Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
OutlawHeart a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dodo13 a écrit :

C'est marrant aussi de voir à quelle vitesse les allusions à la pédophilie arrivent vite. A croire que les curés pédophiles sont pédophiles parce qu'ils sont curés. Est-ce que ça aurait été des gens biens s'ils n'avait pas "rencontré" Jésus ? Pas sur...

Non. et ils ne le sont pas non plus à cause du célibat selon moi. Par contre, je pense que certains "métiers" attirent les pédophiles (potentiels ou pas) de par notamment la proximité avec des enfants et un rapport d'autorité sur eux. Dans le cas de l'église, on ajoutera la complaisance bien réelle celle-là des autorités éclésiastiques.

Je suis persuadé que la chasteté y est pour quelque chose.

Moi pas: à mon sens on ne devient pas pédophile, on l'est à la base. Ou alors tous les célibataires du monde vont devenir pédophiles un jour ou l'autre? Restons sérieux.
De plus, si c'était la chasteté le problème, il y'aurait encore plus de viols et attouchements de femmes que d'enfants. Or ce n'est pas le cas. Think about it.

En clair: ce n'est pas parce que tu es prêtre que tu deviens pédophile: c'est parce que tu es pédophile que tu choisis la prêtrise (consciemment ou inconsciemment).

Et maintenant, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas: TOUS les pédophiles ne deviennent pas prêtres, et tOUS les prêtres ne sont pas pédophiles (parce que j'en vois certains venir ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dodo13 a écrit :

C'est marrant aussi de voir à quelle vitesse les allusions à la pédophilie arrivent vite. A croire que les curés pédophiles sont pédophiles parce qu'ils sont curés. Est-ce que ça aurait été des gens biens s'ils n'avait pas "rencontré" Jésus ? Pas sur...

Non. et ils ne le sont pas non plus à cause du célibat selon moi. Par contre, je pense que certains "métiers" attirent les pédophiles (potentiels ou pas) de par notamment la proximité avec des enfants et un rapport d'autorité sur eux. Dans le cas de l'église, on ajoutera la complaisance bien réelle celle-là des autorités éclésiastiques.

Moi pas: à mon sens on ne devient pas pédophile, on l'est à la base. Ou alors tous les célibataires du monde vont devenir pédophiles un jour ou l'autre? Restons sérieux.
De plus, si c'était la chasteté le problème, il y'aurait encore plus de viols et attouchements de femmes que d'enfants. Or ce n'est pas le cas. Think about it.

En clair: ce n'est pas parce que tu es prêtre que tu deviens pédophile: c'est parce que tu es pédophile que tu choisis la prêtrise (consciemment ou inconsciemment).

Et maintenant, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas: TOUS les pédophiles ne deviennent pas prêtres, et tOUS les prêtres ne sont pas pédophiles (parce que j'en vois certains venir ...)

Je ne peux pas être d'accord avec ça: le développement de la sexualité est quelque-chose de complexe qui est le résultat de tes expériences et de tes traumatismes. On ne nait pas pédophile. A la limite je veut bien admettre qu'il y ait une composante innée minime qui prédispose à tel ou tel comportement sexuel "général", pour des raisons hormonales etc. Mais elle ne peut pas expliquer à elle seule des comportements aussi "complexes" que la pédophilie. il est clair que la dimension psychologique est énorme. On ne nait pas avec des fantasmes, ceux-ci se constituent avec l'expérience... Je ne peux pas croire qu'il y ait quelque part écrit dans l'ADN des Pédophiles "attirance pour les enfants"
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Wouais - el Doc doit vouloir dire que les choses se sont peu ou prou cristallisées au moment de choisir la prêtrise... autour de quoi, 16/18 ans ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
OutlawHeart
Dodo13 a écrit :
JumpingJack a écrit :
du genre élever ses enfants dans la foi etc.

C'est exactement ce qui m'a fait tiquer !
Je vois pas en quoi pendant le mariage je devrais faire un engagement sur la façon dont j'élève mes enfants... surtout qu'on a prévu de ne pas les baptiser !

Je crois quand même qu'on va réfléchir à la cérémonie façon indé

Faut choisir le prêtre aussi, à titre d'exemple mon cousin a été marié par le prêtre qui avait marié ses beaux parents qui est un prêtre bien connu pour ses écrits en théologie et respectueux de la laïcité d'autrui. Lors de la cérémonie il n'a fait que parler d'amour et de fidélité, sans s'aventurer dans le domaine de la foi supposée des mariés.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Sep 2010, 19:38
Doc Loco a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dodo13 a écrit :

Il y aussi le fait qu'un pédophile chef de chantier il est moins au contact des enfants qu'un prêtre... Même s'il a des envies coupables, ca lui facilite moins la tache. C'est comme les voleurs de chameaux a Paris, il y en a peu.
Doc Loco
Redstein a écrit :
Wouais - el Doc doit vouloir dire que les choses se sont peu ou prou cristallisées au moment de choisir la prêtrise... autour de quoi, 16/18 ans ?

