Des sportifs sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
h0rg a écrit :

jm'entretiens quand meme régulierement je fais 5 min de marche a pied pour aller au bahut , 4 fois par jour

moi aussi mais je suis un peu plus sportif que toi....je met 7 min

ba quoi t'aime pas le programme Sportif du Lycée Louise Weiss?? la dance et l'accro sport c'est classe!!!!!

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 21 Sep 2004, 21:37
Niluge a écrit :

ba quoi t'aime pas le programme Sportif du Lycée Louise Weiss?? la dance et l'accro sport c'est classe!!!!!

moi je suis un fou : j'ai pris athlétisme , ping-pong , basket

1er cours d'athlé : je cours, enfin je maltraite mon corps pour le faire avancer "rapidement" , et au bout de 2 tours mon cerveau suis plus et je tombe " badaboum"

l'année derniere juste apres avoir couru , je devenais blanc et j'avais envie de gerber..
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Niluge
  • Niluge
h0rg a écrit :

moi je suis un fou : j'ai pris athlétisme , ping-pong , basket

1er cours d'athlé : je cours, enfin je maltraite mon corps pour le faire avancer "rapidement" , et au bout de 2 tours mon cerveau suis plus et je tombe " badaboum"

l'année derniere juste apres avoir couru , je devenais blanc et j'avais envie de gerber..

j'ai pris le meme cycle en EPS, et se tapé 500 metres le matin au reveil quand on a pas mangé, on a vite la tete qui tourne

l'athlé est un sport de malade

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
  • Invité
La natation est un sport de malade lol
Perso j'ai pratiquer des années 2 fois par semaine..... ca roulait...
J'ai repris debut juillet après plusieurs années d'arrèt.. j'ai cru que j'allais mourrir :mdr:

Crampe, points de coté (la pression de l'eau n'aide pas a faire passer lol), mpression que les 50m en font 500 (:mdr etc
Là ca va mieux mais la premiere séance c'était marrant a voir
Niluge
  • Niluge
J'ai jamasi aimé la natation, et je nage comme un fer a repasser
Zora Paradiz
psicoblues a écrit :

Les bars paralèlles

au début je me suis dit:"tiens psico a encore fait une faute d'orthographe!"
pour moi le sport c'est la course après train, métro, boulot (études cette année ), dodo, et le "porter de grisouille"... championne du monde dans ma catégorie...
choufmesdoigts
ben moi je fais a peut pres 100bornes de velo par semaine ,
3 seance de jogg par semaine (endurance et fractionné ca tue)
et je suis (un pietre ) gardien de but dans une equipe de foot a 7
ha oui et de temps a autres je vais dans mon garage pousser un peu de fonte mais c vraiment pas regulier voili voilou
Dreizehn
Mais y'a plein de sportifs ici! Dont certains à un très bon niveau!!

Perso, j'ai essayé aussi pas mal de sport (foot, rugby, escrime, badmington, athlétisme...) et finalement je me suis rabatu sur la muscu (3 fois par semaine) et je cours de temps en temps...

Je pense que je vais attaquer un autre sport, peut être un art martial...

Ah aussi le lever de coude je pratique plus pour cause de médicaments incompatibles...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
AngeloV
Jai pratiqué; 1 an de Basket 7 ans de Gym sportive kelke mois de natation 1 ans de judo et 1 ans + kelke mois descalade ici sa fait 1 an que je fait plus rien cette année je vais surement me remettre a la natation faut pas que mes tablette de chocolat devienne un gros pot de nutella!
choufmesdoigts
Descent a écrit :

:

j ai aussi fait du ju jitsu et du karaté dans mas jeunnesse mais la si j avais le temps(faut bien caser tout un peu de gratte dans cet emploi du temps chargé lol) je me metrais au krav maga ca dechire tout !!!!je te le conseil vivement .
Shinjuku
J'ai commencé l'Aikido a 7 ans (en meem temps que la guitare) jusqu'à l'age de 13 ans.
Après, j'ai fait 5 ans de Ju-Jitsu Brésilien et ca fait maintenant 5 ans que je pratique le Krav Maga en compagnie de Richard Douieb et Steve Naouri, J'ai ma ceinture bleu et je suis en pleine préparation en ce moment pour passer la ceinture marron...

