, sans entendre les autres, parce qu'ils sont supposés s'en tenir à la partition.
Vous battez pas, je vous aime tous
parfois je me demande si les us et coutumes d'orient et d'occident sont vraiment compatibles ..
j0k3335
skynet a écrit :
ça sert d'os?

ouf, un peu d'humour

... dans le cas de mipmap18, j'ai peur d'avoir retrouver ce que je croise beaucoup ici à Bobigny :

des 2eme ou 3eme génération ( rien de péjoratif ), qui rejettent en partie la culture de leurs parents car ça fait trop "bled", arriéré mais qui n'ont pas vraiment assimilé (?) ou accepté (?)
ce qui devrait être LEUR culture puisqu'ils sont français.

De là, ils errent en quête d'une identité. Parfois malheureusement ça donne des haineux, suceptibles et agressifs comme ce pauvre mipmap18 ... car finalement, je le plains plus qu'autre chose = je ne voudrai pas être dans sa tête ...

Comme on revient au topic ( ),

si on parle des écritures : la plupart des évangiles écrits un ou plusieurs siècles après JC !!!

c'est l'histoire du cousin de la tante de la concierge ... ... qui a vu l'ours = tradition orale, enjolivée, parfois adaptée à l'occupant du moment, puis, comme Biosmog le souligne , bien filtré (concile de Nicée , ... ... )

tout cela ayant commencé plus tôt par un type qui, sur une montagne aurait vu un dieu, sans témoin, évidemment, ...

personnage ( Moise ) dont on a jamais retrouvé la moindre trace archéologique, la moindre évocation dans les écrits de l'époque ( autre que religieux ), ...

De plus, aucune religion a ma connaissance (?) n'a d'écrits réalisés par leur dieu lui-même.
(hormis ces tables de loi ... Mais l'arche d'alliance ??? ... elle serait en Ethiopie d'après les écrits "Kebra Nagast" ... ... )

Donc repiqués par des scriptes ( êtres humains avec leur propre vision, propre interprétation, propre conviction, ... ) depuis une tradition orale ... déjà bien ancienne ... et bien déformée.

A ce titre, on peut accorder autant de crédit à ... l'iliade et l'odyssée !

... et puis je me dis que si ce dieu là n'a pas hésité à se manifester à de multiples reprises à cette époque ( la montagne, l'ouverture de la mer, ... ),

il aurait de multiples raisons toutes aussi valables de se manifester de nos jours ???!!!

or ...

mais je suis taquin ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...