Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Slider a écrit :
Slash-36 a écrit :
Désolé Slider, je me rends compte que je ne t'ai pas répondu avec tout ce bullshit.

Je suis passé à la cire depuis que j'ai mon Cube, donc fin 2022. Sur mon RR je passais un temps fou au nettoyage, nettoyage, dégraissage, nettoyage entre chaques pignons, les plateaux, la chaîne, re-huiler ...

Mais je comprends une fois j'ai testé l'huile Michelin ... Noire au possible au bout de 10km

Là c'est clairement le jour et la nuit, même si la cire noircie un peu t'as pas ce cambouis dégueulasse ... Tu essuie, t'en remets et c'est fini ... Même pas 5 min.

Par contre tu dois tout dégraisser, un bain ou deux d'essence et c'est réglé.

Franchement c'est 100% gagnant.

Merci
J’ai commencé à me renseigner sur d’autres forums (qui parlent de vélo à la base, mais ils ont une section musique aussi ) et les retours d’expérience sont les mêmes.
Je retiens juste que c’est pas water-friendly et que par temps de pluie / boue ça ne tiendra pas longtemps.

Alors du coup si j’ai bien compris:
1. Démonter chaîne / cassette / plateau / galets
2. Nettoyage à l’eau chaude / essence F. / brossage pour éliminer toute trace de graisse
3. Venir pleurer ici parce que je galère
4. Une fois tout propre, je remonte tout
5. Un filet de squirt lube sur la chaîne
6. C’est tout

J’ai bon?


Oui t'as bon !

Je te conseille vraiment l'essence de station service, c'est moins cher et c'est efficace (même réutilisable). Un bain dans une bassine pendant la nuit + pinceau pour bien tout retirer, un coup de bombe nettoyant frein et c'est fini. (Tu peux tester la méthode de Denis, mais j'ai jamais essayer)

Pour l'application de la cire je te conseille de te mettre sur le grand pignon (le croisement de chaine aide la cire à pénétrer jusque dans les rouleaux) tu appliques un premier filet, tu descends toutes les vitesses une a une et un dernier filet 10mn après.

Pro tips: Prends des photos pour ne pas galérer
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Vendu!

Je vous propose une première photo, c’est ma chaîne actuellement. Après nettoyage
Toute réussite n’en sera que plus glorieuse, et tout échec n’en serait que plus compréhensible
J’y vais au mental, je prévois un début des opérations la semaine prochaine.

Mimi


Cracra
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slash-36
Slider a écrit :
Vendu!

Je vous propose une première photo, c’est ma chaîne actuellement. Après nettoyage
Toute réussite n’en sera que plus glorieuse, et tout échec n’en serait que plus compréhensible
J’y vais au mental, je prévois un début des opérations la semaine prochaine.

Mimi


Cracra




Oh bordel !

Nan rassure-toi t'aura jamais une transmission dans cet état à la cire
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Bon j'espérais qu'une chose c'est qu'il soit prêt pour ce WE et c'est le cas !

Vivement ce WE pour le test.



S Lite 300



Quelques pièces de changés, je parlerai bientôt.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
On arrête avec les clichés du cyclisme et du dopage ou autres bêtises/niaiseries associées et on s'assoit pour une pause culture. (ça va plaire à Mr Park)





(Même si certaines choses vont faire jubiler certains énergumènes ici.)
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
On arrête avec les clichés du cyclisme et du dopage ou autres bêtises/niaiseries associées


