John Guitar a écrit :
Bad Monkey a écrit :
...j'ai vu un reportage qui parlait d'un orphelinat catholique qui venait d'etre fermé, les scandales pedophiles etaient trop nombreux...
Pour un prêtre qui se trompe ils font de l'scandale, quand il y a plus des gens dans ce monde qui font la même chose et ne sont pas punis pour la justice.
Mais jamais il aurais une Emission pour les bons prêtres de l’église.
Personnellement, moi je suis croyante, mais en JESUS, mon respects aux prêtres que font de sa Mission de servir son chemin et pour ceux qui font des stupidités, je prie pour que la loi tombe sur eux avec toute sévérité pour aller en prison.
Juger l'église, est comme dire par exemple :
Dans la famille de Julian, son frère est voleur...
alors, toute la famille de Julien est hors la loi.
FAUX, est un mauvais jugement.
Ne craches vers le ciel, que ça peut revenir et tomber sur toi même.
Premierement c'etait pour repondre a une reflexion precedente en parlant d'un cas particulier, pas par pure envie de casser du curé.
Ensuite, tu as raison, il y a des pretres sincères et gentils, j'en connais au moins un.
Après tu parle de ne pas accuser toute une famille parce qu'un membre est un voleur, ok, mais dans ce cas c'est le chef de famille le responsable, non?
Qui donne les ordres dans l'eglise et qui obeit?
Une personne vraiment sincère devrait les quitter par respect envers Dieu et les autres.
L'eglise ne revoque jamais les pretres pedophiles, elle collabore avec la justice quand il se fait attraper ou denoncer, entre temps elle essaye de calmer ses ardeurs en le deplacant par exemple.
Tu dis croire en Jésus (pas en Dieu?), pose toi des questions: Si il y avait eu un apotre devenu pedophile, qu'aurait-il fait? Et moi je veux faire partie des gens qui soutiennent une religion qui cache et abritent des pedophiles?
Des pedophiles il y en a partout, regarde l'actualite française ce matin, mais là on parle de religion et de sa dissolution et les actions couvertes par le clergé contribuent a attirer la haine des gens envers elle et a demander en quelque sorte qu'on s'en debarasse.
Capito, hombre?
Gracias
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"
-Ritchie Blackmore
“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”
–John Norum