Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
+1 JJ

À noter que la question "êtes-vous prêts à accueillir les enfants que Dieu vous donne et à les éduquer selon l’évangile du Christ et dans la foi de l’Eglise ?" n'engage strictement à rien !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
La prochaine fois qu'on voit le prêtre, on lui demandera si il y a moyen de louer l'église un samedi aprem pour faire notre cérémonie (on cachera tous les crucifix et vitraux, on mettra notre déco bien sur )

Comme ça tout le monde sera content! Ce sera à l'église, mais sans prêtre!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Je pense que le fait de confiner des jeunes hommes ensemble et les effrayer avec le celibat forcé, l'aide des plus anciens a trouver des "solutions" qui sont devenues comme "normales" entre hommes et des menaces diverses en a amene plus d'un a se soulager avec la "marchandise"...

Moi je comprends pas ça. Les mecs, personne ne les a obligé à rentrer dans les ordres et à faire voeu de chasteté, hein.

Si ils sentaient que garder quequête sous soutane leur serait trop difficile, hé ben ils n'avaient qu'à se faire ordonner "diacre" au lieu de prêtre ; comme ça ils gardent la possibilité de se marrier.

Nonon les mecs qui font des abus sexuels c'est des malades et pis c'est tout, pas d'excuses.
RaleMan
M.Twirly
Dodo13 a écrit :
La prochaine fois qu'on voit le prêtre, on lui demandera si il y a moyen de louer l'église un samedi aprem pour faire notre cérémonie (on cachera tous les crucifix et vitraux, on mettra notre déco bien sur )

Comme ça tout le monde sera content! Ce sera à l'église, mais sans prêtre!

les églises sont des locaux communaux. ya moyen chuis sur de trouver un truc juridique si ils refusent
Dodo13
  • Dodo13
Si jamais ça marche et que ça fait jurisprudence, j'essaierai d'organiser un concert g.com dans mon église
Redstein
krastos a écrit :
Moi je comprends pas ça. Les mecs, personne ne les a obligé à rentrer dans les ordres et à faire voeu de chasteté, hein.

Si ils sentaient que garder quequête sous soutane leur serait trop difficile, hé ben ils n'avaient qu'à se faire ordonner "diacre" au lieu de prêtre ; comme ça ils gardent la possibilité de se marrier.

Nonon les mecs qui font des abus sexuels c'est des malades et pis c'est tout, pas d'excuses.

Je ne crois pas qu'on leur cherche des excuses (même si les traiter de malades, c'en est déjà une) : ce que dit Bad Monkey est qu'il existe des terreaux favorables au développement de certaines déviances...

Par contre dire

Citation:

revient un peu à dire au premier candidat au divorce venu que personne ne lui avait fait obligation d'échanger sa vie sexuelle contre deux repas chauds par jour. Tu vois le problème...

JumpingJack
Dodo13 a écrit :
Si jamais ça marche et que ça fait jurisprudence, j'essaierai d'organiser un concert g.com dans mon église
Trop cool

D'ailleur le son dans une église (pour certains types de musique, bien sûr) c'est vraiment sympa. Puisqu'on parle mariage, j'étais au mariage (encore une fois) d'un pote ce week-end et il voulait "Nothing Esle Matters" comme musique pour l'entrée des mariés dans l'église. Il m'a demandé de la jouer à l'acoustique, c'est plus sympa que de mettre un CD... et ben le son était génial, même avec mon matos pourtant moyen ! Après j'avais envie de continuer à jouer d'autres truc, mais bon, y'a un mec habillé avec une grande robe blanche qui s'est mis à parler et j'ai dû arrêter...
Redstein
À qui le dis-tu - j'ai souvenir de certains concerts dans des églises (Toots Thielemans au Petit Sablon à Bruxelles, Thijs Van Leer à Bruges, Angelo Branduardi à la cathédrale d'Anvers) qui étaient absolument magiques !

Dodo, si ton curé est intelligent, il sera sûrement d'accord...

M.Twirly
JumpingJack a écrit :
Il m'a demandé de la jouer à l'acoustique, c'est plus sympa que de mettre un CD... et ben le son était génial, même avec mon matos pourtant moyen ! Après j'avais envie de continuer à jouer d'autres truc, mais bon, y'a un mec habillé avec une grande robe blanche qui s'est mis à parler et j'ai dû arrêter...

....mais en fait non ! footswitch hop canal 2 ! hop j'appuie sur ma fuzz ! je lance un gros solo blues qui tache en penta, bottleneck sorti de ma poche & co ! yeah wok'n'woll ! hop je me lâche complet ! c'est trop boooon ! et là je relève la tête....

