Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
stach stach
Citation:
stach stach a écrit :
cette dernière a évité que l'on se bouffe entre nous, ou que l'on se marie avec sa soeur... etc

... qu'on crâme son voisin, qu'on lapide les femmes, qu'on viole les enfants ... ah ben non tiens?

c'est l'homme qui a fait ça, pas la religion
l'homme aurait fait ça avec ou sans religion de toutes façons

Citation:
Par ailleurs, c'est moi ou bien il y'a depuis plusieurs posts une confusion (au moins latente, ou au moins une ambiguïté) regrettable entre homoxexualité et pédophilie?

non, non tu n'as pas rêvé, l'amalgamme est bien là...
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :

C'est possible: il est sûr que l'essentiel de l'identité sexuelle se constitue normalement à l'adolescence, mais précisément les comportements déviants comme la pédophilie résultent probablement justement d'une construction anormale de la sexualité. (extrêmement précoce ou tardive, par exemple...) (j'en sais rien, je suis pas psy, et je suis pas sûr que les psys en savent beaucoup plus... Faudrait demander à Fozzie)

Tu as pigé l'essentiel. La pédophilie résulte (schématiquement) d'une déviation du choix d'objet sexuel pour tout un tas de raisons.

Je ne chercherai pas à polémiquer, mais penser qu'on naît pédophile est jusqu'ici totalement fantaisiste. A part Sarkozy dans son entretien avec Onfray dans "Philosophies" (je crois), il n'y a pas grand monde pour défendre cette thèse aujourd'hui.

Quant à la comparaison entre homosexualité et pédophilie, il y a des similitudes : la question d'un choix d'objet différent de la norme sociale. A ceci près que l'un est fondamentalement dérangeant parce qu'il se heurte à des tabous sociaux non négociables dans notre monde occidental (mais rappelons que ça n'a pas toujours été le cas), l'autre tend à être de plus en plus toléré parce que nous tendons à foutre la paix aux adultes tant qu'ils sont consentants (mais rappelons que ça n'a pas toujours été le cas, et que ce n'est pas encore rentré dans la tête de certains).

Il y a bien sûr beaucoup à affiner, mais je ne me lancerai pas dans un débat théorique : ce n'est clairement pas l'endroit et le sujet est un peu trop sensible pour que je pense pouvoir l'aborder sereinement.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Exactement, je ne pense pas que quelqu'un qui n'a pas de tendance pédophile à sa maturité sexuelle pourra le "devenir" par après, même en cas de célibat et/ou de promiscuité avec des enfants.

Et pourtant, tu serais surpris de voir, parmi les hommes condamnés pour un passage à l'acte pédophile, le nombre d'hommes qui commettent un passage unique dans leur vie, sans attirance particulière pour les enfants, mais dans une situation de promiscuité avec l'un d'eux qui éveille un désir inattendu.

Sans vouloir rentrer dans les détails (je vais encore m'attirer des emmerdes), il n'existe pas qu'un "type" de pédophiles, mais plusieurs "degrés", en fonction de la prépondérance des fantasmes impliquant des enfants dans l'espace psychique d'un individu donné.
Bad Monkey
Dernierement j'ai vu un reportage qui parlait d'un orphelinat catholique qui venait d'etre fermé, les scandales pedophiles etaient trop nombreux, un pretre a explique que lui aimait les femmes mais que suite a l'exemple de ses collegues et aux encouragements de ceux-ci a se "detendre" avec les jeunes garçons, il avait lui aussi cedé (entre temps il avait quitté les ordres et s'etait fait soigner), il disait que "c'etait comme ça, normal", depuis toujours ça ce faisait. L'eveque avait pour habitude de se faire porter a domicile, comme la pizza, un garçon bien eduque et mignon toutes les semaines, il expliquait que ce n'etait pas un péché ni de l'homosexualité mais de l'amour... A un moment il a du deplacer un pretre qui etait cruel et faisait du mal aux gamins, les sodomiser oui mais en douceur mon Père...
Les explications etaient que la promiscuité, la frustration, la possibilté d'exercer une autorité toute puissante sur de jeunes enfants innocents, la couverture des chefs, un public fragile et la non possibilité de parler des victimes favorisent la pedophilie et toutes sortes d'abus mentaux, moraux et physiques dans ces conditions, dans une certaine mesure elles peuvent donner la possibilité a quelqu'un qui a deja un probleme de ceder a celui-ci alors que dans d'autres conditions il ne l'aurait probablement jamais fait, c'est un tas de situations favorables qui font se develloper ce vice.