Exactement, je ne pense pas que quelqu'un qui n'a pas de tendance pédophile à sa maturité sexuelle pourra le "devenir" par après, même en cas de célibat et/ou de promiscuité avec des enfants.

Tiens, je viens de voir un reportage à la RTBF sur l'étouffement de l'affaire Di Falco en France - quand les langues se délieront et que la justice enquêtera vraiment, j'ai l'impression que vous vous préparez un joli tsunami comme celui qui a secoué l'Irlande, les States ou la Belgique
In rod we truss.

krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Tiens, je viens de voir un reportage à la RTBF sur l'étouffement de l'affaire Di Falco en France - quand les langues se délieront et que la justice enquêtera vraiment, j'ai l'impression que vous vous préparez un joli tsunami comme celui qui a secoué l'Irlande, les States ou la Belgique

Ha ! N'importe quoi, ça se saurait si on étouffait des affaires en France, et si la justice enquêtait vraiment quand ça l'arrange pas.

RaleMan
Doc Loco
krastos a écrit :

Ha ! N'importe quoi, ça se saurait si on étouffait des affaires en France, et si la justice enquêtait vraiment quand ça l'arrange pas.

(ceci dit, au-delà de l'ironie - hélas justifiée - un p'tit lien instructif http://www.rtbf.be/info/societ(...)54025 )
In rod we truss.

Bad Monkey
krastos a écrit :

Oh! Comme en Italie, rien n'est caché puisque tout est fait honnetement!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Exactement, je ne pense pas que quelqu'un qui n'a pas de tendance pédophile à sa maturité sexuelle pourra le "devenir" par après, même en cas de célibat et/ou de promiscuité avec des enfants.

C'est possible: il est sûr que l'essentiel de l'identité sexuelle se constitue normalement à l'adolescence, mais précisément les comportements déviants comme la pédophilie résultent probablement justement d'une construction anormale de la sexualité. (extrêmement précoce ou tardive, par exemple...) (j'en sais rien, je suis pas psy, et je suis pas sûr que les psys en savent beaucoup plus... Faudrait demander à Fozzie)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein a écrit :
John Guitar a écrit :
Redstein a écrit :

John, tu peux nous expliquer en quoi le point de vue d'autrui fragilise ta conception de l'existence et du « divin » ?

Fragilise, a moi ?
Non, mais pour parler par exemple de la bonne quantité de carottes dans une soupe, il faut savoir cuisiner.
je

Donc en gros, tu trouves qu'on cause sans savoir ?

"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dodo13 a écrit :

On ne "devient" pas non plus homosexuel (jusqu'à preuve du contraire) et pourtant les taulards ont plus de relations homos que la moyenne de la population, faute de mieux on suppose. Le même raisonnement s'applique, mutatis mutandis, aux curés.

A moins de supposer que les taulards choisissent (consciemment ou inconsciemment) (1) la voie du crime et (2) de se faire pincer pour pouvoir vivre tranquillement leur sexualité.
Bad Monkey
Kreuzberg a écrit :

On ne "devient" pas non plus homosexuel (jusqu'à preuve du contraire) et pourtant les taulards ont plus de relations homos que la moyenne de la population, faute de mieux on suppose. Le même raisonnement s'applique, mutatis mutandis, aux curés.

A moins de supposer que les taulards choisissent (consciemment ou inconsciemment) (1) la voie du crime et (2) de se faire pincer pour pouvoir vivre tranquillement leur sexualité.

C'est ce que j'ai dis quelques pages avant, la promiscuité et le "circuit fermé".
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dodo13 a écrit :

Pas d'accord! Ce sont deux cas très différents : le taulard (homme) n'est en contact qu'avec des hommes - on peut donc effectivement supposer que faute de grives ...

Par contre le curé est en contact avec toute la société civile, hommes, femmes et enfants. Or c'est principalement sur les enfants que se passent les abus. Bien sûr il y'a un rapport de dominance qui favorise peut-être l'abus (mais alors, celà signifierait qu'en plus la lâcheté entre en ligne de compte - ce dont d'ailleurs je ne doute pas).
Par ailleurs, c'est moi ou bien il y'a depuis plusieurs posts une confusion (au moins latente, ou au moins une ambiguïté) regrettable entre homoxexualité et pédophilie?
In rod we truss.

stach stach
Citation:
stach stach a écrit :
cette dernière a évité que l'on se bouffe entre nous, ou que l'on se marie avec sa soeur... etc

... qu'on crâme son voisin, qu'on lapide les femmes, qu'on viole les enfants ... ah ben non tiens?

c'est l'homme qui a fait ça, pas la religion
l'homme aurait fait ça avec ou sans religion de toutes façons

Citation:
Par ailleurs, c'est moi ou bien il y'a depuis plusieurs posts une confusion (au moins latente, ou au moins une ambiguïté) regrettable entre homoxexualité et pédophilie?

non, non tu n'as pas rêvé, l'amalgamme est bien là...

En ce moment sur backstage...