Sonata75 a écrit :
Il faudrait que vous reveniez au sujet.
Dissolution des religions ?
Oui ou non ?
Pour ma part, je réponds oui, dissolution des religions parce qu'elles fondent des enseignements qu'elles tiennent pour vrai, qui ne souffrent aucun doute.
Tant chez les Catholiques, les juifs, et les musulmans.
Chacun sa vérité, donc affrontement.
Des comportements aberrants, idiots.
Les Catholiques qui mangent le corps du seigneur ! de préférence à jeun, le poisson du vendredi, le jeune de carême, les pèlerinages, etc..
Les Juifs, qui se doivent d'aller à Jerusalem, revendiquer des territoire, et se balancer sur le mur des lamentation, le casher, le jour du shabbat ou ils osent même pas appuyer sur le bouton d'ascenceur, tirer la chasse d'eau.
Les Purs (sectes chrétiennes) qui vivent en autarcient, se marient entre eux, encore qu'eux, font pas chier, ils sont discrets, et d'ailleurs personne les connais.
Et puis, les pires du moment, car ils s'excitent, les musulmans, un coran écrit dans la langue de dieu car sans rire, un musulman va vous dire que l'arabe est la langue parfaite de Dieu ! Un Mahomet qui a l'opposé de Jésus a trucidé de ses propres mains des centaines de victimes, jusqu'à ses beaux fils pour leur piquer les épouses.
Les interdits alimentaires dans l'islam, les tenus vestimentaires, les supers grosses barbasses de 50 centimètres de long, mais les crânes rasés afin de pouvoir porté une sorte de capuchon sur la terre, leur pèlerinage à la mecque pour tourner autour d'une pierre.
Enfin bon, je croyais qu'avec le catholicisme, on avait touché le fond de la connerie, Christ est vivant comme ils disent, Christ est Amour ( ça c'est con, mais c'est plus sympa)
Et que dire des mystiques, qui deviennent secs et froids comme du bois mort, j'ai connu une sorte de mystique catho, tellement connecté non stop avec son dieu, qu'elle se foutait de tout ce qui se passait ici bas, d'une indifférence effroyable à tous les malheurs d'ici bas.
Ok, je fais un tableau à charge contre les religions, j'en vois que le côté négatif,
je nie pas qu'on ne puisse pas rencontrer des religions sympas, ça doit exister, mais je n'ai pas eu la chance de les rencontrer.
A part ça, les seuls gentils que j'ai rencontré, ce sont plutôt des spirituels, des gens à des croyances variées et diverses dont le seul but ici sur terre est de rendre service à eux mêmes, (balayer devant sa porte), leurs familles, leurs quartiers,
de ce point j'ai trouvé quelques adeptes des spiritualités orientales qui sont gentils, ne faisant pas de prosélytisme, et aussi des spirites, ils sont un peu spé, mais pas de recherches d'adeptes, ne se proposent que pour faire le bien.
Donc, globalement, oui je suis opposé aux religions car elles renforcent les conflits et finalement n'abritent pas de vrais spirituels.
Les vrais spirituels n'ont surtout pas besoin de religions, donc j'ai voté contre les religions,
salut à tous.