C'est une explication qui me parait logique, je ne l'ai pas inventéec'etait celle de medecins, de psy et meme de victimes.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Tu as lu ça ou??? Il est question de situations particulieres et precises.

A la limite, des tortionnaires peut-etre...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
John Guitar
Bad Monkey a écrit :
...j'ai vu un reportage qui parlait d'un orphelinat catholique qui venait d'etre fermé, les scandales pedophiles etaient trop nombreux...

Pour un prêtre qui se trompe ils font de l'scandale, quand il y a plus des gens dans ce monde qui font la même chose et ne sont pas punis pour la justice.

Mais jamais il aurais une Emission pour les bons prêtres de l’église.

Personnellement, moi je suis croyante, mais en JESUS, mon respects aux prêtres que font de sa Mission de servir son chemin et pour ceux qui font des stupidités, je prie pour que la loi tombe sur eux avec toute sévérité pour aller en prison.

Juger l'église, est comme dire par exemple :

Dans la famille de Julian, son frère est voleur...
alors, toute la famille de Julien est hors la loi.
FAUX, est un mauvais jugement.

Ne craches vers le ciel, que ça peut revenir et tomber sur toi même.
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
M.Twirly
John Guitar a écrit :

Johnny H.

Sinon newton avait pigé ce principe aussi.
pardon c’était tentant...

allez pour le plaisir, un reportage sur de bons prêtres :

John Guitar
M.Twirly a écrit :

Sinon newton avait pigé ce principe aussi.
pardon c’était tentant...

Issac Newton,
Bad Monkey
John Guitar a écrit :
Bad Monkey a écrit :
...j'ai vu un reportage qui parlait d'un orphelinat catholique qui venait d'etre fermé, les scandales pedophiles etaient trop nombreux...

Pour un prêtre qui se trompe ils font de l'scandale, quand il y a plus des gens dans ce monde qui font la même chose et ne sont pas punis pour la justice.

Mais jamais il aurais une Emission pour les bons prêtres de l’église.

Personnellement, moi je suis croyante, mais en JESUS, mon respects aux prêtres que font de sa Mission de servir son chemin et pour ceux qui font des stupidités, je prie pour que la loi tombe sur eux avec toute sévérité pour aller en prison.

Juger l'église, est comme dire par exemple :

Dans la famille de Julian, son frère est voleur...
alors, toute la famille de Julien est hors la loi.
FAUX, est un mauvais jugement.

Premierement c'etait pour repondre a une reflexion precedente en parlant d'un cas particulier, pas par pure envie de casser du curé.

Ensuite, tu as raison, il y a des pretres sincères et gentils, j'en connais au moins un.

Après tu parle de ne pas accuser toute une famille parce qu'un membre est un voleur, ok, mais dans ce cas c'est le chef de famille le responsable, non?
Qui donne les ordres dans l'eglise et qui obeit?
Une personne vraiment sincère devrait les quitter par respect envers Dieu et les autres.
L'eglise ne revoque jamais les pretres pedophiles, elle collabore avec la justice quand il se fait attraper ou denoncer, entre temps elle essaye de calmer ses ardeurs en le deplacant par exemple.

Tu dis croire en Jésus (pas en Dieu?), pose toi des questions: Si il y avait eu un apotre devenu pedophile, qu'aurait-il fait? Et moi je veux faire partie des gens qui soutiennent une religion qui cache et abritent des pedophiles?

Des pedophiles il y en a partout, regarde l'actualite française ce matin, mais là on parle de religion et de sa dissolution et les actions couvertes par le clergé contribuent a attirer la haine des gens envers elle et a demander en quelque sorte qu'on s'en debarasse.

Capito, hombre?

Gracias

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Après tu parle de ne pas accuser toute une famille parce qu'un membre est un voleur, ok, mais dans ce cas c'est le chef de famille le responsable, non?

Si un pape a fait un mémo incitant les curé a pratiquer des attouchements, et que ça se sait, alors là ce sera vraiment la merde pour l'Eglise catholique
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bad Monkey
Tu as lu de travers... je parle de suivre les consignes qui disent de "cacher" ou de remedier en interne a ces problemes, pas vu pas pris et si vu alors on collabore, mais avant rien...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
C'est pour ça que la religion est super mal vue par les gens aujourd'hui ; c'est principalement à cause des instances religieuses (le pape, les imams extrémistes...).
Ils disent et font n'importe quoi (le pape qui va en Afrique dire qu'il ne faut pas utiliser le préservatif ), ou donnent une interprétation des textes erronnée voire dangereuse.

