Des sportifs sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Moi je ne suis pas un obsédé du sport, mais à l'approche de la quarantaine, après avoir arrêté de fumer, je me suis mis à en refaire régulièrement histoire de me maintenir en forme. Donc, depuis 7 ans, je fais du VTT très très régulièrement... Du ski en hiver quand j'en ai l'occasion. Avec les répètes très physiques et les concerts, tout ça me tient parfaitement en forme. Maintenant que le prochain cap est la cinquantaine, ça me parait essentiel...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Che Gue Natha
Woodie a écrit :
Les sportifs, vous me conseilleriez quoi comme vélo siouplè ?
VTT, VTC, autre ? (j'ai regardé sur les sites de decathlon et go sport pour me faire une idée mais ça me parle po)
Dans l'idée je ne suis pas du tout sportive, ce serait pour du loisir le wikende.

Merci à ceux qui me renseigneront


Déjà faut voir ou tu veux rouler et comment tu veux rouler. Pour le loisir pur je pense que le VTT n'est pas très utile. Ensuite ça dépend si tu veux rester sur la route ou sortir te ballader dans des chemins
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Woodie
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Dans l'idée, routes et chemins de forêt "simples" mais tranquille, rien de très violent non plus.
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Olivier
Moi je te conseillerais un VTT plutôt qu'un VTC, ceux de Décathlon sont très bien, sachant cependant que ceux d'entrée de gamme ne sont pas faits pour faire du VTT (ils vont montrer très rapidement leurs limites). Avec éventuellement une fourche suspendue à l'avant, et surtout pas d'amortisseur au milieu.
fox5150
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lol une fourche à l'avant ça s'impose. décath me semble aproprié dans ton cas woodie,et ps la peine de te ruiner.. mais dans une utilisation plus poussé ton vélo ne conviendra pas..et attention car les parcours peuvent être changeant, genre très roulant sur l'ensemble et avec juste une petite portion accidenté, et ton vélo ne sera pas adapté, donc à toi de voir..
perso j'ai fait quelque sortie avec un décath à 300 euros que j'ai récupéré après avoir vendu mon ancien et avt d'avoir acheté mon nouveau.. résultat : jeu de direction cassé dans une descente un peu technique, et une dent nécrosé un mois après ces quelques sorties( il semble que j'ai fait une réception violente qui a déplacé la dent et a créée une plaie à la racine.. ), bref quand tu as une fourche de qualité, ( là actuellement j'ai une fourche..fox ) celle ci ratrape bon nombre des erreurs que tu peux faire, genre tu es surpris par une marche ( comprendre un creux après un rocher ) et plonge ta roue avt dedant, ta fourche encaisse et tu es juste un peu désequilibré, avec les fourches ds décath pas cher, c la gamelle assurée..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Jim Morrison
Olivier a écrit :
, et surtout pas d'amortisseur au milieu.


Alors là je ne suis pas d'accord. Les nouveaux VTT avec amortisseur à l'arrière sont très biens. D'ailleurs y a meintenant un paquet de VTTistes sportifs qui en utilisent...
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Woodie
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Et ce qu'ils appellent les vélos polyvalents ?
"Conçu pour des balades loisirs régulières sur route et chemin. Aussi à l'aise partout que partout !" qu'ils disent, vous en pensez quoi ?
Arnaque ou ça peut valoir le coup ?
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Jim Morrison
Woodie a écrit :
Et ce qu'ils appellent les vélos polyvalents ?
"Conçu pour des balades loisirs régulières sur route et chemin. Aussi à l'aise partout que partout !" qu'ils disent, vous en pensez quoi ?
Arnaque ou ça peut valoir le coup ?


Je pense que ça peut être pas mal, à condition de ne pas vouloir se lancer dans le tout terrain... Là, ça ne le fera pas.
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stratazoïde
Citation:
Et ce qu'ils appellent les vélos polyvalents ?
"Conçu pour des balades loisirs régulières sur route et chemin. Aussi à l'aise partout que partout !" qu'ils disent, vous en pensez quoi ?
Arnaque ou ça peut valoir le coup ?

De ma modeste expérience ça dépend de ce que tu veux faire.

Des petits commentaires vite faits.

En fait les vtc ont en général des plateaux plus grand qui permettent de développer plus de puissance, c'est utile pour être vraiment performant sur route mais pas dans les bois. Les VTT, c'est tout le contraire, ils ont des petits plateaux donc on mouline plus mais on passe plus facilement.

