Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Il faudrait que vous reveniez au sujet.

Dissolution des religions ?

Oui ou non ?

Pour ma part, je réponds oui, dissolution des religions parce qu'elles fondent des enseignements qu'elles tiennent pour vrai, qui ne souffrent aucun doute.

Tant chez les Catholiques, les juifs, et les musulmans.

Chacun sa vérité, donc affrontement.

Des comportements aberrants, idiots.

Les Catholiques qui mangent le corps du seigneur ! de préférence à jeun, le poisson du vendredi, le jeune de carême, les pèlerinages, etc..

Les Juifs, qui se doivent d'aller à Jerusalem, revendiquer des territoire, et se balancer sur le mur des lamentation, le casher, le jour du shabbat ou ils osent même pas appuyer sur le bouton d'ascenceur, tirer la chasse d'eau.

Les Purs (sectes chrétiennes) qui vivent en autarcient, se marient entre eux, encore qu'eux, font pas chier, ils sont discrets, et d'ailleurs personne les connais.

Et puis, les pires du moment, car ils s'excitent, les musulmans, un coran écrit dans la langue de dieu car sans rire, un musulman va vous dire que l'arabe est la langue parfaite de Dieu ! Un Mahomet qui a l'opposé de Jésus a trucidé de ses propres mains des centaines de victimes, jusqu'à ses beaux fils pour leur piquer les épouses.
Les interdits alimentaires dans l'islam, les tenus vestimentaires, les supers grosses barbasses de 50 centimètres de long, mais les crânes rasés afin de pouvoir porté une sorte de capuchon sur la terre, leur pèlerinage à la mecque pour tourner autour d'une pierre.

Enfin bon, je croyais qu'avec le catholicisme, on avait touché le fond de la connerie, Christ est vivant comme ils disent, Christ est Amour ( ça c'est con, mais c'est plus sympa)

Et que dire des mystiques, qui deviennent secs et froids comme du bois mort, j'ai connu une sorte de mystique catho, tellement connecté non stop avec son dieu, qu'elle se foutait de tout ce qui se passait ici bas, d'une indifférence effroyable à tous les malheurs d'ici bas.

Ok, je fais un tableau à charge contre les religions, j'en vois que le côté négatif,

je nie pas qu'on ne puisse pas rencontrer des religions sympas, ça doit exister, mais je n'ai pas eu la chance de les rencontrer.

A part ça, les seuls gentils que j'ai rencontré, ce sont plutôt des spirituels, des gens à des croyances variées et diverses dont le seul but ici sur terre est de rendre service à eux mêmes, (balayer devant sa porte), leurs familles, leurs quartiers,

de ce point j'ai trouvé quelques adeptes des spiritualités orientales qui sont gentils, ne faisant pas de prosélytisme, et aussi des spirites, ils sont un peu spé, mais pas de recherches d'adeptes, ne se proposent que pour faire le bien.

Donc, globalement, oui je suis opposé aux religions car elles renforcent les conflits et finalement n'abritent pas de vrais spirituels.

Les vrais spirituels n'ont surtout pas besoin de religions, donc j'ai voté contre les religions,

salut à tous.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
mipmap18
Sonata75 a écrit :
Il faudrait que vous reveniez au sujet.

Dissolution des religions ?

Oui ou non ?

Pour ma part, je réponds oui, dissolution des religions parce qu'elles fondent des enseignements qu'elles tiennent pour vrai, qui ne souffrent aucun doute.

Tant chez les Catholiques, les juifs, et les musulmans.

Chacun sa vérité, donc affrontement.

Des comportements aberrants, idiots.

Les Catholiques qui mangent le corps du seigneur ! de préférence à jeun, le poisson du vendredi, le jeune de carême, les pèlerinages, etc..

Les Juifs, qui se doivent d'aller à Jerusalem, revendiquer des territoire, et se balancer sur le mur des lamentation, le casher, le jour du shabbat ou ils osent même pas appuyer sur le bouton d'ascenceur, tirer la chasse d'eau.

Les Purs (sectes chrétiennes) qui vivent en autarcient, se marient entre eux, encore qu'eux, font pas chier, ils sont discrets, et d'ailleurs personne les connais.

