Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
mipmap18
et je le redis, ils on pas le droit de tutoyer même un enfant !

quand on es sensés faire respecter la loi, on la respecte déjà soi même
quand on demande du respect soit disant parce qu'on sert le citoyen et bien on respect le citoyen et on évite de le tutoyer d'office !
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
torototo
je crois que tu ne comprends pas,se retrouver en cellule dans un commissariat quelques heures n'est pas vraiment de la taule.
Et ce n'est pas parce que je suis un blanco,que je n'ai pas traîné avec des potes qui eux ne le sont pas.
Les seuls qui ont eu vraiment de gros ennuis c'est parce qu'en général ils avaient pousser le bouchon très loin.
Alors c'est sûr que quand tu caillasses ou que tu jettes des fumigènes sur les bagnoles de flics quand ils patrouillent ou que tu leur tends des guet-apens,l'entente n'est ne peut pas être très cordiale.
mipmap18 a écrit :
et je le redis, ils on pas le droit de tutoyer meme un enfant !

quand on es sensés faire respecter la loi, on la respecte déjà soi même
quand on demande du respect soit disant parce qu'on sert le citoyen et bien on respect le citoyen et on évite de le tutoyer d'office !
C'est clair. Et ce n'est pas une question de religion ou de couleur de peau (je répète, il n'y a qu'une race d'homme sur terre), c'est une question de respect. Comment veux-tu qu'on te respecte quand tu commences par ne pas montrer l'exemple...
C'est comme partout, il y a des cons et des types bien.
Mon père avait une dent contre les CRS suite à un banal contrôle routier où le frein à main de la R8 n'a pas voulu fonctionner du premier coup. Il s'est pris une prune injustifiée sous prétexte que le frein à main ne fonctionnait pas...
mipmap18
torototo a écrit :
je crois que tu ne comprends pas,se retrouver en cellule dans un commissariat quelques heures n'est pas vraiment de la taule.
Et ce n'est pas parce que je suis un blanco,que je n'ai pas traîné avec des potes qui eux ne le sont pas.
Les seuls qui ont eu vraiment de gros ennuis c'est parce qu'en général ils avaient pousser le bouchon très loin.
Alors c'est sûr que quand tu caillasses ou que tu jettes des fumigènes sur les bagnoles de flics quand ils patrouillent ou que tu leur tends des guet-apens,l'entente n'est ne peut pas être très cordiale.

mais dis moi le black sur la video il avait fais quoi?
seulement lu a su parler, garder son calme et leur donner une lecon de droit !

un autre, moins instruit se serait ennerver et a raison !
seulement il aurait pris dans la gueule direct

alors sort pas des conneries pareilles
j'ai jamais ni caillasser
j'etais étudiant en arts
mon frère aujourd'hui prof était étudiant en anglais
et mon plus grand frère.....dans le droit !
on avait d'autres loisirs et choses a faire que jouer les racailles
pourtant, on a bien eu droit aux meme choses...
avec parfois 3 controles en 1 journées quand on allais a paris !

et ce qui énervais le plus les flics c'etais de voir qu'on étais pas des wesh, qu'on savait parler et qu'on connaissait nos droits

et mon pére a lui aussi maille avec les flics, mais c'etais l'ancienne génération qui préférais se taire et ne pas répondre....se faisant humilier en contenant sa rage !
tu va m'epliquer que mon pere vait lancer des fumigènes ?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
shlecks
mipmap18 a écrit :
shlecks a écrit :
Le tutoiement devrait être interdit.
Même moi qui suis un blanco de souche, j'aime pas ce tutoiement, comme quoi, ils font ça à tout le monde.

c'est vrai aussi
les francais y' ont droit aussi assez souvent
mais faut pas croire, pas mal de francais on peur de la police aussi et de leur facon de chercher a faire degenerer les choses lors d'un simple controle

il y'a peu j'ai vu un docu ou les femmes battues osait pas aller a la police et c'etais pas la peur du mari qui le stoppait mais la peur des flics qui se foutais d'elle et leur parler comme a des merdes !

C'est vrai, hélas.

