fabh a écrit :
lico a écrit :
fabh a écrit :
En parlant de jours fériés... Est il normal que, dans un pays sois disant "laïque", nous ne fêtions officiellement que les fêtes Chrétiennes?
Tu veux dire qu'on devrait cumuler les jours fériés de toutes les religions?
( mais Yesssssss quoi!)
Soit avoir les 3 principales religions représentées, soit aucune.
Noël étant devenu plus qu'une simple fête religieuse, ça serait à garder, mais le jeudi de l'ascension, le lundi de pentecôte et l'assomption... Je ne sais même pas si les jeunes d'aujourd'hui savent encore ce que ça représente (et certainement pas que les jeunes, en fait).
Pentecôte est déjà supprimé au cas où tu n'aurais pas suivi de là où tu te trouves.
Je ne pense pas que seuls les syndicats gueulent, j'ai entendu différents avis sur les fériés et ponts de ce mois de mai, et par exemple, les pros du tourisme se frottent les mains là où les transporteurs routiers râlent.
Pour les boîtes qui ont annualisé le temps de travail, le nombre de jours à travailler prend en compte les fériés, ça ferait pas mal de choses à bouger. Ça ne semble pas tellement réalisable.
Mais d'un autre côté les remplacer par quelques fériés bien païens, comme la fête des vendanges ou celle des moissons selon les régions, le retour du printemps, les semailles, ça aurait de la gueule en 2013!