Cyclisme : route, vtt ( enduro, cross country, descente etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
Bah au début je partait sur le tout supendu a 170 €Deca, mais le vendeur m'a fait clerement sous-entendre que c'était de la merde !
Donc je me suis dis que ca n'allais pas me servir un tout supandu, loin de la (je fais en ville...) donc j'ai pris le "milieu" de gamme suspandu a l'avant a 300 €.
Donc moi j'aimerais me mettre au VTT (le vrai) c'est a dire saut :p et puis parcour d'obstable (pas de descente) Donc la seule (et pas trop trop mal) supansion avant que j'ai suffit-il (je ne veux pas bousiller mon vélo non plus :lol
A vous la parole !
foxenprovence
la catégorie de vtt où les parcours sont le moins techniques c le "cross country" je suppose que c ça que tu appelle par "vrai vtt", une suspention à l'avant est suffisant, si tu maitrise ta bête tu peux même faire pas mal de chose est aller sur du terrain bien accidenté, ce sera plus violent et fatigant qu'avec un tout suspendu, ça peut être dangeureux, et ton vélo peut en souffir même sans chuter....
enfin kan on fé du vtt le but est quand même de sortir des gros sentiers et vadrouiller un peu..
en compete d'ailleurs même en cross country y'a des parties pas tro évidentes à négocier où les bons pilotes peuvent prendre du temps..

bon sinon ça y'est j'ai mon nouveau route c une vrai tuerie!! ; dem1 une petite tof,
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Damien07
bof, avec un vtt juste fourche avant tu peux passer partout sérieux.
moi j'ai un scott yz3, le cadre est bon, l'équimement est pas trés bon par contre, je passe partout avec!
r1
  • Publié par
    r1
    le 30 Nov 2005, 17:28
Aaah j'avais pas vu ce topic.
Alors moi c'est le trial, j'ai vu que ca intéressait certains d'entre vous... Je roule depuis plusieurs années, même si j'ai pas mal laché à cause de la gratte, je roule souvent pour me faire plaisir quand il fait beau...

Voila quelques photos de moi :

Et mon vélo qui ressemble à ca :

Alors je vous épargne toutes les blagues possibles et imaginables sur le régime sans selle, et blablabla et blablabla, c'est pas que je sois aigri, mais il suffit de faire 500metre en ville pour avoir droit à cette petite boutade 150 fois, et chaque personne qui me la fait est fière d'elle, croyant tenir là une blague exclusive
Damien07
super!!!
mais ou est passée ta selle?!
ok ok je => ^^
et pour commencer a "tenir sur la roue arriere" (je connais plus les termes dsl^^) ah si c'est ptetre celui la le pogo^^?
bref en gros pour se faire plaisir faut compter combien de temps?
en tout cas c'est sur qu'aprés tu dois bien te faire plaisir!!!
(moi mon vtt pour ça est trés mauvais.... je sias pas de coi ça vient, mais meme un pote qui maitrise ça sur son commencal, arrive pas bien sur le mien...)
allé, a+ ;-)
r1
  • Publié par
    r1
    le 01 Déc 2005, 11:11
Ben tu peux te faire plaisir sur des petits trucs en peu de temps, quelques mois, mais il faut au moins 1 an avec pas mal de travail pour arriver à quelquechose de convenable (j'entend, être à peu pres à l'aise sur la roue ar, et pas faire 3 bonds mal maitrisés par ci par la !..).
Donc voila c'est quand même un sport difficile mais en 2 ans de travail (apres c'est selon les personnes et selon si tu t'investis, c'est comme tout) on peu arriver à un bon niveau et de quoi se faire tres plaisir^^
foxenprovence
Damien07 a écrit :
bof, avec un vtt juste fourche avant tu peux passer partout sérieux.
moi j'ai un scott yz3, le cadre est bon, l'équimement est pas trés bon par contre, je passe partout avec!

ben oui on passe partout mais il faut maitriser quand même, j'ai un vieux semi rigide décath dont je me sert très peu, mais pour délirer il m'est arrivé de le trainer en sortie, et sur un parcours bien enduro, eh ben au début je trouvais ça exellent, le vélo réagit violement, on prend des coups, mais je peux te dire qu'au fur et à mesure j'ai commencé à bien fatiguer, et à la fin de la sortie, j'en avais vraiment marre..

sinon pour les tofs de trial t'as l'air de bien t'éclater! , le genre de truc qui me parait innacessible, et auquel je ne serai jamais bon vu que je le bosse pas!

pour en revenir à mon spé route, j'ai fait un petit tour avec et ... putin quel pied, nerveux, maniable, rapide, un vrai cheval de course!!
bon niveau confort c pas tro ça et j'ai fait que 60 bornes, enfin je vais m'acheter une 2è selle pour les grosses sorties ça arrangera un peu...
et quelle gueule! autant en général je trouve ça bête de peindre le carbonne avec les possibilités esthétique que ça offre, autant là la finition est impécable, très belles couleurs à dominante bleu, avec selle et guidoline blance c magnifique....bon faut que je me décide à mettre une petite tof, ça viendra
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
foxenprovence
voilà la bête!

merde la tof est sombre, il a ps marché le flash ou quoi?? bon j'en ferai une autre dem1 là il fé froid il pleut, je reste au chaud ds mes pantoufles..
Mithrandir
Un p'tit up pour signaler que l'AGR2R entre dans le pro tour!
http://eurosport.tf1.fr/home/p(...)shtml
Si ca c'est pas genial...
(Photos de mon velo a venir... )
Edit: Superbe ton velo Foxracer, en plus des Ksyrium...(Enfin on distingue un peu); j'adore ces roues...
Shmølt
Foxracer, il est achement bien ton Vélo^^

J'avais un truk dans le genre avant, je faisait pas mal de vélo, surtout de la route (60/70 kM les dimanches), et j'adorais ça. Bon je l'ai revendu pour acheter ma premiere Mob (taint 4 ans deja.... )

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
foxenprovence
oui il est monstrueux! bon faut que je mette une tof plus claire..
Damien07
et mois ksyrium élite arriere plus classic ssc, c'est mes roues pour l'entrainement :p
lol ;-)
Shmølt
Le mien en fait c'étai un N'MBK , oui je sais c'est pour les rappeurs...

J'en étais super content quand meme! Il était tout légé, mais en plus de la mob, je fumais, j'vosu laisse imaginer la suite

Shmolt, je fume toujours d'ailleur
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Damien07
alors dégage du topic!
a la porte les toxicos!!!
;-)
Tristan
Specialized c'est des bons vélos.
Je vends un peugeot course si ça intéresse quelqu'un.

En ce moment sur backstage...