Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Ca ne vous étonne pas, dans un sport scruté comme le cyclisme, qu'un gars comme Vayer ne soit plus invité nulle part? Ce serait peut-être parce que sa méthode a été débunkée plusieurs fois?

Sans compter que le gars est loin d'être propre (ancien de chez Festina, ça ne l'a pas toujours dérangé de baigner dans des eaux "sombres") et s'est grillé à force de harceler des coureurs sur Twitter.

Il a probablement été intéressant, mais il est devenu le Raoult de la médecine sportive.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Raphc a écrit :
Mr Park a écrit :
Les shots de caféine vont bientôt être interdits et c'est pas plus mal, la montée d'adrénaline est si forte que ça rend les coureurs dangereux notamment en peloton. Là on est sur un dopage (au sens premier, améliorer la performance pendant un temps donné) légal, ça ne devrait pas être permis. Les gars ont roulé pendant des décennies avec des pâtes de fruit, de l'eau et des bananes, ce serait bien qu'on en revienne à ça.


Il y a vraiment eu un moment ou ca roulait propre ? Le velo du debut du siecle c'était des cocktails de malade (coke, vin rouge et strychine), les mecs faisaient des etapes de 500 bornes (au debut du siecle...).
Quand j'étais étudiant j'ai vu des copains qui roulaient arréter les compétitions au niveau région pour pas prendre des trucs.


Je ne sais pas si ça a déjà roulé "propre", je sais que des gars ont pris des trucs dès le début. La topette, dans les années 20-30, c'était ultra-dangereux. Puis sont arrivés les produits plus évolués que les gars prenaient de temps en temps (le bouquin de Fignon est passionnant sur le sujet), puis le dopage "organisé" (et quasi obligatoire) qui a été mis au jour en 98 avec l'époque Festina.

Je ne dis pas que le dopage n'existe plus, je dis juste que ça me déplaît quand on le généralise à tout un sport. J'aime quand même penser que si des Merckx ou Hinault avaient pris le quart de la moitié de ce qu'on leur reproche (surtout vu la dangerosité et l'amateurisme de l'époque!) ils seraient morts depuis des décennies.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Shampoo1
Mr Park a écrit :
Ca ne vous étonne pas, dans un sport scruté comme le cyclisme, qu'un gars comme Vayer ne soit plus invité nulle part? Ce serait peut-être parce que sa méthode a été débunkée plusieurs fois?

Sans compter que le gars est loin d'être propre (ancien de chez Festina, ça ne l'a pas toujours dérangé de baigner dans des eaux "sombres") et s'est grillé à force de harceler des coureurs sur Twitter.


Tu as un argument à proposer ?

Pour les watts, je suis à 465 de PMA (facile, quand on est gros), et je peux pousser à 2000 (facile quand on est gros). Mais là on parle d'un effort équivalent en watt par kilos à fournir dans une durée après un effort. C'est juste du foutage de gueule.

La méthode a été débunkée, si tu veux. Son incertitude associée est grande. Mais dans le temps et le volume de données, tu peux facilement comparer entre coureurs.
Et puis juste rappeler que les coureurs actuels déposent les chaudières du passé.

Arrêtez de rêver d'un sport propre. C'est du sport professionnel, c'est de la merde.
Mr Park
Tu veux quoi comme argument? Les méthodes de Vayer ont été démontées plusieurs fois et plus personne ne l'écoute, même son site ressemble à un blog de 2004. Mais si tu veux, tu peux googler Frédéric Grappe, prof d'unif, qui a renvoyé Vayer dans les cordes plus d'une fois. Et je le rappelle, il a commencé à parler de dopage quand il s'est fait choper avec son équipe, alors le côté chevalier blanc, hein...

Comparer les coureurs est tout aussi con, le vélo pratiqué par Pogacar n'est plus du tout le même que celui d'Armstrong ou de Merckx, tout a tellement évolué que ce n'est plus du tout le même sport. Si tu aimes les chiffres, tu peux aller sur Strava, tu trouveras toutes les datas de chaque coureur pro (puissance, km, watts développés,...), tu verras que Pogacar roule plus en un hiver que Merckx en un an.

EDIT: allez, tiens:

https://laflammerouge.com/les-(...)ques/
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Les watts comme ça veut rien dire il faut calculer sa FTP.

https://lepetitpignon.com/test-ftp/

J'avais vu une vidéo où un mec de trial avait fait un départ arrêté avec un vélo de route, il était à plus de 1000w.


Je te conseille d'aller lire la méthode de calcul sur le site. D'une part, ce n'est pas une mesure ponctuelle. D'autre part, il l'a confrontée à des mesures par capteur: moins de 2% de différence.


