Des sportifs sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut!
6 ans de Judo (quand j'étais môme!)
4 ans de Tennis
Après j'ai arrêté le sport car je suis rentrer dans la période fumette...etc
Et maintenant je fais rando pied/VTT, un peu de canoë mais toujours avec un bon pique-nique (rosé, paté, fromage... Aaaahhh le plein air!)
A+
slowears
moi je shredde
it's all right ma (i'm only bleeding)
blckwarrior
je me suis mis au rameur depuis le début de l'année......habitué au vélo qui fait travailler les jambes et le coeur je déguste question souffrance des bras.......putain ça tire......et pourtant je fais des petites séries.....
j'avais fait de l'aviron pendant un an mais faute de suivi des entraineurs j'avais laché le truc.
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
un peu de muscu
pas mal de boxe, sauf ces temps ci je me suis fait une subluxation acromio claviculaire, donc en ce moment a part courrir et faire des abdos c'est tout ce que je peu faire, remarquez ca me donne une bonne excuse, je dois déménager dans peu de temps, je donnerais les ordres et branlerais rien lol
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
stratazoïde
Yop! Petit déterrage d'un topic intéressant. J'espère qu'il va se relancer parce qu'on lit souvent n'importe quoi ces derniers temps.

Alors pour ma part, après avoir fait du cardio durant tout l'hiver pour me (re)mettre en forme (perte de 23 kg). Je me suis mis récemment au cross (maintenant on dit trail?), vtt et natation (là je vais avoir du mal). L'idée c'est de continuer à faire de l'endurance et développer la résistance tout en évitant la blessure ( je croise quand même les doigts). Bon je suis et reste objectivement nul en sport au regard des autres, surtout en nat et en course à pieds mais pour moi c'est pas l'essentiel et puis je progresse.

L'essentiel, c'est que c'est jouissif de faire sa sortie dans les bois, de grimper une côte vachement technique ou de retrouver une sensation de glisse dans l'eau. Et que l'air de rien ça a une incidence aussi sur la pratique de la guitare. Meilleur capacité respiratoire, meilleure disposition nerveuse...

Bref, je découvre tous les jours à quel point l'air de rien, bien fait, à son rythme ça fait du bien.

Voilà, et vous c'est quoi vos expériences sportives, les difficultés que vous rencontrez, vos problème de motivation,vos blessures mais aussi vos succès, vos joies à cause ou grâce au sport... Échangeons échangeons....
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 30 Juin 2008, 14:32
Hello,

je me suis aussi remis sérieusement au sport depuis quelque temps. J'en avais marre de rien glander et d'avoir une condition physique minable.
Alors voilà, c'est de la course à pied et de la muscu.

C'est clair que ça fait du bien. J'avais de la peine à dormir ces derniers temps, et depuis que je m'y suis remis ça va beaucoup mieux. La fatigue physique étant meilleure pour ça que la fatigue psychique...
StrengthAndPride
J'ai fait longtemps du foot (d'ailleur je continue mais en salle). Je fais de la muscu à l'occasion et je mets à la boxe à la rentrée
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 30 Juin 2008, 14:38
Pour ma part jsuis un sportif handicapée entre les crampes, les tendinites, les dechirures, et j'en passe... Je suis desormais l'heureux possesseur de 2 magnifiques jambes en carton apres 10 ans de foot sans trop s'echauffée.
J'irai cracher sur vos tongs !
Che Gue Natha
J'ai fait 15 ans de basket avec quelques souvenirs mémorables en tant que gosse (les tournois remportés, la séléction en équipe départementale tout ça tout ça) puis arrivé en senior ça m'a fait chier les mecs avaient vraiment une mentalité de merde.

Donc j'ai essayé le volley pendant 2 ans mais ça manquait de contact et j'ai pas vraiment le physique du volleyeur : grand certes mais plus lourd et puissant que félin et agile

Et cette année je me suis mis au rugby ce qui a eu pour conséquence de me faire prendre 10kgs et de renvoyer la moitié de mes tee shirts au fond du placard J'ai pas changé de taille de jean donc je me dis que c'est en majorité du muscle, jsuis content Je continuerais à la rentré car c'est vraiment un sport sympa, malgré ses règles de merde !

Sinon à coté je fais aussi un peu de tennis, de golf et de foot quand je trouve suffisament de potes pour pratiquer.

