Demande aux parents des jeunes de 18 balais assassinées le 13 novembre au Bataclan de choisir entre la vie de leur enfant ou les éventuelles retombées radioactives.
Ces retombés sont loin d'être aussi "sales" qu'on ne l'imagine. Entre 1945 et 1961, y'a eu des dizaines d'essais nucléaires en Russie, dans le Pacifique à Bikini ou ailleurs ça n'a pas tué grand monde à part quelques poissons.
La bombe la plus puissante de l'histoire de l'humanité, Tsar Bomba donnait une puissance de 1,5 mégatonnes au niveau du premier étage nucléaire. Malgré la puissance considérable du second étage de la bombe, qui a permis d'attendre une capacité de destruction totale de 57 megatonnes (3000 fois Hiroshima) AN602 était en fait assez propre : plus de 97% de la puissance de l'explosion n'a donné pratiquement aucune contamination radioactive résultante de la réaction de fusion thermonucléaire.
Bref ne t'inquiète pas pour Israël ou la Turquie.
Et surtout, vu les dégâts potentiels, il n'en faudrait pas beaucoup pour défoncer Daesh.
Poutine dispose de 7 bombes d'une puissance équivalente ou supérieure à celle de Tsar Bomba. On parle même d'une bombe à 3 étages pouvant potentiellement atteindre 100 mégatonnes.
Pour illustrer, Tsar Bomba transposée sur Paris :
Ou ça :
Ou ça :
Ou ça :
Bref c'est pas de la bombe de fiotte
Vent & cuivre - Pro