Et puis, les pires du moment, car ils s'excitent, les musulmans, un coran écrit dans la langue de dieu car sans rire, un musulman va vous dire que l'arabe est la langue parfaite de Dieu ! Un Mahomet qui a l'opposé de Jésus a trucidé de ses propres mains des centaines de victimes, jusqu'à ses beaux fils pour leur piquer les épouses.
Les interdits alimentaires dans l'islam, les tenus vestimentaires, les supers grosses barbasses de 50 centimètres de long, mais les crânes rasés afin de pouvoir porté une sorte de capuchon sur la terre, leur pèlerinage à la mecque pour tourner autour d'une pierre.

Enfin bon, je croyais qu'avec le catholicisme, on avait touché le fond de la connerie, Christ est vivant comme ils disent, Christ est Amour ( ça c'est con, mais c'est plus sympa)

Et que dire des mystiques, qui deviennent secs et froids comme du bois mort, j'ai connu une sorte de mystique catho, tellement connecté non stop avec son dieu, qu'elle se foutait de tout ce qui se passait ici bas, d'une indifférence effroyable à tous les malheurs d'ici bas.

Ok, je fais un tableau à charge contre les religions, j'en vois que le côté négatif,

je nie pas qu'on ne puisse pas rencontrer des religions sympas, ça doit exister, mais je n'ai pas eu la chance de les rencontrer.

A part ça, les seuls gentils que j'ai rencontré, ce sont plutôt des spirituels, des gens à des croyances variées et diverses dont le seul but ici sur terre est de rendre service à eux mêmes, (balayer devant sa porte), leurs familles, leurs quartiers,

de ce point j'ai trouvé quelques adeptes des spiritualités orientales qui sont gentils, ne faisant pas de prosélytisme, et aussi des spirites, ils sont un peu spé, mais pas de recherches d'adeptes, ne se proposent que pour faire le bien.

Donc, globalement, oui je suis opposé aux religions car elles renforcent les conflits et finalement n'abritent pas de vrais spirituels.

Les vrais spirituels n'ont surtout pas besoin de religions, donc j'ai voté contre les religions,

salut à tous.

ouais nan en fait
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
stanovoi
j'ai longtemps lu ce sujet avant d'intervenir, mais il est sans issus.
Chacun reste sur ces positions et ça dérive tranquillement de la question religieuse à celle de l'immigration.
Est-ce d'ailleurs un hasard ??? surement pas...

Il y a un vrai déni de la problématique actuelle, non pas de la migration en tant que telle, mais de l'offensive par DES musulmans (et pas non pas LES musulmans) contre notre contrat social.
Il a clairement une envie manifeste et morbide de venir imposer un mode de vie qui n'est pas culturellement et historiquement le notre.

Si depuis plusieurs pages personnes ne cible les asiatiques, les inuits ou les animistes, c'est bien parce que les avions dans les tours, les gars de Charlie, ou la question des signes ostentatoires, ça ne vient pas d'eux...

Je pourrais comme beaucoup livrer beaucoup d'exemples quotidiens, mais je vais me limité à certains :
- réunion scolaire pour une classe verte, la seule et unique question des mamans voilées est sur le repas sans porc
- les espaces publics annexés par des prières
- mes collègues musulmans ont un jour de congés en plus, pour la fête de l'aid, pourquoi n'est-ce pas pris dans le stock de congés ?

etc etc

Donc, pour reformuler le sujet " dissolution des religieux ?"
mipmap18
stanovoi a écrit :
j'ai longtemps lu ce sujet avant d'intervenir, mais il est sans issus.
Chacun reste sur ces positions et ça dérive tranquillement de la question religieuse à celle de l'immigration.
Est-ce d'ailleurs un hasard ??? surement pas...

Il y a un vrai déni de la problématique actuelle, non pas de la migration en tant que telle, mais de l'offensive par DES musulmans (et pas non pas LES musulmans) contre notre contrat social.
Il a clairement une envie manifeste et morbide de venir imposer un mode de vie qui n'est pas culturellement et historiquement le notre.

Si depuis plusieurs pages personnes ne cibles les asiatiques, les inuits ou les animistes, c'est bien parce que les avions dans les tours, les gars de Charlie, ou la question des signes ostentatoires, ça ne vient pas d'eux...

