Woodie a écrit :
vitacraft a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Je ne vois pas l'intéret d'avoir un amortisseur pour quelques chemins forrestiers ou champètres, mieux vaut privilégier un rouleur polyvalent à mon avis.
Il y en a chez qui sa style brancher blinkblink, enfin on les retrouve a acheter du topbike ou du decathlon.
J'ai rien compris !
C'est quoi le rapport entre la réponse de Vitacraft
(et là je tilte que c'est le nom de la marque d'aliments et accessoires pour rongeurs que j'utilise pour mon lapin) et le commentaire de Che Gue Natha ?!?
Sinon, je résume, pour mon usage :
- Un polyvalent peut être pas mal
- Fourche suspendue à l'avant
- Pas d'amorto à l'arrière
- Changement de vitesse plutôt à bouton qu'à poignée tournante
- Pneus pas trop sculptés mais pas lisses
- Freinage classique à patin suffit
J'ai tout compris ? J'ai oublié des choses ?
J'peux aller m'la péter chez Décath' ?
En faite ce que je voulais dire c'est que pour certain qui vont pas chercher loin avoir un velo tout suspendue c'est le top , c'est de la haute technologie
les velo a cadre normaux c'est de la merde ,ce sont les superficiels.
Un tout suspendu n'est pas forcement polyvalent.
Pour ton usage:
un VTT c'est polyvalent , apres ils ont maintenant tous une suspension a l'avant , c'est un acquis .
Les changements de vitesse a gachette c'est a dire schimano, freinage a patin sa commence a disparaitre petit a petit a cause des freins a disque qui demandent de moins en moins d'entretien moins en moins chers et de plus plus leger et performant , mais sa tu peux evoluer par la suite car les VTT on quasiment tous des pates pour monter des freins a disque,mais a patins sa marche tres tres bien, les pneux tu t'en fou ,c'est comme quand t'achete une voiture tu va pas dire "j'achete pas cette voiture parce que j'aime pas ces pneus"
Mais j'ai pas lu avant dans le topic en faite, mais tu veux mettre combien et surtout ta frequence d'utilisation ,du loisir du sport ou de la competition et combien de sortie par semaine par ans?
parce que en fonction de sa il te faudra du matos plus solide et performant.
Autrement mon pseudo sa vient du jour ou il fallait que je choisisse un pseudo j'ai regarder derriere moi il y avait la bouffe pour mon poisson et voila,la classe quoi.