Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Denis13 a écrit :
Oui ça roule ::
Un peu moins quand même avec la reprise du boulot
Le week-end dernier 3 cols dans les Pyrénées : Spandelles (1ère fois, assez difficile avec un profil très irrégulier, et une descente très technique sur Ferrières), Soulor et Bordères


Les photos ???????
El Phaco
Je devrais ressortir demain matin pour me remettre en jambes. Sinon la reprise, c'est samedi avec le club.

Je suis content, on a trouvé un vélo pour mon grand, pour pas trop cher. Le techos du magasin où je me fournis vendait justement son VTT. C'est un modèle assez ancien (2016), mais qui a été bichonné : un Intense Carbine 29". Cadre carbone, fourche 160mm et amortisseur 140mm tout en Kashima, freins et transmission Deore XT (11V, deux plateaux), des disques de 180mm, ça va lui changer la vie ! J'ai juste fait remettre une TDS dessus, celle d'origine était morte. 1000€ le vélo (sans la TDS), vu les specs je pense que ça le fait. Je ferai des tofs un de ces 4. Je vais d'ailleurs peut-être le prendre demain matin pour voir
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Denis13 a écrit :
Oui ça roule ::
Un peu moins quand même avec la reprise du boulot
Le week-end dernier 3 cols dans les Pyrénées : Spandelles (1ère fois, assez difficile avec un profil très irrégulier, et une descente très technique sur Ferrières), Soulor et Bordères


Les photos ???????

Spandelles

Soulor

Arrens
Slash-36
El Phaco a écrit :
Je devrais ressortir demain matin pour me remettre en jambes. Sinon la reprise, c'est samedi avec le club.

Je suis content, on a trouvé un vélo pour mon grand, pour pas trop cher. Le techos du magasin où je me fournis vendait justement son VTT. C'est un modèle assez ancien (2016), mais qui a été bichonné : un Intense Carbine 29". Cadre carbone, fourche 160mm et amortisseur 140mm tout en Kashima, freins et transmission Deore XT (11V, deux plateaux), des disques de 180mm, ça va lui changer la vie ! J'ai juste fait remettre une TDS dessus, celle d'origine était morte. 1000€ le vélo (sans la TDS), vu les specs je pense que ça le fait. Je ferai des tofs un de ces 4. Je vais d'ailleurs peut-être le prendre demain matin pour voir


Super pour ton grand, il va s'amuser !

T'as pas fini de te stresser avec le cadre en carbone ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Le cadre en carbone, c'était clairement pas mon premier choix, mais là on avait un bon vélo pour pas trop cher à côté de chez nous et dont je suis sûr que l'entretien a été fait correctement. Le cadre seul valait 3800€ à sa sortie (vu sur bigbike).

Je l'ai testé ce matin pour ma sortie de reprise, forcément. En montée c'est super chouette. Ca pèse rien (je ne l'ai pas mis sur la balance, mais j'ai halluciné sur la différence de sensation avec mon Trek rien qu'en le portant), c'est super réactif au pédalage, et les 11V sur le petit plateau font qu'on mouline à l'aise. Pour mon grand qu'aime pas trop grimper, ça va être top.

En descente (pas d'enduro encore, j'étais tout seul, juste une bonne grosse DFCI remplie de caillasses de 10-15cm), ça vibre quand même plus que mon Fuel Ex, et ça fait bizarre d'être sur un truc aussi léger, ça fait presque jouet. Mais les suspensions sont nickel, bien que forcément réglées trop souples pour moi. Je pense qu'il freine un peu moins bien aussi, le disque avant est un peu plus petit et les freins n'ont que deux pistons, mais ça freine quand même, et pour lui avec ses 50kg pour 1.70m, ça ne posera pas de souci. Et j'ai bien aimé la config deux plateaux/11V finalement. Sur des singles, je me dis que tu dois pouvoir te mettre en milieu de cassette sur le grand plateau, et simplement passer sur le petit en cas de grosse côte soudaine au lieu de t'emmerder à tomber 3 ou 4 vitesses. Je pense qu'il va vraiment s'amuser avec, c'est cool. Et aussi que je vais sûrement le prendre les jeudis pour mes sorties cardio

Sinon, l'avantage d'être un ancien junkie, c'est qu'on reconnaît les symptômes. En revenant à la maison, j'avais la tête qui tournait un peu, je souriais et rigolais bêtement tout seul, et j'ai réalisé tout de suite qu'en fait j'étais complètement stone


Quelques tofs :

Intense



Carbine



A l'oppidum
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Belle machine !