En même temps, pour les policiers (de ville), je trouve qu'il doit y avoir un souci de recrutement ces derniers temps, j'y vois quelques types qui y sont rentrés à qui je ne confierais pas mes gosses.

Sachant par ailleurs que ces gens n'ont pas des traitements élevés (flic, c'est pas super payé), qu'ils ont une vie chère comme tout le monde, vivant dans les villes, parfois les épouses bossent avec de petits jobs, ou voir ne bossent pas,

je veux dire que les conditions réunies pour assister à des dérives, on les a.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
mipmap18
shlecks a écrit :
mipmap18 a écrit :
shlecks a écrit :
Le tutoiement devrait être interdit.
Même moi qui suis un blanco de souche, j'aime pas ce tutoiement, comme quoi, ils font ça à tout le monde.

c'est vrai aussi
les francais y' ont droit aussi assez souvent
mais faut pas croire, pas mal de francais on peur de la police aussi et de leur facon de chercher a faire degenerer les choses lors d'un simple controle

il y'a peu j'ai vu un docu ou les femmes battues osait pas aller a la police et c'etais pas la peur du mari qui le stoppait mais la peur des flics qui se foutais d'elle et leur parler comme a des merdes !

C'est vrai, hélas.

En même temps, pour les policiers (de ville), je trouve qu'il doit y avoir un souci de recrutement ces derniers temps, j'y vois quelques types qui y sont rentrés à qui je ne confierais pas mes gosses.

Sachant par ailleurs que ces gens n'ont pas des traitements élevés (flic, c'est pas super payé), qu'ils ont une vie chère comme tout le monde, vivant dans les villes, parfois les épouses bossent avec de petits jobs, ou voir ne bossent pas,

je veux dire que les conditions réunies pour assister à des dérives, on les a.

c'est vrai aussi
bravo guitariste.com....

torototo
mipmap18 a écrit :

j'etais étudiant en arts

et ce qui énervais le plus les flics c'etais de voir qu'on étais pas des wesh, qu'on savait parler et qu'on connaissait nos droits

et mon pére a lui aussi maille avec les flics, mais c'etais l'ancienne génération qui préférais se taire et ne pas répondre....se faisant humilier en contenant sa rage !

je te parle de mon expérience,je comprends aussi que les flics deviennent paranos,j'ai vu les lascars leurs tendrent des embuscades planqués dans des garages,des commissariats cramés...etc...Alors que certains se sentent humiliés parce qu'ils ont des contrôles au faciès,c'est possible mais à côté de la réalité dans les cités j'y accorde vraiment une importance moindre.
ais en tout cas je préfère quand même un flic qu'une racaille qui te menace avec un schlass
mipmap18
torototo a écrit :
mipmap18 a écrit :

j'etais étudiant en arts

je te parle de mon expérience,je comprends aussi que les flics deviennent paranos,j'ai vu les lascars leurs tendrent des embuscades planqués dans des garages,des commissariats cramés...etc...Alors que certains se sentent humiliés parce qu'ils ont des contrôles au faciès,c'est possible mais à côté de la réalité dans les cités j'y accorde vraiment une importance moindre.
ais en tout cas je préfère quand même un flic qu'une racaille qui te menace avec un schlass

et quel rapport entre une embuscade et un contrôle a châtelet les halles ou dans une rue de paris ?
non, tu comprends pas , l’humiliation est d'abord dans l tutoiement
ensuite dans le fait qu es pris d'office pour une merde et une racaille inculte si tu es black ou beur, et toujours pris comme uneracaille qui s'en tire bien meme si il on rien a te reproche, c'est juste ton jour de chance !
ensuite dans les mots bien dégueulasses pour te provoquer
bravo guitariste.com....

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
jam_ a écrit :
J'ai eu le cas... il y a longtemps.

Fut une période de ma vie où, lorsque j'avais mal au bide, je sortais prendre l'air, de jour comme de nuit. Evidemment, à l'époque, je me sapais comme un sac (c'est un peu toujours le cas), donc quand je sortais la nuit -dans mon quartier qui n'avait absolument rien d'un quartier "chaud"-, j'étais habillé en survêtement avec baskets et je marchais jusqu'à ce que mon mal au bide passe.

