pitschifter a écrit :
jonar a écrit :
alors vu que c'est un peu mort ici quand y a plus de soleil
Question que je me pose vu que tu évoques la route, couper le VTT pour la route, bonne idée ?
Faire un peu de route en VTT ? Trouver autre chose pour les 6 mois de flotte du PDC
?
Moi j'habite en Moselle, donc question climat, pas plus clément que chez toi
Pour la saison où il fait trop moche et où les forêts sont impraticables, j'ai acheté un second VTT, entrée de gamme monté en 29 pouces, et je roule long de la Moselle sur une' véloroute' (en fait, une succession de sentiers qui ont été 'macadamés'), fréquentée par des cyclistes, rollers, etc... Pas de voiture, agréable, et il y a moyen de faire de longues sorties
Ainsi, tout l'hiver j'entretiens la forme
J'ai opté pour le VTT 29 pouces car le vélo de route est trop rigide pour moi et mon dos... Et puis si je veux sortir du chemin pour faire un petit détour dans une ville (Metz, Thionville...) le 29 pouces est très pratique et met un peu de fun dans tout ça
pitschifter a écrit :
Question subsidiaire : le meilleur spot de France pour le VTT c'est ou pour vous ? On voudrait déménager et je m'aperçois que c'est devenu très important pour moi.
Ouh je pense qu'il y a plein d'endroits sympas
Le Jura, pas si loin de chez moi (avec la proximité des Vosges) est un sacré terrain de jeu. Et y a moyen de se faire mal !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...