Cyclisme : route, vtt ( enduro, cross country, descente etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 13 Avr 2013, 19:13
le hic avec le vélo c'est que c'est addictif....apres quelques jours les jambes picotent, l'envie de rouler ^^
Jim Morrison
Henry777 a écrit :
Ah un moment je pense qu'il faut arrêter la course aux grammes quand même.

Je suis d'accord avec toi. Des fois, j'hallucine quand je vois ce que certains sont prêts à faire ! Mais bon, après tout, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, et puis la passion n'a pas de prix
En tous cas , ça fait plaisir de voir des gens qui s'éclatent à aller rouler dans la nature
Perso, faut que je change la roue libre sur mon Trek, et puis c'est parti pour la forêt ! Ca va cartonner
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 13 Avr 2013, 20:21
euh c'est pareil en musique hein, ya des tarés aussi
et limite ça coute meme plus cher
Jim Morrison
jonar a écrit :
euh c'est pareil en musique hein, ya des tarés aussi
et limite ça coute meme plus cher

Oui c'est clair ! Côté musique j'ai déjà donné J'essaie d'être modéré sur le bike...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 13 Avr 2013, 21:06
je sais que pour faire ce que je fais, en musique j' ai largement assez(j ai même donné du matos au frangin )
mais en vélo c'est compulsif...
Henry777
Bah c'est plus facil à justifier que les guitares genre c'est pour faire du sport, garder une bonne santé, polluer moins qu'en voiture etc
O)))
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 13 Avr 2013, 21:55
mais quand tu commences à changé tout sur ton vélo on te demande un peu quoi......sur mon vtt ce qui reste de base c'est le cadre et la fourche ......et les freins

le voilà au début

et maintenant
Henry777
Tu sais que tu peux acheter juste le cadre (enfin peut-être pas chez Specialized) et monter tout toi même dès le départ?
O)))
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 13 Avr 2013, 22:21
je me l'étais offert pour mes 20ans ......et nous voilà cette année 9ans plus tard
je pense que le prochain sera un bike de route pour remplacer mon bianchi que j'avais acheté pour voir si j' aimais ça
le voilà le jour ou je l'ai eu

et maintenant il a un peu changé mais pas encore de trop( je vais pas trop investir dessus si c'est pour changé..........je l'ai depuis 6mois)
Henry777
Pas très fan de la route moi avec tout les tarés en voiture qu'il y a dessus et surtout l'état de nos routes wallones.
Mais il faudrait quand même que je teste une fois une cinquantaine de km avec celui de mon frère pour voir.
O)))
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 13 Avr 2013, 22:41
je fais de la route avec mes collegues puis pour maintenir l'endurance mais j' ai chopé le virus.....mais bon j' suis loin d'etre un pro, ma plus grosse distance l'an passé était 140km....a voir cette année
pitschifter
Mon mien acheté l'année dernière :

J'ai commencé il y a moins de 2 ans sur un vieux RR de prêt qui m'a vite gonflé.

C'est vrai que c'est très addictif. Il me tarde de reprendre (opération hernie discale et interdiction jusque juin).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Henry777
Bon 3h aujourd'hui (pas pu faire plus, j'avais plus d'eau) mais vu que j'ai pas de gants d'été j'ai les mains dégommées. Quelqu'un a des conseils sur les marques de vêtements pour vélo? Parce que pour l'instant j'ai que du tout bas de gamme genre lidl et c'est pas toujours top.
O)))
pitschifter
Pour le bas j'ai du endura, le cuissard qui se clipse sur short ou pantalon c'est nickel. Avant de me flinguer le dos j'avais même commandé un pantalon de pluie chez eux (long hiver) mais je l'ai pas encore mis.

Pour le haut pas mal de decat mais vetement de course a pied, moins chère. POur les mains, j'ai mitaine et gant d'hiver DKT également pour l'instant ça me va.

Tu utilises quoi pour la flotte ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Henry777
Pour le haut, j'utilise aussi mes t-shirt été/hiver de course décath.

Pour l'eau vu que je ne supporte pas les gourdes vélo et que de toute façon en vtt c'est dégueulasse, j'ai récupéré un petit sac à dos décath que mon frère avait acheter pour tester pour la route mais n'utilise pas, avec poche à eau 1L. Mais c'est trop petit donc je vais surement passer à une 2L que je prendrai peut être aussi en rando pédestre. Même si, là, je préfère utiliser une gourde Nalgène ou simplement une bouteille plastique.

Tiens en rentrant le vélo après l'avoir nettoyé tout à l'heure, j'ai remarqué que mon frein avant faisait un bruit de dingue (j'avais déjà entendu qu'il frottait un peu en roulant). Vu que le vélo est nouveau, vous pensez que c'est parce que le frein s'est déréglé?
O)))
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 14 Avr 2013, 20:48
ça c'est le top

depuis que je roule sous cette marque, je ne veux plus rien d'autre....la rolls des cuissards ,bon certe ça coute mais bon

En ce moment sur backstage...