Une nuit, je marchais tranquillement, sans rien demander à personne (faut dire que je ne croisais pas grand monde), et une voiture de police arrive en face de moi, sur la route (je marchais sur le trottoir, quand même). Les deux flics descendent et un me lance "qu'est-ce que tu fais dehors à cette heure ?". Je réponds "vous voulez voir mes papiers ?". Le mec enchaîne "on nous a signalé un jeune habillé comme toi qui vole dans les maisons". Je répète "Vous voulez voir mes papiers (que j'avais toujours sur moi) ?". L'autre flic dit à son collègue "viens, on y va". Et ils sont partis, comme ça.

J'ai eu le cas d'un contrôle au faciès de bagnole il y a deux ans. Je me baladais un dimanche gris et froid vers Colombey-les-Belles, par l'ancienne route (pour ceux du coin qui connaissent, j'étais juste derrière Allain, et je venais de faire demi-tour en toute légalité). Point important : j'avais une vieille Clio Diesel contrôle technique OK et tout ce qui va bien avec. Je croise une camionnette de la gendarmerie. Je me dis "je le sens venir, là", en voyant du coin de l'œil le regard du conducteur. Bingo. Je suis donc dans le sens du retour, Allain-Nancy et je vois dans le rétro la camionnette de la gendarmerie, qui arrive vite, me double n'importe comment, ralentit, les gyros, et un bras qui sort côté droit en me faisant signe de me garer devant une ferme en bord de route. Deux gendarmes, un grand mec et une nana descendent, et viennent, j'ouvre la fenêtre et... "papiers du véhicule, permis de conduire, s'il vous plaît". Je m'exécute en rigolant intérieurement, parce que je vois le gars regarder la vignette de l'assurance (en règle), la vignette du CT (en règle) avec une tronche genre complètement dépité. Il me rend les papiers et je lui dis "bonne journée". Ils sont partis sans un mot, sans un au revoir. Faut pas se fier à la tronche de la bagnole... J'avais envie de leur dire, suite au dépassement qu'ils avaient effectué sans sirène ni gyro que ce n'était pas montrer l'exemple que de rouler comme ça, mais je me suis dit que parler aux cons, ça les instruit, et ça emmène aux emmerdes...

les histoires de Jam qui n'impliquent pas sa voisine (qu'on imagine sexy) sont vraiment chiantes à mourir
torototo
mipmap18 a écrit :
et quel rapport entre une embuscade et un contrôle a châtelet les halles ou dans une rue de paris ?
ensuite dans le fait qu es pris d'office pour une merde et une racaille inculte si tu es black ou beur, et toujours pris comme uneracaille qui s'en tire bien meme si il on rien a te reproche, c'est juste ton jour de chance !

déplorable peut-être,mais pour moi ce n'est pas grand chose.Et il n'y a que des blancos dans la police?Donc dans ces cas là tu les accuses aussi de racisme ou c'est autre chose?
Et puis le racisme,en cité ils se font la guerre entre ethnies,ils en sont encore là.
Et pour ma part quand tu es blanc dans ces quartiers,t'es pas très bien vu
mipmap18
torototo a écrit :
mipmap18 a écrit :

déplorable peut-être,mais pour moi ce n'est pas grand chose.Et il n'y a que des blancos dans la police?Donc dans ces cas là tu les accuses aussi de racisme ou c'est autre chose?
Et puis le racisme,en cité ils se font la guerre entre ethnies,ils en sont encore là.
Et pour ma part quand tu es blanc dans ces quartiers,t'es pas très bien vu

je crois que va jamais en banlieue pour parler de guerre ethnique, t'es un vrai malade toi !

tu nous raconte le monde de ton fauteuil vu a travers le JT de tf1 !
guerre ethnique....mais alors vraiment toi, t'es pret a dire n'importe quoi !

maintenant , je t'ai deja posé la question plus haut mais tu n'a pas répondu vu que tu es un mytho qui prete des paroles au gens sans arrêt, c'est une sale habitude que tu a
OU AI-JE PARLER DE RACISME ???

oui, y'a des beurs et des blacks dans la police qui sont aussi cons que leur collègues francais de souche
avec les meme préjugés, clichés et comportements !

guerre entre ethnies....serieux, va te coucher, t'a de sérieux problèmes mentaux
sans compter que tu es mytho qui invente des paroles gens pour argumenter, aucun intérêt de discuter avec les mecs comme toi
bravo guitariste.com....

stanovoi
MonsieurMalabar a écrit :
torototo a écrit :

Mais quand c'est en surnombre comme à Calais et que plus rien n'est maîtrisé,là sa pose effectivement un problème.