Je pourrais comme beaucoup livrer beaucoup d'exemples quotidiens, mais je vais me limité à certains :
- réunion scolaire pour une classe verte, la seule et unique question des mamans voilées est sur le repas sans porc
- les espaces publics annexés par des prières
- mes collègues musulmans ont un jour de congés en plus, pour la fête de l'aid, pourquoi n'est-ce pas pris dans le stock de congés ?

etc etc

Donc, pour reformuler le sujet " dissolution des religieux ?"

tes remarques concernant le porc a l'école sont les meme dans une autre religion qui ne pointais jamais son nez a l'ecole le samedi matin....

"la question des signes ostentatoires, ça ne vient pas d'eux..."
oui, sauf que c'est souvent venus de francais convertis ca...
et que c'est les maghrébins comme moi qui prenait dans la gueule pour ces connes !

apres ce qui ne se discute pas , c'est le respect des lois et règles dans les lieux public ou école ou se joue une partie de la compréhension de la république chez les enfants

"mes collègues musulmans ont un jour de congés en plus, pour la fête de l'aid, pourquoi n'est-ce pas pris dans le stock de congés ?"
ca faut voir avec ta boite parce que j'en ai fais des boites et j'ai jamais vu ca !
sinon, pense tu j'aurais fais le muslim et pris mon jour de congé moi aussi !

pour les chinois tu m'excuseras mais quand ils font leur nouvel an dans la rue, c'est joli, tout l e monde veut y aller, ouais super !
on parle pas d'envahissement ( et c'est tant mieux )
si les muslims fond la meme c'est le tollé
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
stanovoi
je ne parle pas de nationalités ou d'origine géographique dans mon message... pourquoi parle tu de Maghrébins ?

Tu amènes en filigrane l'idée d'une paranoïa, pour rester dans le vocable psychiatrique, je remet mon terme de déni.
Donc c'est pas la peine de perdre du temps à te répondre.
mipmap18
stanovoi a écrit :
je ne parle pas de nationalités ou d'origine géographique dans mon message... pourquoi parle tu de Maghrébins ?

Tu amènes en filigrane l'idée d'une paranoïa, pour rester dans le vocable psychiatrique, je remet mon terme de déni.
Donc c'est pas la peine de perdre du temps à te répondre.

si pour toi l'amalgame maghrébin/musulmans existe pas
on a rien a se dire c'est clair !

ensuite moi je te parle pas de charlie hebdo et du 11 septembre dans le mien !
ni de la cantine scolaire
tu viens me parler de ton boulot, des chinois
tu me fais tout fourre tout et faudrait pas répondre ?
tu veut choisir les reponses ?

ben parle tout seul !
bravo guitariste.com....

torototo
mipmap18 a écrit :
"c'est de dire que c'est de la faute des blancos"

aller montre moi ou j'ai dis ca?
aller, montre !
encore une de tes inventions !

comme d'hab' tu répondras pas
jamais vu un mytho pareil
put....60 ans et mytho comme ca ...ca fais pitié

y'a aucune solution parce que débattre avec des menteurs qui inventent des paroles aux autre n'a jamais mener a rien

aller cache toi, tu t'es assez fais démonter pour ce jour
reviens demain... a jeun ca seras peut-être mieux !

t'es quand même sérieusement allumé
mipmap18
torototo a écrit :
mipmap18 a écrit :
"c'est de dire que c'est de la faute des blancos"

aller montre moi ou j'ai dis ca?
aller, montre !
encore une de tes inventions !

comme d'hab' tu répondras pas
jamais vu un mytho pareil
put....60 ans et mytho comme ca ...ca fais pitié

y'a aucune solution parce que débattre avec des menteurs qui inventent des paroles aux autre n'a jamais mener a rien

aller cache toi, tu t'es assez fais démonter pour ce jour
reviens demain... a jeun ca seras peut-être mieux !

t'es quand même sérieusement allumé

en attendant tu répond pas...une fois encore
t'es sérieusement mytho papy
bravo guitariste.com....

