Slider a écrit :
Slash-36 a écrit :
Désolé Slider, je me rends compte que je ne t'ai pas répondu avec tout ce bullshit.
Je suis passé à la cire depuis que j'ai mon Cube, donc fin 2022. Sur mon RR je passais un temps fou au nettoyage, nettoyage, dégraissage, nettoyage entre chaques pignons, les plateaux, la chaîne, re-huiler ...
Mais je comprends une fois j'ai testé l'huile Michelin ... Noire au possible au bout de 10km
Là c'est clairement le jour et la nuit, même si la cire noircie un peu t'as pas ce cambouis dégueulasse ... Tu essuie, t'en remets et c'est fini ... Même pas 5 min.
Par contre tu dois tout dégraisser, un bain ou deux d'essence et c'est réglé.
Franchement c'est 100% gagnant.
Merci
J’ai commencé à me renseigner sur d’autres forums (qui parlent de vélo à la base, mais ils ont une section musique aussi
) et les retours d’expérience sont les mêmes.
Je retiens juste que c’est pas water-friendly et que par temps de pluie / boue ça ne tiendra pas longtemps.
Alors du coup si j’ai bien compris:
1. Démonter chaîne / cassette / plateau / galets
2. Nettoyage à l’eau chaude / essence F. / brossage pour éliminer toute trace de graisse
3. Venir pleurer ici parce que je galère
4. Une fois tout propre, je remonte tout
5. Un filet de squirt lube sur la chaîne
6. C’est tout
J’ai bon?
Je te conseille vraiment l'essence de station service, c'est moins cher et c'est efficace (même réutilisable). Un bain dans une bassine pendant la nuit + pinceau pour bien tout retirer, un coup de bombe nettoyant frein et c'est fini. (Tu peux tester la méthode de Denis, mais j'ai jamais essayer)
Pour l'application de la cire je te conseille de te mettre sur le grand pignon (le croisement de chaine aide la cire à pénétrer jusque dans les rouleaux) tu appliques un premier filet, tu descends toutes les vitesses une a une et un dernier filet 10mn après.