Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Vidéo très intéressante entre le parallèle de l'islam et du nazisme :

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
mipmap18
Sonata75 a écrit :
Vidéo très intéressante entre le parallèle de l'islam et du nazisme :

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

t'es marrant, tu post a tout va sans jamais répondre aux questions !
la pure fuite en avant

je te le redemande, montre moi ou dans ton article ils contredisent ce que que decrit le film !

tu nous ressort ton mufti.....visiblement ils etaient pas nombreux !
bien moins que les français....

la seconde guerre mondiale pour les population arabes existe meme pas !
la plupart des pays arabes ou musulmans sont des colonies
mon pere a meme pas vu passer cette guerre tellement ils y' sont etrangers !

et j trouve ca marrant que toi, francais, tu veuille faire porter le truc aux musulmans vu le role de la france.....
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18
si tu cherches des coupable pour les déportation et des collabos , ben , t'es la ou il faut.....EN FRANCE

mais arrete ton cirque avec tes articles de sionistes extremistes et autre site extreme droite qui veulent ré ecrire l'histoire !

non parce que c'est bizzare mais avant les tordus de daesh etc , on a jamais associé le monde arabe et le nazisme......

c'est le grand truc en ce moment
comme quand les juifs essaient de faire germer l'idée que la reine kabyle kahina etait juive.....
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Sonata75 a écrit :
Si les Musulmans avaient aidé les juifs, comme on dit, ça se saurait, et surtout ça se saurait su bien avant le brûlot de film, loupé, nul, et mensonger, partant d'une simple fiction à l'attention de ravis de la crèche prêts à gober toutes les conneries qu'on leur présente.

C'est incorrect. Des récits de juifs d'Afrique du Nord secourus par la population musulmane -voire même protégés par l'administration locale- existent. Mohammed V avait refusé d'appliquer les lois antisémites vichystes à l'ensemble de ses sujets, comprenant 200000 juifs. Défendant certains intérêts économiques sans doute.

Citation:
"Il n'y a pas de juifs au Maroc, il y a seulement des sujets marocains", avait répondu le souverain au représentant de l'administration coloniale française avant de l'inviter à "prévoir 150 étoiles jaunes supplémentaires pour les membres de la famille royale" si cette disposition était imposée par la force. Refusant tout contact avec les autorités allemandes, Mohammed V avait par ailleurs "ostensiblement invité tous les rabbins du Maroc à la fête du trône en 1941", rappelle Serge Berdugo.
mipmap18
mainline a écrit :
Sonata75 a écrit :
Si les Musulmans avaient aidé les juifs, comme on dit, ça se saurait, et surtout ça se saurait su bien avant le brûlot de film, loupé, nul, et mensonger, partant d'une simple fiction à l'attention de ravis de la crèche prêts à gober toutes les conneries qu'on leur présente.

C'est incorrect. Des récits de juifs d'Afrique du Nord secourus par la population musulmane -voire même protégés par l'administration locale- existent. Mohammed V avait refusé d'appliquer les lois antisémites vichystes à l'ensemble de ses sujets, comprenant 200000 juifs. Défendant certains intérêts économiques sans doute.

Citation:
"Il n'y a pas de juifs au Maroc, il y a seulement des sujets marocains", avait répondu le souverain au représentant de l'administration coloniale française avant de l'inviter à "prévoir 150 étoiles jaunes supplémentaires pour les membres de la famille royale" si cette disposition était imposée par la force. Refusant tout contact avec les autorités allemandes, Mohammed V avait par ailleurs "ostensiblement invité tous les rabbins du Maroc à la fête du trône en 1941", rappelle Serge Berdugo.

c'est pas la peine, tu vois bien qu'il est de mauvaise foi totale
la il joue a lycos, il cherche de quoi alimenter son delire sur youtube quelque soit la source !

tiens dis moi toi, si tu a le temps lis l'article qu'il a poster sur le film....tu y lis une critique du film simplement dans sa qualité ou une révision de ce que raconte le film
bravo guitariste.com....

mipmap18
j'ai jamais vu les juifs ( hormis recemment avec quelque tordus ) avoir quelque chose a dire ou reprocher sur les monde arabe durant cette période !
bien au contraire si on lis les témoignages des juifs d'algérie sur cette période ou qu'on en connait....

dans l'ensemble le monde arabe est quasiment rester etranger a la seconde guerre mondiale

et pas mal d'eux en afrique et afrique du nord étaient dans les troupes francaises
les autres, limite si ils etaient au courant du conflit

mon grand père et mon père n'ont su cela qu'une fois venus en france !

arrête donc de vouloir ré écrire l'histoire, tu va finir par essayer de nous convaincre que le coran a servi de base pour mein kampf....
bravo guitariste.com....