Sonata75
Faites attention à vos paroles, chaque mauvaise pensée que vous proférez, pollue plus votre propre conscience que celle de la personne à qui vous vous adressez.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
torototo
Sonata75 a écrit :
Faites attention à vos paroles, chaque mauvaise pensée que vous proférez, pollue plus votre propre conscience que celle de la personne à qui vous vous adressez.

est-ce une incantation divine
mipmap18
TheStandard a écrit :
ouf .. vivement la france aux arabes ca detendra tout le monde.

ca je sais pas, n'etant pas arabe je peut pas dire ( perso ca me détendrais pas vraiment )
ca détendrais peut-etre quelque intégristes ca c'est sur
bravo guitariste.com....

j0k3335
merci à Sonata75 et stanavoi d'essayer de revenir au topi

... car on assiste à un échange mipmap18 VS torototo, certes truculent, mais peut-être
assez HS ou borderline ? ( bon, une fois qu'on a rempli une page sur l'immigration, on peut revenir au topic, même si je ne minimise pas le sujet et la problématique. )

Maintenant, un constat quand même : un argument un peu facile de caricaturer torototo en sale facho ... ect ...

S'il a des idées "extrêmes" (?) c'est son droit ...

et s'il est "d'extrême droite" ( à nouveau ??? ), es-tu sûr, mipmap18, que tes origines ( c'est toi qui en a parlé ) n'influencent pas tes positions, tes réactions ??? !!! ... et provoquent SYSTEMATIQUEMENT un braquage de ta part dès lors qu'il est question de Maghrébins ???

On se retrouve justement dans ce que je ne supporte plus en France :

. tu parles de Juif ... et tu es antisémite,
. de black et tu es raciste,
. de musulmans et, associant cela aux maghrébins en général, tu as mipmap18 qui te tombe dessus !!!

Alors, justement, j'aimerai bien, blanco, athée, retrouver ENFIN ma liberté de pensée et mon DROIT de parole ...

... et c'est d'ailleurs une des raisons qui me ferait dissoudre les religions ... en premier lieu .

Donc, si on pouvait revenir au topic, un peu sur la base de la dernière intervention de Sonata75

PS : je suis un blanco de 62 ans né à Aubervilliers dans une HLM ou les voisins étaient Portugais, Italiens, Slaves, ET il n'y avait PAS de problème d'intégration ( on partait souvent ensemble en vacances, fêtions ensemble le jour de l'an, une mère allait chercher tous les gosses à la sortie de l'école ... ... )

... mais Est-ce que leurs Cultures n'étaient pas plus facilement "intégrables", plus "compatibles"
avec la culture Française ... ça on en a pas trop parler ... ...

Et, aujourd'hui, même si mes moyens me permettraient d'être ailleurs, je suis encore à Bobigny et ce depuis 37 ans.

Quoique, le racisme ANTI-BLANC commence réellement à me peser ... et je vais tirer ma révérence ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mipmap18
j0k3335 a écrit :
merci à Sonata75 et stanavoi d'essayer de revenir au topi

... car on assiste à un échange mipmap18 VS torototo, certes truculent, mais peut-être
assez HS ou borderline ? ( bon, une fois qu'on a rempli une page sur l'immigration, on peut revenir au topic, même si je ne minimise pas le sujet et la problématique. )

Maintenant, un constat quand même : un argument un peu facile de caricaturer torototo en sale facho ... ect ...

S'il a des idées "extrêmes" (?) c'est son droit ...

et s'il est "d'extrême droite" ( à nouveau ??? ), es-tu sûr, mipmap18, que tes origines ( c'est toi qui en a parlé ) n'influencent pas tes positions, tes réactions ??? !!! ... et provoquent SYSTEMATIQUEMENT un braquage de ta part dès lors qu'il est question de Maghrébins ???

On se retrouve justement dans ce que je ne supporte plus en France :

. tu parles de Juif ... et tu es antisémite,
. de black et tu es raciste,
. de musulmans et, associant cela aux maghrébins en général, tu as mipmap18 qui te tombe dessus !!!

Alors, justement, j'aimerai bien, blanco, athée, retrouver ENFIN ma liberté de pensée et mon DROIT de parole ...

... et c'est d'ailleurs une des raisons qui me ferait dissoudre les religions ... en premier lieu .

Donc, si on pouvait revenir au topic, un peu sur la base de la dernière intervention de Sonata75

PS : je suis un blanco de 62 ans né à Aubervilliers dans une HLM ou les voisins étaient Portugais, Italiens, Slaves, ET il n'y avait PAS de problème d'intégration ( on partait souvent ensemble en vacances, fêtions ensemble le jour de l'an, une mère allait chercher tous les gosses à la sortie de l'école ... ... )

Et, aujourd'hui, même si mes moyens me permettraient d'être ailleurs, je suis encore à Bobigny et ce depuis 37 ans.

