the red strat a écrit :
je ne vois pas ce qu'on peut en foutre.
Leur appliquer la Charia.
Par exemple : attachés en place publique avec autorisation de leur cracher dessus pendant de longues semaines.
En fait je ne suis pas pour la violence mais je préconise de leur injecter la honte et le dégoût de soi.
Effectivement, il faudrait clarifier nos relations avec certains pays ayant une idéologie (pour eux c'est une doctrine religieuse) totalitaire, sectaire, rétrograde, hégémonique, antisémite, expansionniste, patriarcale et horriblement sexiste, extrémiste......... Un véritable cancer pour l'humanité.
Un peu d'histoire
Citation:
Après la disparition du Califat en 1924, la conquête du pouvoir en 1932 et l'exploitation des gisements pétrolifères d'Arabie à partir de mars 1938, la famille des Saoud et le wahhabisme prennent leur essor à la suite du pacte « pétrole contre protection » qui est conclu sur le croiseur USS Quincy le 14 février 1945 entre le roi Abdelaziz ben Abderrahman ben Fayçal Al Saoud et le président des États-Unis, Franklin Delano Roosevelt. Ce pacte permet la protection militaire du régime wahhabite des Saoud par les États-Unis en échange du pétrole. Ainsi, le wahhabisme se développe avec l'apport des pétrodollars et la protection militaire des États-Unis. Ce mouvement se propage alors à l’extérieur du royaume via les médias (télévision, ouvrages, radio-cassettes et sites internet).
........
Parmi les pratiques que le wahhabisme interdit, il y a le tawassoul par les vivants, qui consiste à demander l'intercession d'un prophète ou d'un saint pour se rapprocher davantage de Dieu. De ce fait, le
wahhabisme prône la destruction de tout lieu historique, même islamique.
Les plus importantes destructions de sites ont commencé en 1806 lorsque l'armée wahhabite a occupé Médine. Les armées wahhabites ont rasé le Baqi', ou cimetière qui contenait les restes des figures centrales de l'islam des débuts. Les mosquées ont également été visées et la tombe du prophète Mahomet faillit être démolie.