Autre détail qui a son importance, les dimensions et les sculptures des pneus. Si tu as des pneus de pure vtt, tu ne pousseras pas bien sur route, à l'inverse des pneus trop lisses pour un chemin de terre et tu perdras en sécurité. Personnellement je roule avec un pneu vtt devant et un pneu "plus" route derrière et ça me va très bien partout.

Puis il faut aussi tenir compte des systèmes de freinage, personnellement les freins à disque sont à réserver à une utilisation technique du vélo (plutôt orientée VTT "extrême") tandis que les rouleurs du dimanche peuvent se contenter de freins à patin traditionnel.

Le changement de vitesse, je suis pas fan des systèmes à roue tournante (poignée de moto) et je préfère les deux boutons pour monter et descendre. ça permet de voir plus facilement dans quel régime on est et ça fait moins gigoter les poignets.

Quand aux fourches, je crois qu'il vaut mieux une bonne fourche pour encaisser devant que deux fourches. Je regardais hier les championnats du monde et la plupart des coureurs avaient ce système. Je me souviens aussi de mon père qui avaient mis une fourche devant et une potence hydraulique sur le guidon. On gagne en sécurité et en amorti, mais parfois on a aussi besoin de rigidité pour être plus énergique.

Je crois que décathlon fait aussi des vélo hybrides (b-twin)...tu devrais fouiller ce genre puis l'adapter à tes besoins si la passion arrive.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Et bien ! Que de commentaires avisés.
Vais étudier tout ça de plus près, merci tout le monde
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Olivier
Jim Morrison a écrit :
Olivier a écrit :
, et surtout pas d'amortisseur au milieu.


Alors là je ne suis pas d'accord. Les nouveaux VTT avec amortisseur à l'arrière sont très biens. D'ailleurs y a meintenant un paquet de VTTistes sportifs qui en utilisent...


Sur les vélos bas de gamme c'est totalement inutile: les amortisseurs sur le cadre ne sont absolument pas performants, et "pompent" toute ton énergie quand tu es sur le plat. Au départ c'est un accessoire destiné à la descente, il faut déjà mettre un certain prix pour avoir quelque chose d'utilisable.
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
carrément, le rapport qualité prix est incomparable entre un semi rigide et un tout suspendu d'entrée de gamme..
y'a ps si longtemps il fallait mettre au minimum 3000 euros dans un tout suspendu, aujourd'hui on peut avoir un truc qui tient la route ds les 2000euros..
mais bon pour woodie la question ne pose pas, un amorto à l'arrière va n'être qu'un handicap sur des parcours roulants ( perte d'energie )
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Che Gue Natha
Je ne vois pas l'intéret d'avoir un amortisseur pour quelques chemins forrestiers ou champètres, mieux vaut privilégier un rouleur polyvalent à mon avis.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
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Olivier
A l'avant, c'est toujours plus agréable et cela peut éviter certaines déconvenues, même en ville.
vitacraft
Che Gue Natha a écrit :
Je ne vois pas l'intéret d'avoir un amortisseur pour quelques chemins forrestiers ou champètres, mieux vaut privilégier un rouleur polyvalent à mon avis.


Il y en a chez qui sa style brancher blinkblink, enfin on les retrouve a acheter du topbike ou du decathlon.

quoique decathlon c'est pas si mal que sa maintenant par rapport a ce que sa a ete.
Woodie
  • Woodie
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vitacraft a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Je ne vois pas l'intéret d'avoir un amortisseur pour quelques chemins forrestiers ou champètres, mieux vaut privilégier un rouleur polyvalent à mon avis.

Il y en a chez qui sa style brancher blinkblink, enfin on les retrouve a acheter du topbike ou du decathlon.

J'ai rien compris !
C'est quoi le rapport entre la réponse de Vitacraft (et là je tilte que c'est le nom de la marque d'aliments et accessoires pour rongeurs que j'utilise pour mon lapin) et le commentaire de Che Gue Natha ?!?

Sinon, je résume, pour mon usage :
- Un polyvalent peut être pas mal
- Fourche suspendue à l'avant
- Pas d'amorto à l'arrière
- Changement de vitesse plutôt à bouton qu'à poignée tournante
- Pneus pas trop sculptés mais pas lisses
- Freinage classique à patin suffit

J'ai tout compris ? J'ai oublié des choses ?
J'peux aller m'la péter chez Décath' ?
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