jam_ a écrit :
Faudrait se calmer un peu voire beaucoup. Je sais qu'il fait chaud et que la température monte vite (au passage, mon chez ZePot, ma voisine bonnasse est partie habiter à côté de chez l'ami SharkFood, et je n'y peux rien si mes monologues ne l'impliquant pas ne te parlent pas, ma prose t'indiffère, mangez-en
) et qu'on a tendance à interpréter les écrits d'une certaine façon selon notre sensibilité de jour, de l'heure, bref du moment.
1. N'oubliez pas qu'on est sur Backstage, la section un peu poubelle du forum, l'endroit ou faire le mariol est autorisé (valable pour les autres sections, mais si on fait ça tout le temps, on passe pour un naze), donc il arrive que les interventions ne soient qu'un échange au troquet du coin, sans vouloir à tout prix avoir la plus grosse ou bien le dernier mot.
2. Je parlais d'interpréter les écrits, et d'une manière générale, les religions sont basées sur l'interprétation des écrits cités en référence.
Il existe des personnes pratiquantes qui se posent des questions sur les écrits par lesquels ils ont eu leur foi, tous ne sont pas des moutons qui obéissent aveuglément à une forme de violence sourde (l'expiation de tous péchés, et quand tu regardes, il n'y a que ça, à se demander pourquoi t'es là et les autres aussi). Il existe des religieux qui ne font pas de prosélytisme, qui sont ouverts d'esprit, quelque soit la religion. Ils sont peut-être minoritaires, mais c'est comme pour tout : on parle plus souvent du train qui est en retard que des milliers qui arrivent à l'heure sans encombre.
3. C'est vrai que depuis le début de l'année -en fait non, c'est déjà avant, depuis l'affaire Mera-, il ne fait pas bon être nord-africain. Parce qu'à cause d'une poignée d'illuminés, tout le monde prend, et -sans parler d'amalgame, le terme est trop facilement employé et récupéré par les politiques-, alors que la part des choses devrait être faite dans la conscience des gens. Mais les médias n'aident pas, en remettent une couche, ne parlent que de ça, et cultivent ce climat de peur, entretiennent une forme de délation envers les musulmans, même s'ils vont dire "non, ce n'est pas vrai".
4. Nelson : Phrase intéressante de Bossuet qui est criante de vérités.
5. fabh : c'était toi, les pubs Citroën ? T'as pas honte ?
Calmez-vous, il y a assez de guerres dans le monde (souvent pour des broutilles "m'sieur, il m'a piqué mon carambar !" "Comment ? Alors c'est LA GUERRE !"), on n'est pas obligé de se taper dessus par message interposé. Allez regarder les jolis bronzages qui reviennent de vacances, faites vous un vieux porno où il n'y a pas de trafic physique, tirez vous sur la nouille, videz-vous l'esprit des mauvaises choses, et repartez mieux.
Je sais que je vais encore assommer ZePot avec ce long message, mais si tu y tiens, je peux te filer le facebook de mon ancienne voisine afin de te soulager).
J'ai cru à ce que tu dis, maintenant je n'y crois plus.
C'est à dire que ma vie m'a appris que les religieux ne peuvent s'empêcher de JUGER les autres, car la base de toute religion, c'est le JUGEMENT.
Je ne crois pas qu'on puisse indemne des cultes qui sont servis par les religions, le catho de base qui va à la messe, quand il écoute toutes les sornettes qu'il entend, c'est bien qu'il y croit un peu,
"Christ est vivant", "ceci est mon corps", etc..
J'ai assisté à des offices religieux (funérailles, mariages), j'avoue que j'ai de grandes difficultés à ne pas pouffer de rire, tant ce que j'y entends défie l'intelligence, au point même que ça ne se discute pas, c'est à en mourrir de rire, c'est déjà ça.
Il faut bien admettre qu'eux, les cathos, sont devenus gentils, n'emmerdent pas avec leurs religions, j'ai appris que le pape François va lancer l'année des "droits de l'homme", ça prouve que l'Eglise Catholique traverse une période hyper apaisée, donc mis à part que j'y crois pas du tout..
En revanche, les Musulmans, leurs croyances sont pires, à la base, qu'on le veuille ou non, chez les Chrétiens, le N°1, c'est Jésus, qui disait "aimez votre prochain comme vous mêmes",
or on ne retrouve pas ça chez les musulmans, dans le coran, les autres, soumettez les, si ils ne veulent pas se soumettre, tuez les !, ça c'est écrit dans le coran.
Jésus dans le christianisme est venu abolir l'ancienne loi, celle du talion, oeil pour oeil, dent pour dent, qui au demeurant n'était pas horrible, la loi juive introduit un excellent concept, celui de la proportionnalité de la peine, dent pour dent, oeil pour oeil. Jésus ensuite, va plus loin, il introduit le pardon.
Chez les musulmans, ni pardon, ni proportionnalité,
tu voles à l'étalage, on te coupe le bras,
tu ne te convertis pas, je l'ai déjà dit, on peut te tuer, c'est ce que fait daesh.
Les gars, je vous invite à lire le Coran, si vous arrivez au bout..
En tout cas, me concernant, je m'aperçois que toutes les religions endurcissent les coeurs, les grands mystiques sont froids comme la pierre.
Les vrais spirituels que je connais sont des solitaires qui vivent en dehors de systèmes religieux dont la soumission est la règle.
Donc, encore une fois, je vote pour la dissolution des religions.
Avec une urgence toute particulière pour les musulmans que j'accuse de fourberie, de tromperies,
comment croire au "bien vivre ensemble" alors que les musulmans se replient sur eux mêmes par des pratiques religieuses qui les retirent de l'espace public et surtout comment croire au "bien vivre ensemble" quand on connait ce qui est écrit sur le Coran, qui est appliqué dans tous les pays du monde ou les musulmans sont majoritaires.
Ce qui est croit au "bien vivre ensemble", je les invite d'aller se promener dans une rue de Djedda, la chemise ouverte avec une croix sur la poitrine, et un chien en laisse...
Problème, impossible, avant de sortir de l'avion, on lui fera retirer sa croix, et son chien sera refoulé.
Cazeneuve, notre ministre de l'intérieur, à la solde des théocraties musulmanes vient par une nouvelle loi d'ouvrir encore plus les portes de la France pour acceuillir toujours plus d'immigrés, ce personnage portera devant l'histoire une immense responsabilité quant à la destruction de notre pays, qui me semble inéluctable.
Donc là, nous n'avons pas assisté à la dissolution des religions.
Mais à la dissolution de la France, merci Hollande, merci Cazeneuve.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.