Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Wouah j'en rêve Denis de le faire ... C'était dur comme tout le monde le dit ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Wouah j'en rêve Denis de le faire ... C'était dur comme tout le monde le dit ?

Par Bédoin c'est assez costaud, plus que le Tourmalet par exemple.
Ça commence tranquille et dès que tu rentres dans la forêt, c'est du10-12% quasiment sans répis jusqu'au chalet Reynard.
Après t'as 4-5 km assez tranquilles autour de 6-7%, et le dernier km c'est 11%, t'arrives en haut t'es mort
La descente côté Malaucène est très belle et tu peux vraiment prendre de la vitesse, 1ère fois que je taquine les 80km/h
Le paysage et la vegetation sont aussi complètement différents.
On voit que c'est un mythe, c'est blindé de monde au sommet et t'entends parler toutes les langues
Mr Park
Merveilleux Tour féminin! 4 secondes d'écart au final, le podium en 10 secondes, la dernière étape était époustouflante de suspens Il fallait voir les filles grimper l'Alpe pour comprendre que le vélo féminin n'est pas inférieur au masculin.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Merveilleux Tour féminin! 4 secondes d'écart au final, le podium en 10 secondes, la dernière étape était époustouflante de suspens Il fallait voir les filles grimper l'Alpe pour comprendre que le vélo féminin n'est pas inférieur au masculin.

Ah oui, grand moment de cyclisme féminin !
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Mr Park a écrit :
Merveilleux Tour féminin! 4 secondes d'écart au final, le podium en 10 secondes, la dernière étape était époustouflante de suspens Il fallait voir les filles grimper l'Alpe pour comprendre que le vélo féminin n'est pas inférieur au masculin.

Ah oui, grand moment de cyclisme féminin !

J'ai adoré cette étape finale. Je trouve le cyclisme féminin plus humain que le cyclisme masculin. Elles ont toutes fini l'étape totalement rincées pouvant à peine descendre de leur vélo. Durant la montée finale on voyait la souffrance sur tous les visages.
Ca change des Pogacar et Vingegaard qui pulvérisent les records des plus grands dopés de l'histoire et franchissent la ligne frais comme des gardons.
Et il n'y a pas moins de spectacle quand on monte l'Alpe à 17kmh que quand on la monte à 30!
Bravo mesdames!
Mr Park
Ce qui rend la course si passionnante chez les femmes (pas qu'au Tour) c'est qu'il y a moins de grosses équipes qui cadenassent la course comme les blocs UAE ou Visma chez les hommes. Il y a normalement l'équipe SD-Worx qui est au-dessus du reste mais pas sur ce Tour, du coup à 50 bornes de l'arrivée c'était déjà l'explication "femme contre femme" entre les leaders, ça a rendu le truc bien plus palpitant.

Vollering s'en voudra longtemps je pense (ou plutôt en voudra longtemps à sa future ex-équipe) car lors de sa chute il y a quelques jours, aucune de ses équipières ne l'a attendue, il a fallu longtemps pour que Bredewold vienne la relayer. Sans ça, elle gagnait le Tour vu le peu d'écart à l'arrivée.

A noter aussi que si elles ont fini tellement rincées, c'est aussi parce que c'est la première fois que le Tour se fait sur 8 jours (l'an prochain 9!) avec la montagne condensée en deux étapes très dures, les coureuses n'ont pas l'habitude. Les premières étapes en Hollande ont été vraiment très rapides, elles sont arrivées déjà bien émoussées en montagne.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Ça parle de stop sur le topic des aventuriers, ce matin j'arrive à un stop (dans le peu d'agglomération que je traverse) je tombe sur une Clio, je m'arrête, je déchausse, pied au sol, ... Elle ne bouge pas, je lui fais signe de continuer sa route, elle ne bouge toujours pas ...

Bref, je reclique, je décolle et elle me dit "Ouais mais d'habitude ceux comme vous les marquent pas ... bla bla."

Vous en faites quoi des stops à vélo vous ? (Soyez honnêtes)

(Moi si y'a personne ... Je déchausse pas.)
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Honnêtement, stop et feux rouges, si c'est clean je passe
psm1962
J'avoue que certains stops, en vélo, je les passe un peu à la sauvage !
Par contre, si je suis sur une route prioritaire et que je veux prendre la petite route, si une voiture est au stop ( ou céder le passage) et que je vois qu'elle va prendre la même direction que moi, je la laisse passer, surtout si la route est petite et que c'est difficile de dépasser.
Mais là où je suis vraiment chiant, et même méchant, c'est quand je suis sur une véloroute et que j'arrive à une traversée d'une route, donc, j'ai un céder le passage. Et là, t'as toujours un couillon en voiture qui s'arrête pour te laisser passer. Mais zut ! Il a la priorité et si j'arrive de faire 50 bornes, c'est pas désagréable de souffler 30 secondes !
Keep on the sunny side of life
slowhand73
Pour les stops et les feux rouges, c'est vraiment au cas par cas, en fonction de la visibilité et la circulation. Mais en effet, je n'ai pas de scrupules à ne pas respecter le code de la route strictement à vélo.

D'ailleurs, les derniers messages m'y font penser : vous êtes plutot "à" ou "en" vélo.
Comme à cheval, à moto etc... et moins le moins souvent en voiture
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon!
Après quelques semaines d’errance, je profite de ce retour à une vie presque normale pour nettoyer ma transmission.

Le premier bain d’essence F… bon, ça se passe de commentaires. Je laisse poser toute la nuit et demain je brosse.
J’aimerais immerger la cassette complètement mais je pense que le roulement au centre ne pas pas trop apprécier, qu’en pensez-vous ?

Transmission crade


Bain de boue
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Shampoo1
Il n'y a pas de roulement.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
tu as raison…
Il se trouve que j’ai manipulé la cassette avec des gants plutôt épais, et j’avais l’impression en passant mon doigt à l’intérieur que l’axe était mobile, mais ce n’est pas le cas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slash-36
C'est une GX celle-ci donc montée sur un CdR SRAM XD, elle est donc d'un seul bloc.
Tu peux en effet m'immerger en entier l'essence F ira décoller partout

Tes galets tu évites ils ont des roulements ceux-là que je te conseille aussi de re graisser

Ta chaîne est bonne ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Shampoo1
Slider a écrit :
tu as raison…
Il se trouve que j’ai manipulé la cassette avec des gants plutôt épais, et j’avais l’impression en passant mon doigt à l’intérieur que l’axe était mobile, mais ce n’est pas le cas.


En fait tu as l'écrou qui donne une impression d'entretoise.

C'est beau à voir des pièces vélo qui reprennent vie.

Sinon je peux être considérer comme une victime de la mode, j'ai commandé un cadre de gravel. Je vais me le monter tranquillement, de toutes façons l'objectif c'est une traversée Bugey, Chartreuse, Vercors au mois de juin l'an prochain pour rejoindre un mariage dans les baronnies.

En ce moment sur backstage...