(délire du jour bonjour)
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
JumpingJack a écrit :
Il m'a demandé de la jouer à l'acoustique, c'est plus sympa que de mettre un CD... et ben le son était génial, même avec mon matos pourtant moyen ! Après j'avais envie de continuer à jouer d'autres truc, mais bon, y'a un mec habillé avec une grande robe blanche qui s'est mis à parler et j'ai dû arrêter...

....mais en fait non ! footswitch hop canal 2 ! hop j'appuie sur ma fuzz ! je lance un gros solo blues qui tache en penta, bottleneck sorti de ma poche & co ! yeah wok'n'woll ! hop je me lâche complet ! c'est trop boooon ! et là je relève la tête....

(délire du jour bonjour)
Tu crois que je ne me le suis pas fait dans ma tête ce scénario ? Je ne pensais qu'à ça ! Mais non, trop de respect pour mon pote qui me regardait avec des yeux pleins de joie, qui a levé son pouce et m'a adressé un clin d'oeil en montant la marche devant l'autel, heureux... et puis la peur de la honte aussi, bien sûr. Pas les couilles quoi !
Dodo13
  • Dodo13
Redstein a écrit :

Pour la cérémonie laïque ou pour le concert ?
Redstein
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :

Pour la cérémonie laïque ou pour le concert ?

Les deux ! (Pour le concert, tu fais circuler un chapeau « pour ses oeuvres »)

M.Twirly
@ JJ : j'en attendais pas moins de toi, j't'imagine bien... t'as fait le solo de NEM quand meme ?

sinon va te marier dans une commune communiste. y'aura pas de problème pour ta demande de location, ni pour le concert. Et sans quête, enfin si mais pour le PCF
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Sep 2010, 17:23
Hors les délires, je viens de me marier à l'église, et en tant que non croyant, il n'était pas question pour moi de sortir certaines phrases.
Bon, je comprends le coté "cérémonie" nécessaire, et qui manque à la mairie (quoique j'ai vu une adjointe au maire a Marseille lire un texte très bien lors d'un mariage qui donnait du corps au mariage civil), mais si aucun des deux mariés n'est croyant il n'y a pas grand chose a faire à l'église selon moi.

Dans mon cas nous avons retiré tout ce qui concernait l'éducation des enfants (remplacé par quelque chose comme "les valeurs d'humanité et autres... qui sont aussi celles de la foi chrétienne), pas de bapteme (mais leur laisser la libérté de choix).
Nous avons aussi retiré le Credo de la messe et sans doute d'autres trucs.
Et c'est ma femme qui a lu la prière des époux.

Ouala.

Et pour faire assoir les gens ont a passé "Sit Down" de Harry Belafonte
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 13 Sep 2010, 17:40
Un ou plusieurs témoins de Jéhovah se sont glissé dans ce topic... Saurez vous les retrouver ?

Bordel, qu'est-ce que je peux détester leur dogmatisme, à ceux-là...
Doc Loco
OutlawHeart a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dodo13 a écrit :

C'est marrant aussi de voir à quelle vitesse les allusions à la pédophilie arrivent vite. A croire que les curés pédophiles sont pédophiles parce qu'ils sont curés. Est-ce que ça aurait été des gens biens s'ils n'avait pas "rencontré" Jésus ? Pas sur...

Non. et ils ne le sont pas non plus à cause du célibat selon moi. Par contre, je pense que certains "métiers" attirent les pédophiles (potentiels ou pas) de par notamment la proximité avec des enfants et un rapport d'autorité sur eux. Dans le cas de l'église, on ajoutera la complaisance bien réelle celle-là des autorités éclésiastiques.

Je suis persuadé que la chasteté y est pour quelque chose.

Moi pas: à mon sens on ne devient pas pédophile, on l'est à la base. Ou alors tous les célibataires du monde vont devenir pédophiles un jour ou l'autre? Restons sérieux.
De plus, si c'était la chasteté le problème, il y'aurait encore plus de viols et attouchements de femmes que d'enfants. Or ce n'est pas le cas. Think about it.

En clair: ce n'est pas parce que tu es prêtre que tu deviens pédophile: c'est parce que tu es pédophile que tu choisis la prêtrise (consciemment ou inconsciemment).

Et maintenant, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas: TOUS les pédophiles ne deviennent pas prêtres, et tOUS les prêtres ne sont pas pédophiles (parce que j'en vois certains venir ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...