Voili voilou

Chouf => pourquoi veux tu faire du Krav-Maga?
On ne pratique pas le Krav-Maga pour tout déchirer... mais justement pour ne jamais s'en servir...
Dreizehn
choufmesdoigts a écrit :
Descent a écrit :

:

j ai aussi fait du ju jitsu et du karaté dans mas jeunnesse mais la si j avais le temps(faut bien caser tout un peu de gratte dans cet emploi du temps chargé lol) je me metrais au krav maga ca dechire tout !!!!je te le conseil vivement .

Krav maga ?

Pardonne mon ignorance mais je ne connais pas du tout... Ca se rapproche d'un truc plus connu?

Shinjuku
Le Krav-Maga est un close combat d'origine israelienne...

Utilisé entre autre par les groupes d'intervention israeliens et le GIGN français...

Il a été crée par Imi Lichtenfeld et a été ouvert au public dans les années 60 (le Krav-Maga était secret défense jusquà cette date).

Voici comme on peut présenté le Kravmaga:

Le Krav Maga signifie en hébreu " Combat Rapproché ". il comporte deux parties :

- La self - défense, qui en est la charpente. Elle renferme des techniques variées visant à permettre à ceux qui y sont initiés de se défendre contre une attaque, éviter les blessures et de venir à bout d'un assaillant. Cette partie contient des parades contre une grande variété d'attaques armées ou non et dans des positions de base différentes : debout, assis, couché...

- Le combat au corps à corps, qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga ; il enseigne la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire. Il regroupe des élément ayant traits au combat proprement dit : les tactiques, les feintes, la combinaison d'attaques différentes, la dimension psychologique du combat... et autant d'exercices permettant de renforcer son esprit et de développer une capacité à gérer des confrontations violentes dans un état de stress.

Le Krav Maga n'est pas une autre école d'arts martiaux, basée sur des approches conventionnelles. Il s'agit avant tout d'une méthode moderne caractérisée par un mode de pensée cohérent et logique qui permet des techniques naturelles, pratiques et faciles qui sont basées sur des mouvements relativement simple du corps humain. Le souci de réalisme de cette discipline n'autorise donc pas de règles, de limites ou de compétitions sportives.
Le Krav Maga a émergé dans un environnement où la violence, particulièrement de nature idéologique ou politique, était courante. Cela a permis de tester, d'étudier et d'améliorer cette discipline qui a ainsi prouvé qu'elle constituait une méthode idéale de self - défense face à de graves dangers.

En Krav Maga on pense que la simplicité est déterminante pour conserver un maximum de chances de survie face à une agression physique. Les mouvements simples sont courts et par conséquents peu fatiguants. Il existe deux bonnes raison aux mouvements simples : il permettent de conserver un maximum de fraîcheur physique pendant un combat, et un mouvement simple est court donc, la distance étant moins longue, il est automatiquement plus rapide.

Malgré l'absence de limitations en Krav Maga, on va bien sûr observer des règles de sécurité pour que le pratiquant puisse sans danger atteindre un niveau élevé, mais on va faire en sorte qu'aucun mouvement, aucune attaque, ne nous soient étrangers. Chez nous pas de souci esthétique, la priorité est à l'efficacité. Notre souci est d'éviter tout apprentissage dans la tricherie, au profit d'un enseignement efficace dont on pourra user en cas de nécessité absolue. On s'efforcera dans un premier temps de rester en vie et s'il le faut on tuera pour ne pas être tué. Dans un deuxième temps on essaiera d'être suffisamment efficace et maître de soi pour ne pas avoir à tuer ou causer de dommage irrémédiables. A partir de là on entre dans le domaine de l'art.

Le Kravmaga ce veut pragmatique et non "destructeur"... il ne s'agit pas de détruire physique un potentiel agresseur mais de le neutralisé sans se mettre en danger...
Dreizehn
Wahou!

Merci pour cette présentation éclairante et passionnée!

Tu m'intrigues là, je vais essayer de voir s'il existe une école dans ma ville, j'avoue que j'aimerais bien voir une démonstration...

chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
j'vais commencer a faire du tennis à la fac cette année pour devenir pro puis n°1 mondial...

En ce moment sur backstage...