Doc Loco a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dodo13 a écrit :
C'est marrant aussi de voir à quelle vitesse les allusions à la pédophilie arrivent vite.
A croire que les curés pédophiles sont pédophiles parce qu'ils sont curés. Est-ce que ça aurait été des gens biens s'ils n'avait pas "rencontré" Jésus ?
Pas sur...
Non. et ils ne le sont pas non plus à cause du célibat selon moi. Par contre, je pense que certains "métiers" attirent les pédophiles (potentiels ou pas) de par notamment la proximité avec des enfants et un rapport d'autorité sur eux. Dans le cas de l'église, on ajoutera la complaisance bien réelle celle-là des autorités éclésiastiques.
Je suis persuadé que la chasteté y est pour quelque chose.
Moi pas: à mon sens on ne devient pas pédophile,
on l'est à la base. Ou alors tous les célibataires du monde vont devenir pédophiles un jour ou l'autre? Restons sérieux.
De plus, si c'était la chasteté le problème, il y'aurait encore plus de viols et attouchements de femmes que d'enfants. Or ce n'est pas le cas. Think about it.
En clair: ce n'est pas parce que tu es prêtre que tu deviens pédophile: c'est parce que tu es pédophile que tu choisis la prêtrise (consciemment ou inconsciemment).
Et maintenant, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas: TOUS les pédophiles ne deviennent pas prêtres, et tOUS les prêtres ne sont pas pédophiles (parce que j'en vois certains venir ...)
Je ne peux pas être d'accord avec ça: le développement de la sexualité est quelque-chose de complexe qui est le résultat de tes expériences et de tes traumatismes. On ne nait pas pédophile. A la limite je veut bien admettre qu'il y ait une composante innée minime qui prédispose à tel ou tel comportement sexuel "général", pour des raisons hormonales etc. Mais elle ne peut pas expliquer à elle seule des comportements aussi "complexes" que la pédophilie. il est clair que la dimension psychologique est énorme. On ne nait pas avec des fantasmes, ceux-ci se constituent avec l'expérience... Je ne peux pas croire qu'il y ait quelque part écrit dans l'ADN des Pédophiles "attirance pour les enfants"