Pour ce qui est des blessures, j'ai eu une fracture du pied gauche (2 mois), une entorse avec déchirure des ligaments de la cheville gauche (3 mois), une grosse entorse à la cheville droite (1 mois et demi) plus des problèmes aux genous pour avoir grandit trop vite et je ne compte plus les entorses des doigts, foulures etc etc
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
à stratozoïde : 23 kg ! en combien de temps ? Prends garde aux blessure après un tel changement de ton corps. Tu prévois de participer à des triathlons, des run & bike ?

Pour moi, ce qu'on appelle le trail c'est de la course en montagne : il faut du dénivellé. Je pratique de temps en temps. Mais je préfère la randonnée sur plusieurs jours en autonomie ou l'alpinisme. Pas franchement fan de l'esprit compétition en course en pied.

Sinon je pratique la voile. D'ailleurs, je ne fais que ça en ce moment...
stratazoïde
Citation:
à stratozoïde : 23 kg ! en combien de temps ?

Depuis Janvier, en fait j'ai longtemps fait du cardio (sur un vélo d'appart) , j'ai perdu avant janvier aussi mais c'est pas évaluable. Disons que j'étais en situation d'obésité et que je suis encore en surpoids (relativement léger maintenant).

Citation:
Prends garde aux blessure après un tel changement de ton corps. Tu prévois de participer à des triathlons, des run & bike ?

C'est pour ça que je fais les choses relativement coulosse comme on dit, je n'ai fait aucun régime mais l'appétit s'est régulé tout seul, J'essaye de varier les activités justement pour éviter les blessures, je recherche surtout la sensation de fatigue (bonne fatigue comme précisé plus haut par Jonny Park) et de satisfaction plus que la performance.

J'ai qu'un seul réel objectif sportif pour le moment, participer à l'édition 2009 des 20 km de Bruxelles, pour beaucoup de monde c'est pas grand chose, mais pour moi c'est encore quelque chose de virtuel. Bref d'ici là, je vais pas forcer. L'important pour moi c'est surtout de prendre le contrôle et de profiter.

Citation:

Pour moi, ce qu'on appelle le trail c'est de la course en montagne : il faut du dénivellé. Je pratique de temps en temps. Mais je préfère la randonnée sur plusieurs jours en autonomie ou l'alpinisme. Pas franchement fan de l'esprit compétition en course en pied.

Au temps pour moi, c'est pas en Belgique que je risque de faire du trail Disons que je préfère courir dans la gadoue que sur le bitume. Mais bon je suis qu'au début et encore bien nul, faudra voir si je tiens jusqu'à l'automne.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 30 Juin 2008, 21:51
Aujourd'hui c'était marrant. Je suis partis pour faire du fit, y'avait tellement de monde que j'ai fait une machine par partie de corps, histoire de rester équilibré, ensuite je suis parti faire un tour à vélo avec un pote.
On est monté dans une gorge, on a rejoint un sentier et on s'est retrouvé à faire de la marche à pousser les vélos. Une fois au sommet du sentier et après avoir rejoint la route, on est encore monté un petit bout pour mieux descendre...

Par contre, je sais pas trop ce que ça vaut ce qu'on a fait, c'était régulier pour la marche, mais le reste c'était un peu foireux...
Azazello
"No Sport"
SWLSC
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Les sportifs, vous me conseilleriez quoi comme vélo siouplè ?
VTT, VTC, autre ? (j'ai regardé sur les sites de decathlon et go sport pour me faire une idée mais ça me parle po)
Dans l'idée je ne suis pas du tout sportive, ce serait pour du loisir le wikende.

Merci à ceux qui me renseigneront
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Moi jte conseil decath pour les velo après faut que tu saches qu'elle utilité t'en as et combien tu veux y mettre.
Jim Morrison
Moi je ne suis pas un obsédé du sport, mais à l'approche de la quarantaine, après avoir arrêté de fumer, je me suis mis à en refaire régulièrement histoire de me maintenir en forme. Donc, depuis 7 ans, je fais du VTT très très régulièrement... Du ski en hiver quand j'en ai l'occasion. Avec les répètes très physiques et les concerts, tout ça me tient parfaitement en forme. Maintenant que le prochain cap est la cinquantaine, ça me parait essentiel...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...