On les legalise tous.
Ils retrouvent leur dignité et nous aussi. la France redevient un pays qui suscite l'admiration, un modele. Rapidement le modele se multiplie, c'est l'Europe entiere qui redevient un exemple d'integration de courage de jeunesse et de dynamisme.

Ils sont maxi 3000 a Calais, c'est l'equivalent d'un gros village. Nous sommes plus de 60 millions.
Ca represente moins de 0.05%.
A ce niveau c'est pas une invasion, c'est de l'homéopathie.

J'arrive avec un peu de retard, mais pour travailler actuellement auprès de populations migrantes en situations irrégulière, je me permets de t'affirmer que si régularise lundi 3000 clandestins, tu en as 6000 le mardi, et ainsi de suite.
Je ne vois comme seule solution l'aide au développement économique et social et de l'Afrique (indexée condition au réel contrôle des frontières par les états en question) après évidement avoir fait le ménage en matière de corruption (etde "barbus" dans certaines zones).
mipmap18
"Je ne vois comme seule solution l'aide au développement économique et social et de l'Afrique"

faudrais déjà arrêter de les pillés et leur foutre des dictateurs aux africains déjà....
sans quoi, ben ils auront toujours envie de fuir leurs pays
bravo guitariste.com....

torototo
mipmap18 a écrit :
je crois que va jamais en banlieue pour parler de guerre ethnique, t'es un vrai malade toi !

maintenant , je t'ai deja posé la question plus haut mais tu n'a pas répondu vu que tu es un mytho qui prete des paroles au gens sans arret

oui, y'a des beurs et des blcks dans la police qui sont aussi cons que leur collegues francais de souche

guerre entre ethnies....serieux, va te coucher, t'a de serieux problemes mentaux

oui bien evidemment,c'est sûr que comparé au mélo à l'eau de rose que tu me racontes,tu ne dois pas tellement comprendre.
Je vais te laisser t'amuser tout seul,parce que je me suis un peu lassé de cette petite partie de ping pong sans intérêt,mais va en banlieue te faire une idée par toi-même,ce sera plus instructif
mipmap18
torototo a écrit :
mipmap18 a écrit :

maintenant , je t'ai deja posé la question plus haut mais tu n'a pas répondu vu que tu es un mytho qui prete des paroles au gens sans arret

oui, y'a des beurs et des blcks dans la police qui sont aussi cons que leur collegues francais de souche

guerre entre ethnies....serieux, va te coucher, t'a de serieux problemes mentaux

oui bien evidemment,c'est sûr que comparé au mélo à l'eau de rose que tu me racontes,tu ne dois pas tellement comprendre.
Je vais te laisser t'amuser tout seul,parce que je me suis un peu lassé de cette petite partie de ping pong sans intérêt,mais va en banlieue te faire une idée par toi-même,ce sera plus instructif

t'es mal tombé la.......je suis né et j'ai vécu 34 ans a sarcelles garcon !!
ne vient pas me dire ca a moi, tu sait même pas de quoi tu parles !
t'es trop marrant !
j'y vais encore régulièrement, mes parents y vivant toujours

c'est a toi de faire un tour en banlieue je crois....

tu parts parce que tu es un mytho qui passe sont temps a inventer des phrases et mots que les gens on pas prononcés et quand on te demande ou tu a lus ca, tu répond jamais !

tu part parce que tu sort des conneries enoooooormes du genre guerre d'ethnies en banlieue.....ethnies...t'es ridicule
bravo guitariste.com....

torototo
oui c'est cela

heureusement ce gros tocard de Cortex va nous sortir de là

En ce moment sur backstage...