alex sound a écrit :
Hello ,
j ai ressorti le VTT depuis qqes semaines et je lui ai offert une petite révision chez mon vélociste ;
changement des plaquettes de frein , remplacement du liquide de frein , des pneus plus fins et entretien de la fourche ...
ce matin je pars pour mon petit circuit dominical , ça roule bien mais j ai l " impression " que mes freins arrieres ne fonctionnent plus normalement ; en effet c est à peine si ma roue arriére se bloque en écrasant la poignée
, je peut même rouler , certes très lentement , en serrant ma poignée de frein arriére à mort
;
Je pense retourner mon biclou chez le réparateur dés lundi , en espérant qu il assume la bourde .
A t il mal purgé le circuit ou carrément foutu de l huile sur la plaquette...
Avec vos vélos vous savez rouler freins arriéres bloqués ?
Il est possible que ton velociste a foiré mais avant:
> faut savoir quelle type de plaquette tu as mis: organique ou ferrite.
Si c'est organique tu dois avoir du mordant mais avant il faut bien les roder pour ça il faut faire entre 30 et 60 freinages pour assurer un rodage optimale (quand je parle de freinage c'est comme en voiture c a dire prendre de la vitesse et feiner progressivement jusqu'à arrêt).
Si c'est ferrique là il faut un peu plus de temps et surtout les ferriques sont prévus pour avoir un rendu max une fois très chaude.(on utilise plutot les ferrites pour l'enduro voire la dH)
>Si tu pense avoir ou a bien fait ce rodage voir si les plaquettes ne se sont pas glacer.Tu peux les démonter.si tu as l'impression que la surface fasse comme un miroir c du glacage.pour ça tu passes un coup de papier de verre fin pour supprimer la pellicule et ca reviendra.
> après la purge a pu être mal faite ou il manque du liquide.as tu beaucoup de course dans ton levier?peux tu presque toucher le guidon avec? si oui prge raté et manque de liquide.
>de l'huile qui aurait fuit.Si c'est sur les plaquettes c'est mort elles se sont imprégnée et sont bonnes pour la poubelle.Par contre si seul le disque a pris il suffit de poncer la surface des plaquettes et aussi de passer ton disque à l'acétone pour le dégraisser.
tiens nous au courant de tes tests.
Citation:
mon revendeur m'a offert pas mal d'équipement dont cette pompe
http://www.specialized.com/fr/(...)-pump
et impossible de m'en servir, je cale ma valve dedans mais la pompe force , le système est bizzare je capte pas le truc
quelqu'un peu m'aider ?
Je pense que c'est comme toute pompe moderne:
tu dois insérer la valve dans le trou prévu à cet effet, ensuite tu remontes le petit levier au dessus et tu pompes.