Et belles photos Denis ! Tu t'es fait une séance de slalom dans le troupeau ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
@Phaco: y'a vraiment des composants de qualité sur ce vélo, je suis pas expert en enduro mais ça à l'air d'être une bonne affaire. Ton grand l'a essayé ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
A peine. Mais il l'a quand même choisi. Il a pu l'essayer vite fait sur le parking pour voir s'il était bien dessus quand on l'a récupéré, mais pas plus. Il a hâte de rouler avec ! Le vrai test, ce sera samedi lors de la séance de reprise avec le club. Comme c'est aussi une séance d'essai pour les éventuels nouveaux inscrits, ce sera tranquille, il aura le temps de se faire ses marques. De toute manière, comparé à ce sur quoi il roulait avant, ce ne pourra être que nettement mieux.
Et oui, je pense qu'on a plutôt fait une bonne affaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Belle machine !

Et belles photos Denis ! Tu t'es fait une séance de slalom dans le troupeau ?

C'était en montée ça va, mais la dernière fois en descente j'ai bien failli me choper un canasson à pleine balle !
C'est une zone pastorale dans le coin
Slash-36
Critiques sportives de canapé
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Denis13 a écrit :
Slash-36 a écrit :
Belle machine !

Et belles photos Denis ! Tu t'es fait une séance de slalom dans le troupeau ?

C'était en montée ça va, mais la dernière fois en descente j'ai bien failli me choper un canasson à pleine balle !
C'est une zone pastorale dans le coin


C'est quand même super beau j'aimerais bien faire une sortie en montagne un jour, mais j'habite quand même assez loin de la plus proche.

Ma sortie de Mardi est celle avec laquelle j'ai eu le plus de dénivelé (500m sur 74km) je ne sais pas trop ce que ça représente car dans mon coin c'est plat.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
À l'occasion de vacances dans les Alpes tu prends ton vélo et tu verras
(Attention, c'est complètement addictif !)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :

Ma sortie de Mardi est celle avec laquelle j'ai eu le plus de dénivelé (500m sur 74km) je ne sais pas trop ce que ça représente car dans mon coin c'est plat.

Oui c'est plat
Dans mon coin j'arrive à faire du 1% de moyenne (1000m pour 100 bornes), mais c'est des toutes petites côtes, rien à voir avec une montée de col où tu grimpes 1000m en 15 bornes, où tu en prends plein les yeux et où tu enchaînes pleine balle avec une longue descente
slowhand73
Denis13 a écrit :
À l'occasion de vacances dans les Alpes tu prends ton vélo et tu verras
(Attention, c'est complètement addictif !)

Moi j'y arrives pas, j'ai pas la patiente. Déjà dans les petites bosses de mes parcours locaux ... Alors en montagne, 20 min, 30 min de cotes ou plus ...
De toute façon, le vélo sur route, j'ai un peu abandonné. Tendance à éviter les voitures : pollution, bruit et risque d'accident. Mais en effet, sur des routes peu fréquentées je comprends;
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
T'es plutôt vers 1h30 de grimpette sur un col
J'ai tendance à mettre mon cerveau en mode off et j'apprécie tout ce qui est autour de moi : paysage, odeurs, ressentis de l'effort, les autres cyclistes que je croise...
Et puis le plaisir de l'arrivée au sommet au panneau du col, le partage avec les autres qui sont là et qui ont tous la banane, et puis l' adrénaline de la descente

Tous les étés sur les grands cols il y a des journées où la route est fermée à la circulation et exclusivement réservée aux cyclistes, il faudrait que je teste, ça doit être super plaisant
C'est surtout les motos qui sont chiantes dans les cols d'ailleurs

En ce moment sur backstage...