deadprose a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
J'ai commencé la boxe anglaise hier soir ( enfin c'est plus remise en forme qu'autre chose pour l'instant) et je continue le foot en salle ...
Salut, alors qu'est-ce que tu en penses?
J'ai envie de m'y mettre, j'vais voir un club cet aprem (besoin de retravailler ce corps malmené...)
Si quelqu'un d'autres fait ou a commencé la boxe anglaise, je voudrais bien quelques infos.
Est-ce qu'il faut faire de la muscu en parallèle (abdo... )? Ambiance de la boxe en général (amateur, loisir)
A+
N'hésite pas à aller visiter plusieurs salles, et surtout choisir un prof sérieux, rigoureux mais sachant rester sympa.
J'ai eu envie de passer à une boxe pieds/poings et j'ai essayé deux clubs :
- Un ou c'était échauffement - taper dans le vide - 2-3 exos avec partenaire - se faire casser la gueule une bonne heure. Ambiance sympa mais sans plus.
- L'autre ou c'était échauffement - frappes technique avec partenaire - frappes lourdes sur paos - combat si on veut. Ambiance beaucoup plus cool, tout le monde est sympa, s'excuse si une droite passe, etc etc.
Le premier était un club de Full Contact, l'autre de Boxe Thaï, cette dernière étantréputée plus orientée gamins de merde et cassage de gueule. Comme quoi...
Niveau muscu, le plus important est le cardio (course, corde à sauter, vélo ...) en fait, la puissance vient avec la technique et l'entraînement.
Cela dit, de bons abdos et une bonne musculature en général aident à encaisser.