autant le singlespeed, pour essayer, à la limite pourquoi pas, mais alors le pignon fixe, à part faire le puriste au risque de se bouffer sévèrement, je ne vois pas l'intérêt.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!
le pignon fixe a l'avantage de garantir un rendement inégalable, un entretien minimal et des cuisses de malade (tu freines avec les pédales faut pas l'oublier, pignon fixe c'est aussi sans freins).
le single speed en rando/enduro très peu pour moi aussi
C'est con mais jeudi soir dans une belle descente, j'ai crevé mon pneu arrière. En démontant à la maison (cool la remontée à pieds..) il y avait plein de "petits" trous et ce, sur tout le pourtour au même endroit si je peux dire ça ainsi.
Là je viens de remettre une chambre à air et j'entends que les disc (autant avant qu'arrère) touchent un chouilla à un endroit précis...C'est indispensable de passer au mag pour y jeter un oeil vous pensez?
Mon vélo c'est un Trek 4300 disc et il n'a que quelques mois.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
A l'arrière vu que t'as sorti le pneu c'est logique , la roue est peut être mal recentrée ou l'étrier de frein doit l'être un peu. J'ai des frottements très minimes sur mes deux vélos à disque et ça s'entend presque pas et ça ne ralenti pas la roue. Par contre devant ça me semble plus bizarre car tu n'as pas touché à ta roue avant .
Si t'as des freins Avid ça vaut le coup qu'un pro t'explique comment on recentre les étriers parce que moi on a beau me dire c'est simple comme tout je trouve ça galère et pas intuitif car arriver à un frottement zéro relève de l'exploit..
parce que moi on a beau me dire c'est simple comme tout je trouve ça galère et pas intuitif car arriver à un frottement zéro relève de l'exploit..
+ 1000 !!! Moi aussi je trouve que c'est super chiant à régler... Le zéro frottement reste pour moi un mystère total (et j'ai pourtant du très bon matos....)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Autant ça freine bien ces avid elixir autant c'est une merdouille pas possible à régler. Bon je me sens moins seul sur ce point et j'hallucine pas, ça me rassure.
Faudrait se faire une sortie transrégionale Jim' , si t'es pas trop loin de l'Alsace, apparemment sur le secteur saverne y'a de quoi rouler et qqes sentiers balisés dont un qui m'a l'air de piquer un peu.
Ha oui, à l'occase ça m'intéresse
Mais pour l'instant, c'est repos forcé pour moi à cause de terribles douleurs lombaires.... D'ailleurs demain, rendez-vous chez me le médecin du sport, puis rendez-vous cabinet de radiographie, puis rendez-vous chez l'ostéopathe !
je morfle depuis près d'un mois...
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PAs si dur que ca à regler à vrai dire. Faut le coup de main c'est tout.
moi en general voila ma technique :
1) "Pompage" sur la poignée de frein. (dizaine de coups de frein quoi..) ca permet de retablir la pression nominale dans le bouzin.
2) devissage des 2 BTR qui maintiennent l'etrier.
3) tenir la poignée de frein serrée.
4) resserer legerment une des deux vis btr.
5)relacher la poignée.
6)essayer en faisant tourner la roue. des fois on a du cul c'est bon, ca touche plus.
7) si c'est pas bon, forcer sur l'etrier (pour vaincre le serrage effectué si dessus) et le replacer jusqu'a ce que ca ne touche plus.
resserrage des 2BTR, en tenant à chaque fois fermement l'etrier pour qu'il reste dans l'axe reglé..
Pis si ca marche, pas.. Recommence..
Si c'est vraiment un cas deseperé, un coup de tournevis plat pour faire levier entre les plaquettes, et les remettre bien au fond de leur logement, ca marche bien en general.. Ca fait un peu travail de bucheron, mais ca a le merite d'etre efficace..et ca nique les plaquettes..
Si jamais ça donne rien j'ai l'adresse (en mp) d'un chiropracteur magique à Saverne. J'ai trainé deux mois des symptômes typiques du canal carpien après 6 semaines de tire pales en intérim et là ou tous voulaient m'opérer lui en deux séances il m'a remis les bras en état. Si jamais ça donne rien je pense que ça vaut le coup d'aller le voir. Et après VTT power !
Je sais pas si vous connaissez ce site mais il est vraiment pas mal et permet de regrouper pas mal de traces GPS venant de sources différentes : http://www.vttrack.fr/map.php?(...)etMap
j ai eu des formula B4 et là j' ai des shimano xt
y a pas photo
faut dire qu'avec les B4 j avais un disque de 160mm à l' avant et 140 à l arrière et bon c'était certe des freins leger en poids, mais je dirais surtout que ça donne un freinage leger
là avec mes XT avec deux disques de 160mm ça freine comme j'aime, puissant et précis...
Deux passages chez le vélociste pour réviser un haibike sous garantie mais le vendeur à si bien bossé que les écrous de serrage du disque se sont ouverts en roulant à 3 reprises en 500km et le fameux roulement mavic censé être un peu étanche ne l'ait pas le moins du monde....Et si ça s'envoie en garantie bah ça passera pas car ils vont invoquer un mauvais montage...
A côté mon décath 8.2 ne couine pas, il freine bien, les roues se centrent facilement et ça roule.
Y'a un moyen efficace de stopper les couinements de plaquettes de freins ?
Mon vélociste m'a dit de nettoyer les plaquettes et les disques au papier de verre tout fin. Ce que j'ai fais.. Mais après 2-3 km cet aprèm, c'était reparti..