Cyclisme : route, vtt ( enduro, cross country, descente etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Ben moi j'aime la voiture et le confort qu'elle me procure, par contre mon compte en banque aime beaucoup moins mes dépenses d'essence (les embouteillages ça consomme !!).

Et puis surtout j'ai envie de faire à nouveau du sport.

Ghilou, quand j'allais à la fac j'avais à un moment une big pente, bon c'était à l'aller mais voilà, y'avais une pente à, je sais pas, 30° peut etre, enfin c'était raide, et je suis pas très sportif... au début je la faisais à pied lol et puis ensuite j'ai réussi à la prendre sans trop me crever, comme dit Nameless on s'y habitude.

Ce qui était plus chiant c'était le vent, en rase campagne ça te freine direct. ça me fais plus flipper que les dénivellés urbains qui sont rarement très raides.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
73m de denivelé entre chez moi et le boulot, a descendre le matin mais a remonter le soir... Je me rend pas trop compte de ce que ça represente, juste que quand je les fait en voiture je me dis "j'aimerais pas les faire en velo" ...
Nameless
Ca te fait une pente à moins de 2% de moyenne si on se base sur 4km de distance, en considérant que la montée est régulière.

Ca devrait passer !

Ce qu'il y'a de mieux a faire pour se rendre compte, c'est de la tenter en vélo
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 09 Mar 2013, 19:49
alors on va présenter mes bébés

Specialized Stumpjumper HT

Bianchi M Alloy Reparto Corse
Henry777
Allez, le printemps est enfin là, on peut ressortir pleinement les vélos (enfin c'est déjà fait depuis 2 semaines pour moi).
O)))
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 13 Avr 2013, 15:47
moi aussi d'ailleurs je viens d'offrir une nouvelle paire de roues à l' un et un gps pour bibi
Henry777
Et moi tout simplement un nouveau VTT.

Ghost EBS HTX Lector 2012

O)))
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 13 Avr 2013, 16:20
c'est pas plus mal pour partir sur une bonne base, si je prendrais un nouveau vtt, j' serais parti' sur un 29'
Henry777
A la base j'envisageai le 29 pouces aussi mais j'ai eu un super prix sur celui là donc j'ai pas hésité.
Cadre en carbone (10,5kg le vélo), fourche FOX32 avec blocage, Shimano Deore et XT etc, j'aurai jamais pu trouver ça ailleurs au même prix.

Ca me change de mon vieux Trek rigide en acier.
O)))
Henry777
Surtout quand tu as le vélo pour pas beaucoup plus que le prix de la fourche.
O)))
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 13 Avr 2013, 18:16
j ai moi aussi une Fox 32 avec blocage au té et je dois dire qu'en dehors du poids elle est super ( elle est plus lourde que mon cadre, 1557gr)

mon bike doit tourner à 9.8 voir 9.7....la faute au mauvais choix pneumatique et d'autre part je n' ai pas pesé la quantité de latex dans les pneus (sinon le bike complet mais sans les pneus je suis à 8.313kg)
Henry777
Ah un moment je pense qu'il faut arrêter la course aux grammes quand même.
O)))
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 13 Avr 2013, 19:02
pour moi le vélo est une passion plus qu'un hobby, donc je fais joujou avec la balance :p
Henry777
Moi à la base je suis plus randonnée pédestre (là aussi pour certain c'est la guerre aux grammes). Je me suis remis au VTT cette année (j'en faisait pas mal quand j'étai gamin) pour le sport mais surtout pouvoir faire pas mal de km en peu de temps (par rapport à la marche) et je ne le regrette pas du tout pour l'instant.
O)))
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 13 Avr 2013, 19:13
le hic avec le vélo c'est que c'est addictif....apres quelques jours les jambes picotent, l'envie de rouler ^^

En ce moment sur backstage...