Rastacouair a écrit :
T'es pas le premier à dire ou à sous entendre que je vote FN...
C'est rigolo, tu viens me parler d'amalgames, mais parce qu'on n'est pas d'accord avec la bisounourserie de la gauche, on est forcément FN ?
Bah désolé NON.
Je vais m'expliquer encore une fois sur ce que j'ai déjà dit je ne sais plus sur quel topic...
Pour moi qui ne voterai JAMAIS à gauche de ma vie, je considère que le FN est l'allié stratégique du PS et ceci depuis Mitterrand qui a utilisé le parti d'extrême droite CONTRE la droite traditionnelle. Le PS a été bien content de trouver le FN pour gagner les présidentielles de 1988 et celle de 2012... Scrutins qu'ils n'auraient JAMAIS remporté sans le FN... Les socialos doivent 2 de leur 3 élections à la présidentielle au FN...
Conséquence j'estime que le FN ne vaut pas mieux que le PS, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, ils sont dans le même sac. Tu comprends bien que si je ne vote pas pour les socialos, je voterai encore moins pour leur allié d'extrême droite.
Donc une bonne fois pour toute NON je ne vote pas FN. Ca y est tu as compris ?
Complètement ok sur ce point de vue, l'allié politique du PS, c'est le FN, d'ailleurs le fondateur du PS, François Mitterand, venait de par ses idées du côté du Front National, voir cet article instructif sur wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Mitterrand_et_l%27extrême_droite
( copiez le lien en entier pour que ça fonctionne )
Par ailleurs, ont voi aussi une inspiration commune à la gauche du PS, Mélenchon n'a pas fait mieux que de pasticher pour baptiser son parti, le Front de gauche.
On retrouve tout ça d'ailleurs, dans les thèmes, le populisme, la démagogie, on promet tout à tout le monde, c'est quelque chose de très commun entre le FN, le PS et l'extreme gauche, on peut dire la même chose de Le Pen qui a baptisé son parti le front National, certainement soufflé par son ami François Mitterand, en référence au Front Populaire, on tourne en rond...
C'est facile à voir aussi dans les électorats, aujourd'hui les troupes nombreuses qui rejoignent massivement Marine le Pen, c'est un électorat dit populaire qui vote en principe à gauche. ça passe du ps au fn et vice versa, ça donne une idée du niveau de ces deux partis..
Tout ça est pitoyable, ça pourrit bien le débat politique en France.