Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Pourquoi à l'essence F ? Normalement ça n'est pas utile avec une cire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Faut pas se mentir, même avec la cire tu finis tjs par avoir un peu de noir d'usure, même si ça n'a rien à voir avec du lubrifiant classique.
Autant repasser un coup de propre sur la chaine avant d'en remettre, ça prend 30s
Slash-36
Shampoo1 a écrit :
L'idée c'est de la saturer pour que ça tienne sans trop péter les oreilles. Faut pas espérer. Les rares huiles qui tiennent sous la pluie collectent toute la merde.

Et pour être plus précis, je n'utilise plus de squirt, je suis passé à la cire chaude et dans mes flacons squirt j'utilise un lubrifiant liquide spécifique pour compléter la cire. Le tout de chez Silca.


Et en terme d'usure t'en es où par rapport à une cire plus classique ?

---


Et c'est également pénible à enlever du cadre, on va lui trouver des défauts à la cire
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
Vous avez vu ? Shimano dépose un brevet pour des calles auto motorisées :
https://www.journaldugeek.com/(...)vite/
j'ai lu l’article, c’est super intéressant.
L’idée serait donc de modifier la position du pied sur la pédale en fonction de l’effort, partant du postulat que les coureurs n’ont pas forcément les mêmes appuis en montant un col ou en sprintant sur le plat.
À voir si le poids de ce système pourrait être compensé par les performances…
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Faut pas se mentir, même avec la cire tu finis tjs par avoir un peu de noir d'usure, même si ça n'a rien à voir avec du lubrifiant classique.
Autant repasser un coup de propre sur la chaine avant d'en remettre, ça prend 30s


Ayé, première sortie avec la cire! Petite rando de 25km pour 600 de D+, tranquille. Faut dire que je n’ai pas roulé ces 2 derniers mois et le soleil cogne encore beaucoup.
Je n’ai senti aucune différence dans la qualité du shifting, tout passe nickel après une petite séance de réglage.


C’est très perturbant au départ de toucher la chaîne sans sentir cette pellicule grasse, mais aucun bruit à signaler, c’est que ça doit marcher !!

Après ma sortie j’ai nettoyé le vélo au jet d’eau comme je le fais habituellement et en effet, la cire a disparu en grande partie.
Par contre la chaîne est de nouveau sale! Je pense que les résidus de crasse dans les interstices ressortent progressivement. J’ai nettoyé avec un textile et c’est à peu près propre.

Ensuite le mieux est de remettre de la cire tout de suite? Ou avant la prochaine sortie ?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu peux en remettre tout de suite.
De toutes manières, il faut la laisser sécher avant d'aller rouler
Bienvenue au club des chaines propres
Slash-36
Slider a écrit :
Denis13 a écrit :
Faut pas se mentir, même avec la cire tu finis tjs par avoir un peu de noir d'usure, même si ça n'a rien à voir avec du lubrifiant classique.
Autant repasser un coup de propre sur la chaine avant d'en remettre, ça prend 30s


Ayé, première sortie avec la cire! Petite rando de 25km pour 600 de D+, tranquille. Faut dire que je n’ai pas roulé ces 2 derniers mois et le soleil cogne encore beaucoup.
Je n’ai senti aucune différence dans la qualité du shifting, tout passe nickel après une petite séance de réglage.


C’est très perturbant au départ de toucher la chaîne sans sentir cette pellicule grasse, mais aucun bruit à signaler, c’est que ça doit marcher !!

Après ma sortie j’ai nettoyé le vélo au jet d’eau comme je le fais habituellement et en effet, la cire a disparu en grande partie.
Par contre la chaîne est de nouveau sale! Je pense que les résidus de crasse dans les interstices ressortent progressivement. J’ai nettoyé avec un textile et c’est à peu près propre.

Ensuite le mieux est de remettre de la cire tout de suite? Ou avant la prochaine sortie ?


En fait c'est normal, ça noircie mais fait le test après une sortie de prendre de la cire et de l'écraser entre l'index et le pouce, tu verras qu'elle n'est pas chargée en crasse et grains en tout genre comme avec de l'huile (Qui te génère le fameux cambouis bien abrasif qui use la transmission).

T'en remets un filet sur la chaîne après un lavage du vélo et 1x sur 2 sans lavage et zou.

Toujours pas changé de chaîne sur mes vélos ... Je suis vraiment convaincu que la transmission souffre moins, je ne reviendrai jamais à l'huile et puis l'investissement en temps pour le nettoyage est incomparable.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Shampoo1
Sur le site Zero Friction Cyling, si tu aimes les tableurs excels, tu verras dans ses tests les différents lubrifiants (types et marques) et aussi les durées de vie relatives de chaines avec les différentes lubrifications.
Slash-36
Bon ça roule ou pas ??

3 sorties cette semaine en 5 jours pour presque 230km au total.
Je profite du fait d'avoir du temps de dispo pour aller plus loin et sur de "nouvelles routes". C'était cool, je pense que j'ai attrapé le virus du vélo de route ...

Jai également fait venir un vélo d'Italie, ça on en parlera plus tard.

J'ai une sortie de VTT prévue avec un ami , dans les jours qui suivent.



Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui ça roule ::
Un peu moins quand même avec la reprise du boulot
Le week-end dernier 3 cols dans les Pyrénées : Spandelles (1ère fois, assez difficile avec un profil très irrégulier, et une descente très technique sur Ferrières), Soulor et Bordères
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Slash-36 a écrit :
Bon ça roule ou pas ??
Ouais, ça roule!! Grosse décision en ce début de saison, je me suis inscrit au club de ma ville pour me motiver à rouler plus et avec des gens. Je vais me retrouver avec des jeunes de 18-20 ans qui vont me mettre une pilule de l'espace dès samedi prochain, ça va être festif!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Slider a écrit :
Slash-36 a écrit :
Bon ça roule ou pas ??
Ouais, ça roule!! Grosse décision en ce début de saison, je me suis inscrit au club de ma ville pour me motiver à rouler plus et avec des gens. Je vais me retrouver avec des jeunes de 18-20 ans qui vont me mettre une pilule de l'espace dès samedi prochain, ça va être festif!

Rien de tel pour la motivation
psm1962
Depuis 3 mois, j'ai pris l'habitude de me faire mes 35 à 50 bornes tous les matins, avant qu'il fasse chaud. Aujourd’hui, j'ai eu un empêchement. Du coup, je suis parti rouler vers 17H00 : j'avais oublié comme c'est dur le vélo, le soir avec le mistral et la chaleur !
Keep on the sunny side of life
Slash-36
Vous avez bien raison !

75km aujourd'hui encore avec plus de D+ que d'habitude, je ne connaissais pas 90% du trajet aujourd'hui c'était sympa.



Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Denis13 a écrit :
Oui ça roule ::
Un peu moins quand même avec la reprise du boulot
Le week-end dernier 3 cols dans les Pyrénées : Spandelles (1ère fois, assez difficile avec un profil très irrégulier, et une descente très technique sur Ferrières), Soulor et Bordères


Les photos ???????

En ce moment sur backstage...