Autre argument: regardez le palmarès des vainqueurs du Tour (qui ont été épinglé une fois ou l'autre)
https://www.cyclisme-dopage.co(...)s.htm

Je ne sais pas, mais les apparences sont quand même assez défavorables aux convaincus d'un cyclisme propre (car se doper est trop cher, trop risqué, trop dangereux).


Je sais que c'est pas une mesure ponctuelle.

Chetout quand il était chez GNC le disait qu'il avait une FTP de 400w chez Cofidis et pas dopage. Et comme l'a dit Shampoo les watt quand t'es lourd ça envoie du lourd.

Je serait curieux d'avoir une mesure de watts de moi et mes 100kg en danseuse histoire de voir

En attendant on peut toujours dire "ouais ça se dope bla bla". Pas de preuve de quoi que ce soit sur notre Tour 2024

Bla Bla.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #4805
  • Publié par
    Sola
    le 03 Juil 2024, 17:43
Magnifique sprint victorieux de Cavendish pour sa 35eme victoire d’étape en battant le record de Merckx !
Le bonheur rangé dans une armoire
El Phaco
Shampoo1 a écrit :

Arrêtez de rêver d'un sport propre. C'est du sport professionnel, c'est de la merde.


Amen ! Trop de pognon en jeu... Et je reste persuadé que c'est pareil au foot par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Tu veux quoi comme argument? Les méthodes de Vayer ont été démontées plusieurs fois ...

EDIT: allez, tiens:

https://laflammerouge.com/les-(...)ques/


Citation:
Je vous rappelle que je crois fermement que ces calculs sont suffisamment fiables pour constituer une arme de plus dans la lutte contre le dopage


J'ai déjà lu des debunks plus incisifs


Sinon, dans ses calculs, il tient compte du vélo, il cumule plusieurs mesures, il compare des cycliste de la même époque (dans les exemple de mutants, il n'y a pas vraiment d'évolution historique), etc..
Je pense que tu n'es même pas allé voir la méthode.

Et arrête tes comparaisons avec Merckx: 1. il s'est dopé. 2. Personne ne compare avec le cyclisme de 1970. Aucun anachronisme dans la méthode, je le répète. C'est pas du tout le propos.


Slash-36 a écrit :
Et comme l'a dit Shampoo les watt quand t'es lourd ça envoie du lourd..[/i]


Mais bordel allez voir la méthode: ce sont des watt normalisés sur le poids (75kg sauf erreur).

Il y a une erreur dans la mesure, comme dant toute mesure, mais je rppelle qu'on parle de differences relatives et que celles-ci sont énormes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
On s'en bat les c***lles de tes watts, le vélo c'est dans les tripes.

Un grimpeur sortira pas les même watts qu'un sprinteur et c'est normal.

Les cyclistes de maintenant font 30000km à l'année en ajoutant à ça de la préparation physique générale (musculation, cardio, ...) je te l'ai déjà expliqué. Ils sont suivis de partout et tout les jours avec une hygiène de vie irréprochable. T'as une étude pour ça ?

Et sans rire arrêtez de polluer ce topic avec vos suppositions, ils sont testés toute l'année.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Et pour finir, comparer des cyclistes de plusieurs époques pour démonter quoi que ce soit est un non sens.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Slider a écrit :
Slash-36 a écrit :
Mais arrête l'huile grand fou !
Oui je sais, mais quand je vois l’état de ma transmission (j’ose même pas vous montrer des photos) , simplement me dire que je dois démonter la chaîne, la cassette, les galets et le plateau… et les nettoyer… ça me décourage. Du coup je nettoie tout au jet d’eau et je remets un coup d’huile avant d’aller rouler. Le problème c’est que j’ai mis une huile Zefal de qualité moyenne, ça fait le job mais elle retient la crasse par rapport à la WD40 que je mettais avant. Donc au final j’accumule plus de saleté que je ne peux en nettoyer, et ça commence à gratter de partout.

Donc ouais passer à un traitement cire me tente, je sais que c’est reculer pour mieux sauter, et comme là je suis dans une bonne dynamique et que j’aurai beaucoup de temps libre en juillet, ça serait peut-être l’occasion de franchir le pas.


Désolé Slider, je me rends compte que je ne t'ai pas répondu avec tout ce bullshit.

Je suis passé à la cire depuis que j'ai mon Cube, donc fin 2022. Sur mon RR je passais un temps fou au nettoyage, nettoyage, dégraissage, nettoyage entre chaques pignons, les plateaux, la chaîne, re-huiler ...

Mais je comprends une fois j'ai testé l'huile Michelin ... Noire au possible au bout de 10km

Là c'est clairement le jour et la nuit, même si la cire noircie un peu t'as pas ce cambouis dégueulasse ... Tu essuie, t'en remets et c'est fini ... Même pas 5 min.

Par contre tu dois tout dégraisser, un bain ou deux d'essence et c'est réglé.