Faut-il dissoudre les religions ? Non ! Il faut dissoudre les instances religieuses, et laisser les gens interpréter les textes sacrés comme ils l'entendent en dehors de tout prosélitisme. AMHA
RaleMan
John Guitar
Bad Monkey a écrit :

Ensuite, tu as raison, il y a des pretres sincères et gentils, j'en connais au moins un.

Et moi plusieurs

Quand tu sors chez de toi, et t'installes dans un appart avec ta copine
alors, tes parents tes donnent des règles et conseils :
"t'es jeune encore pour être parent, il faut attendre un peu"
Mais comme t'as "la chaleur", tu prends ta décision de coucher avec ta belle, mais tant pis elle est après enceinte.
Dis moi, ce ton père, ta mère, Songoku ou Vincent Cassel le coupable ?
ou c’était toi qui a pris la décision de "dormir" avec ta copine ?

Ne me dit pas, que pendant ton époque de Lycéen, tu était le même type chez toi ... La vie, le travail, le monde, la foi nous donne des règles a suivre, mais est a nous de suivre ces règles ou faire ce qui nous plait, [b]nos
résultats est le produit de nos actions.[/b]

Il y a le Pape, mais stp ...
le jour qui sont trompés dans les comptes , quand il sont arrivé tes impôts
c'etait M; Sarkozy qui est venu chez toi a te dire
"ah t'est malin, ont se trompé et ta rien dit"
le control est vraiment difficile, mais ce a tous de ouvrir bien les yeux, pas seul avec les gens de l’église, sinon avec votre entourage.

L'eglise ne revoque jamais les pretres pedophiles, elle collabore avec la justice quand il se fait attraper ou denoncer, entre temps elle essaye de calmer ses ardeurs en le deplacant par exemple.

Et je ne suis pas d'accord, les coupables... direct, en prison.

Tu dis croire en Jésus (pas en Dieu?),
Dieu est Jésus, et Jésus est Dieu ... mais sont des thèmes que (je vois) tu ne connait pas.

pose toi des questions: Si il y avait eu un apotre devenu pedophile, qu'aurait-il fait? Et moi je veux faire partie des gens qui soutiennent une religion qui cache et abritent des pédophiles?

Citation : gens qui soutiennent ... des pédophiles
Alors, il faut que tu cherches la Galaxie inconnu, peut être la bas, tout est vert et tout est heureux ... ah petit, ici est le monde, avec des gens super gentils mais malheureusement aussi des gens méchants et pas seul [b]dans LES RELIGIONS,
parce des pédophiles même musulmans, même Tibetiens etc etc etc et mêmeDANS NOS FAMILLES.[/b]

Des pedophiles il y en a partout ...

Bien sur

...on parle de religion et de sa dissolution...
Depuis 2000 ans est la même histoire, LA FOI NE PEUT PAS MOURIR, PARCE ILS EXISTENT ENCORE DES GENS QUI FONT LE BIEN, pour eviter que ceux qui font du mal restent seuls.

Capito !

Gracias
JumpingJack
Entre autres stupidités que tu nous as sorti là, je vais relever celle-ci :
John Guitar a écrit :
Quand tu sors chez de toi, et t'installes dans un appart avec ta copine
alors, tes parents tes donnent des règles et conseils :
"t'es jeune encore pour être parent, il faut attendre un peu"
Mais comme t'as "la chaleur", tu prends ta décision de coucher avec ta belle, mais tant pis elle est après enceinte.
Euh... quand tu t'installes avec ta copine, tu l'as déjà bien testée avant, dans plusieurs positions si possible. On n'eménage pas avec une gonzesse avant d'être certain que c'est un bon coup !!! Et pour ne pas qu'elle tombe enceinte :

Ne me remercie pas, si je peux aider, hein...
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
C'est bien de faire des efforts pour écrire Français mais j'ai l'impression que tes lacunes couplées à ce que beaucoup pourraient appeler un acharnement (justifié ou non) à interpreter tout ce que les gens disent à propos de la religion comme une critique sans fondement emmène ce débat dans la 34e dimension et plus grand monde ne comprend quoi que ce soit.

C'est juste une remarque. Je ne suis pas anti-clérical ou autre, mais ça devient dur de te lire.

En ce moment sur backstage...