CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 03 Août 2019, 10:16
C'est mort par ici, je préférais quand il y avait les trolls
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
flomarceau
Masha a écrit :
C'est mort par ici, je préférais quand il y avait les trolls

Ouh toi, ne me chauffe pas, tu pourrais réveiller de vieux démons. D'autant que je suis tjs en contact avec Hector et Jackmerde XD
"she said I'll throw myself away..."
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 06 Août 2019, 11:15
Quiche chic et élégante au poulet, travers de porc et sauce barbecue

Faire une pâte brisée.
Précuire la pâte 15 min à 190 °C.
Couper en petits morceaux des restes de poulet et de travers de porc sauce barbecue (avec de l'ail et de l'oignon rouge).
Faire cuire des poivrons rouges et des oignons blancs à feu doux pendant le temps que vous voulez, suivant la cuisson que vous voulez obtenir.
Mélanger la viande avec les oignons et les poivrons, mettre tout ça sur la pâte.
Battre trois oeufs avec 15 ml de crème liquide, 20 cl de lait, de la ciboulette, du sel et du poivre.
Verser l'appareil sur la pâte.
Saupoudrer de gruyère rapé.
Enfourner pour 15 à 20 min de plus.
Manger.
Faire caca.
Aller se coucher/faire l'amour.

manulonch
1 épaule de chevreuil dissident chassé dans la nature
quelques échalotes et oignons émincées
1/2 bouteille de vin
du bouillon
des épices
des figues et dates séchées

Faire dorer l'épaule sur toutes ses faces dans une COCOTE EN FONTE, réserver, faire fondre les échalotes et oignons dans le jus restant.
Remettre l'épaule dans la cocotte. Lutter pour éviter l'évaporation et aire cuire au four 1 heure à 180°.
Ensuite, ouvrir et mettre le vin préalablement chauffé, lutter à nouveau et faire cuire 6 à 7 heures à 120°.
Ouvrir la cocotte et mettre les figues et les dates, ne plus lutter et cuire encore 1 heure à 120°

Prendre le jus de cuisson et faire réduire avec du miel.

Invité
Manu, c'est plus de la cuisine là, c'est de la poésie.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Août 2019, 12:40
manulonch a écrit :
1 épaule de chevreuil dissident chassé dans la nature
quelques échalotes et oignons émincées
1/2 bouteille de vin
du bouillon
des épices
des figues et dates séchées

Faire dorer l'épaule sur toutes ses faces dans une COCOTE EN FONTE, réserver, faire fondre les échalotes et oignons dans le jus restant.
Remettre l'épaule dans la cocotte. Lutter pour éviter l'évaporation et aire cuire au four 1 heure à 180°.
Ensuite, ouvrir et mettre le vin préalablement chauffé, lutter à nouveau et faire cuire 6 à 7 heures à 120°.
Ouvrir la cocotte et mettre les figues et les dates, ne plus lutter et cuire encore 1 heure à 120°

Prendre le jus de cuisson et faire réduire avec du miel.

Je fais la même chose avec du porc, et c'est délicieux, mais j'aimerai bien gouter avec du chevreuil! La seule fois où j'en ai mangé j'avais trouvé ça très bon.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 06 Août 2019, 12:42
On peut mettre ça dans une quiche ?

manulonch
fabh a écrit :
La seule fois où j'en ai mangé j'avais trouvé ça très bon.

C'est très souvent à cause de la cuisson, " la cuisine à papy " te faire cuire ça très chaud pendant pas très longtemps, ça devient tout sec et dur.
L'idée c'est une cuisson longue et lente pour pour amener le collagène "dur" à l’origine à une texture "tendre" (toutes les viandes carno-papilliste-assassines) devraient être cuites comme ça en fait.
J'ai aussi de mauvais souvenirs de gibier ... et d'excellentes aussi.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Août 2019, 13:16
Sauf que j'ai jamais dit que j'avais un mauvais souvenir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Cette semaine comme je suis seul, sans femme et enfants, et que faire la cuisine ça me gonfle.
Je vais enfin pouvoir manger tranquille de la malbouffe carniste comme un porc. Kebab, chinois, plats cuisinés Franprix gras et cancérigènes en emballage plastique qui détruisent la planète et qui enrichissent les pires capitalistes de l'industrie agro-alimentaire. Le pied
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...