Franchement c'est 100% gagnant.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Shampoo1
Mr Park a écrit :
Tu veux quoi comme argument? Les méthodes de Vayer ont été démontées plusieurs fois et plus personne ne l'écoute, même son site ressemble à un blog de 2004. Mais si tu veux, tu peux googler Frédéric Grappe, prof d'unif, qui a renvoyé Vayer dans les cordes plus d'une fois. Et je le rappelle, il a commencé à parler de dopage quand il s'est fait choper avec son équipe, alors le côté chevalier blanc, hein...

Comparer les coureurs est tout aussi con, le vélo pratiqué par Pogacar n'est plus du tout le même que celui d'Armstrong ou de Merckx, tout a tellement évolué que ce n'est plus du tout le même sport. Si tu aimes les chiffres, tu peux aller sur Strava, tu trouveras toutes les datas de chaque coureur pro (puissance, km, watts développés,...), tu verras que Pogacar roule plus en un hiver que Merckx en un an.

EDIT: allez, tiens:

https://laflammerouge.com/les-(...)ques/


Ben je veux des vrais arguments. Tu essaie juste de discréditer la personne et donner du crédit aux autres. On pourrait ressortir les conflits d'intéret de Frédéric Grappe et foutre ton argument à la poubelle.

Un dénivelé, une distance et une durée, t'as déjà un début de puissance à développer. Avec des pertes de rendement dans tous les sens certes, mais la base est là et sur une masse de données ça devient comparable (et c'est exactement ce que dit ton article ...)

Pogacar roule plus en un hiver que Merckx. On ne niera jamais les progrès fait par la science, les entraîneurs et médecins. Par contre je te renverrais quand même à ce que j'ai du sur le dopage. C'est en premier lieu pour augmenter la charge d'entraînement et la récupération.
Et pour les données tu remarqueras qu'il n'y a ni puissance ni fréquence cardiaque dans ses données des étapes TDF (ça c'est pour la blague).
Est-ce qu'il est plus rapide parce qu'il s'entraîne plus ou est-ce qu'il est plus rapide parce qu'il peut s'entraîner plus ?

Sur le site de l'UCI tu trouveras la liste des suspensions provisoires et des sanctions et la raison. Je pense que ces gens en ont rien à carrer des effets du café sur la santé.
Slash-36
Il est plus rapide car il s'entraîne mieux
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Shampoo1 a écrit :
puissance à développer. Avec des pertes de rendement dans tous les sens certes, mais la base est là et sur une masse de données ça devient comparable (et c'est exactement ce que dit ton article ...)


Merci d'avoir montré que tu n'as pas bien lu (ou pas compris).

Shampoo1 a écrit :
Pogacar roule plus en un hiver que Merckx. On ne niera jamais les progrès fait par la science, les entraîneurs et médecins. Par contre je te renverrais quand même à ce que j'ai du sur le dopage.


Et quoi donc? Tu as des liens? Parce que moi je peux t'envoyer les datas des coureurs sur les 10 dernières années. (Je rappelle que TOUS leurs entraînements sont analysés et que tu peux les voir sur le web sur Strava, c'est dispo pour tout le monde, les watts, tout ce que tu veux, il y a même le taux de sucre pris par coureur).

Tu peux râler, certes, mais viens avec des arguments et pas des rumeurs...
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Slash-36 a écrit :
Désolé Slider, je me rends compte que je ne t'ai pas répondu avec tout ce bullshit.

Je suis passé à la cire depuis que j'ai mon Cube, donc fin 2022. Sur mon RR je passais un temps fou au nettoyage, nettoyage, dégraissage, nettoyage entre chaques pignons, les plateaux, la chaîne, re-huiler ...

Mais je comprends une fois j'ai testé l'huile Michelin ... Noire au possible au bout de 10km

Là c'est clairement le jour et la nuit, même si la cire noircie un peu t'as pas ce cambouis dégueulasse ... Tu essuie, t'en remets et c'est fini ... Même pas 5 min.

Par contre tu dois tout dégraisser, un bain ou deux d'essence et c'est réglé.

Franchement c'est 100% gagnant.

Merci
J’ai commencé à me renseigner sur d’autres forums (qui parlent de vélo à la base, mais ils ont une section musique aussi ) et les retours d’expérience sont les mêmes.
Je retiens juste que c’est pas water-friendly et que par temps de pluie / boue ça ne tiendra pas longtemps.

Alors du coup si j’ai bien compris:
1. Démonter chaîne / cassette / plateau / galets
2. Nettoyage à l’eau chaude / essence F. / brossage pour éliminer toute trace de graisse
3. Venir pleurer ici parce que je galère
4. Une fois tout propre, je remonte tout
5. Un filet de squirt lube sur la chaîne
6. C’est tout

J’ai bon?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...