Quoique, le racisme ANTI-BLANC commence réellement à me peser ... et je vais tirer ma révérence ...

et toi, est tu sur que je parle pas tout simplement en tant que francais ça t'es passer par la tete ?
mais origines peuvent autant influer mes réactions que tes origines a toi de francais souche ou autre

deja ce qui me gène avec toto c'est qu'il es mytho
et prete des mots jamais prononcés pour étayer ces delires !
non parce que je crois pas avoir parler de racistes ou autres donc voila

et tu me diras ou je le traite de "sale facho"
faudrais deja commencer par arrêter d'inventer des mots jamais prononcés les gars

et a lire ton texte en gros toi, tu viens m'expliquer que tu a le droit de parler de racisme anti-blanc la ou les autres pourrait pas parler de racisme anti noir ou arabe ou juif a raison?
y'a peut-etre un soucis la ?

"Alors, justement, j'aimerai bien, blanco, athée, retrouver ENFIN ma liberté de pensée et mon DROIT de parole ..."

je suis pas "blanco" mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu ma liberté de penser
les extremistes de tout bord, je chie dessus et il orientent pas ma vie

"provoquent SYSTEMATIQUEMENT un braquage de ta part dès lors qu'il est question de Maghrébins"
le sujet c'est le religion sil me semble
on parle pas des francais en general mais des cathos ou chretiens
alors parler des musulmans ok, mais assimiler sans cesses Maghrébins et musulmans ca devient saoulant a force !

le petit gars tordu qui a ouvert sa boutique de merde avec des horaires spéciaux pour les femmes etait "musulman" mais pas maghrébin

les con qui nous comparent taubiras a un singe étaient une frange de cathos, on dis pas que c'etais les francais ou meme des francais
dans le lot y'avait de tout les origines
bravo guitariste.com....

j0k3335
tu vois, mipmap18, tu démontres bien bien ce que je voulais mettre en évidence :

. la moindre interrogation sur ta façon de penser, le moindre questionnement

OU le moindre avis différent de toi

Provoque, SYSTEMATIQUEMENT une réponse assez agressive, violente .

Donc, comme à mon âge avancé de vieux con, je ne suis pas aussi patient que torototo,

bah finalement, je ne débattrai pas 15 pages avec toi .

JUSTE : on est en France, on "voulait" parler des religions : excuses-moi si je suis blanc et athée ... !!!!!!!

Alors, si on parle EN TERME RELIGIEUX : oui, je n'aime pas les cathos, les musulmans, les juifs, les hindous (... ...) PUISQUE ce sont des gens qui pratiquent des religions, ne réfléchissent plus trop par eux mêmes et se fient le plus souvent à un/des livres ... plutôt qu'à leur raison, leur intelligence ( non qu'ils n'en aient pas ) et ... leur humanité .

pour finir : " et a lire ton texte en gros toi, tu viens m'expliquer que tu a le droit de parler de racisme anti-blanc la ou les pourrait pas parler de racisme anti noir ou arabe ou juif a raison?
y'a peut-etre un soucis la ?"

là tu m'expliqueras parce que je n'y comprend rien ???!!!

et SINON, OUI j'ai le droit de me plaindre de racisme anti-blanc !!!

... tu sais, à Bobigny, on est plus que minoritaire ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mipmap18
bon toi t'es marrant comme toto et mytho aussi

elle ou l'agression?
aller cite moi une phrase agressive dans mon texte !
te repondre c'est t'agresser ?
pas etre de ton avis c'est t'agresser?

je te le redis montre moi ou est l'agression

"et SINON, OUI j'ai le droit de me plaindre se racisme anti-blanc !!!"
et moi du racisme anti arabe ou noir ou juif alors ou est le soucis ?

c'est toi qui devient agressif d'un coup !
et evite de me parler comme si j'etais ton gamin s'il te plait

"... tu sais, à Bobigny, on est plus que minoritaire ..."
ouais et ?

le plus marrant est que tu viens m'expliquer que apres tout, toto a bien le droit d'etre extremiste que c'est son droit et aprés tu vient chialer du racisme anti blanc

tu n'autorise que certains racismes?

faut arreter d'etre flippés de la vie
bravo guitariste.com....

En ce moment sur backstage...