Citation:

tiens dis moi toi, si tu a le temps lis l'article qu'il a poster sur le film....tu y lis une critique du film simplement dans sa qualité ou une révision de ce que raconte le film

Seulement sur la qualité technique et le rythme très poussif de l'oeuvre. L'Armée du Crime (2009) souffrait d'ailleurs des mêmes écueils, on va dire que c'est le mal du cinéma historique français. Ceci étant, il y a le ciné US pour les adeptes d'emphase et de saccharine.
mipmap18
mainline a écrit :
Citation:

Seulement sur la qualité technique et le rythme très poussif de l'oeuvre. L'Armée du Crime (2009) souffrait d'ailleurs des mêmes écueils, on va dire que c'est le mal du cinéma historique français. Ceci étant, il y a le ciné US pour les adeptes d'emphase et de saccharine.

merci d'avoir pris le temps de le lire
ca me rassure sur le fait que l'article comme e le disait ne porte que sur la qualité du film en lui même et non, sur la réalité ou non des faits

pas évident le cinéma historique.....je crois qu'on es forcement un peu obligés d'en rajouter pour rendre ca plus " comestible" et faire tirer la larme au bon moment ou dynamiser un peu l'enjeu

c'est dommage parfois d'ailleurs que dans le cinéma on est trop habitué les gens au déluge d'image
des que y'a un plan qui dure plus de 5sc, les gens zappent maintenant
bravo guitariste.com....

Frenchrock
Je suis d'accord avec Sonata, ce film relève de la pure fiction ou comment inventer de l'histoire, c'est pour moi une sorte de révisionnisme.
Quand le film qui nous montrera les gentilles familles allemandes qui se sont portées au secours des juifs ?
Certes, ça a existé, tous les allemands n'étaient pas nazis, loin de là, mais en faire un film, non.
mipmap18
Frenchrock a écrit :
Je suis d'accord avec Sonata, ce film relève de la pure fiction ou comment inventer de l'histoire, c'est pour moi une sorte de révisionnisme.
Quand le film qui nous montrera les gentilles familles allemandes qui se sont portées au secours des juifs ?
Certes, ça a existé, tous les allemands n'étaient pas nazis, loin de là, mais en faire un film, non.

oui, par contre tu ne releve pas que son unique argument pour son delire islam/ nazi dont on a jamais entendu parler, consiste a nous sortir son mufti toute les 5mn....
un gars

pour le reste islam et nazisme sont un bon gros fantasme !
ou comment certains occidentaux voudraient maintenant refiler leur lourd fardeau aux autre !
bravo guitariste.com....

Citation:

Tu connais la Liste de Schindler? Un petit film qui a remporté 7 Oscars et 3 Golden Globes.
mipmap18
et trouve nous des témoignages de juifs qui on vécu cette période au Maghreb qui te disent que les populations locales les on fait souffrir avec ca...

crois moi, a cette époque valait mieux être juif en Algérie que juif en France
depuis....ca s'est inverser !
bravo guitariste.com....

mipmap18
Frenchrock a écrit :

je te rappel comme ca que le conseiller historique sur ce film est benjamin stora....pas spécialement un pro islam je crois
bravo guitariste.com....

Frenchrock
mainline a écrit :
Citation:

Tu connais la Liste de Schindler? Un petit film qui a remporté 7 Oscars et 3 Golden Globes.

J'apporte aucun crédit à ces films !
C'est du cinéma, rien d'autre.

En revanche, Daesh, la radicalisation de l'islam qui envahit l'espace public, bousculant notre façon de vivre. Ça, ce n'est pas du cinéma, c'est du réel.

Et des musulmans comme mipmap18 qui s'investissent 24h sur 24, non stop, pour promouvoir hypocritement l'islam, ça aussi, c'est une réalité ..... si évidente..
mipmap18
Frenchrock a écrit :
mainline a écrit :
Citation:

En revanche, Daesh, la radicalisation de l'islam qui envahit l'espace public, bousculant notre façon de vivre. Ça, ce n'est pas du cinéma, c'est du réel.

Et des musulmans comme mipmap18 qui s'investissent 24h sur 24, non stop, pour promouvoir hypocritement l'islam, ça aussi, c'est une réalité ..... si évidente..

trop fort !
ou tu lis que je suis musulman?

maintenant, assume tes propos et dis moi ou tu lis que je suis musulman?
les mecs faut pas les traiter de racistes mais eux voudraient tout se permettre !

des qu'on vous contredit, boum on est islamo/daesh !
bizzare toi et tes acolytes dites ca a moi seulement....ah oui, tu a lu que je d'origine maghrébine !

mais je suis francais comme toi garcon

"pour promouvoir hypocritement l'islam"
évite ce genre d'accusation comme ca...
parce que pour des mecs qui passent leur temps a se plaire d’être accusés d’être racistes, vous avez une drôle de tendance, vous, de vous permettre d'insulter et accuser a tout va de tout
bravo guitariste.com....

Sonata75
mipmap18 a écrit :
Frenchrock a écrit :
mainline a écrit :
Citation:

trop fort !
ou tu lis que je suis musulman?

maintenant, assume tes propos et dis moi ou tu lis que je suis musulman?
les mecs faut pas les traiter de racistes mais eux voudraient tout se permettre !

des qu'on vous contredit, boum on est islamo/daesh !
bizzare toi et tes acolytes dites ca a moi seulement....ah oui, tu a lu que je d'origine maghrébine !

mais je suis francais comme toi garcon

Aïe pour ce mais, très révélateur dirait Sigmund. Un mais comme un dépit.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur backstage...