Et bien moi, je suis sûr que s'il était encore parmi nous, Casseoreille, le Poulidor de l'Ain, serait d'accord avec moi. C'est dans l'absence qu'on ressent la proximité
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Ahah, je connaissais la plupart des anecdotes, mais celle d'Anquetil qui coupe le câble du dérailleur c'est une découverte Mais bon, si on fait toutes les tricheries d'Anquetil on pourra en faire un topic! Il boycottait les courses en Belgique, c'était le premier pays à instaurer des contrôles anti-dopage D'ailleurs, puisqu'on en parlait l'autre jour, lui est mort très jeune à cause de tout ce qu'il a pris. D'où l'anecdote tragi-comique: sur son lit de mort, il a appelé Raymond Poulidor et lui a dit: "mon pauvre Raymond, cette fois encore tu seras deuxième" :
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
On arrête avec les clichés du cyclisme et du dopage ou autres bêtises/niaiseries associées


Et bien moi, je suis sûr que s'il était encore parmi nous, Casseoreille, le Poulidor de l'Ain, serait d'accord avec moi. C'est dans l'absence qu'on ressent la proximité


C'est pas le fait de dire que ça a existé dans le cyclisme qui me déplaît, c'est de ramener le cyclisme au dopage sans arrêt et sans connaître les autres aspects actuels qui me gonfle par dessus tout.

Bref.

Pour Cassoreille, le mec qui tient ce compte à dû perdre le mot de passe ? ::




@Mr Park

Elle est intéressante cette vidéo (comme toutes ses vidéos d'ailleurs, sa chaîne est d'utilité publique tant c'est une mine d'or d'informations). J'ai quand même appris pas mal de p'tit trucs

Je me doutais bien qu'elle te plairait


(Le dernier Bianchi qu'il a restauré est juste ... : )
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Je ne sais pas si vous avez vu, mais un coureur est mort au Tour d'Autriche, apparemment ça viendrait du pneu Tubeless:

Citation:
« Jaka a vu qu’il y avait des problèmes avec la roue arrière du vélo de Drege. Puis quelque chose de blanc est sorti du pneu », Lidner fait référence au produit d’étanchéité (une sorte de substance laiteuse) qui sort des pneus tubeless lorsque vous avez une crevaison.

Drege est ensuite tombé de son vélo. La vitesse à ce moment-là était comprise entre quatre-vingts et cent kilomètres par heure. Tout s’est passé en quelques secondes. »


https://www.be-celt.com/2024/0(...)E-HPQ
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Il y a eu une chute dû à un pneu hookless qui avait déjanté il n'y a pas si longtemps.

Ça sent la coupure que le liquide préventif n'a pas pû reboucher, ça aurait été pareil avec une chambre à air à mon avis et à cette vitesse ...



Sinon hier c'était encore cocorico





Et là première sortie avec le Lapierre :



Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
De la vitesse plutôt....


C'est une vitesse devenue normale en course, ça sent plutôt le produit défectueux comme dit Slash. C'est affreux à 25 ans Par contre il me semble qu'une chambre à air n'aurait pas crevé d'un coup, si?

L'étape d'hier était superbe, quel spectacle toute la journée! J'ai regardé un peu vers 13h, ayant des trucs à faire l'après-midi. Ca bagarrait déjà tellement que j'ai tout annulé C'était dantesque. Je suis vraiment déçu que Stuyven n'ait pas gagné, il la méritait vraiment, là où Turgis est beaucoup plus resté dans les roues. Je n'ai pas compris la tactique des autres du groupe (Healy, les Movistar,...) qui ont roulé comme des cons pour rattraper Stuyven à 900m de l'arrivée alors qu'ils n'avaient aucune chance au sprint... Stuyven est vraiment maudit sur le Tour: 24 top 10, aucune victoire!
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Bon les gars, je suis en place et à l'apéro

Vous pourrez me voir à la télé à côté de mon Fiat jaune quand il passera dans l'Indre
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
De la vitesse plutôt....


C'est une vitesse devenue normale en course, ça sent plutôt le produit défectueux comme dit Slash. C'est affreux à 25 ans Par contre il me semble qu'une chambre à air n'aurait pas crevé d'un coup, si?



Euh non, sa mort est dû à la vitesse. le même truc à l’arrêt il ne meure pas.

En ce moment sur backstage...