Kasimir a écrit :
j'ai aussi lu l'histoire d'un avion militaire en Angleterre qui etait passé au dessus d'un champ durant un exercice de vol, jusque là rien à signaler. Ce même avion repasse 1 heure plus tard et là, pof ! un crop circle assez complexe. Sans parler d'OVNI, comment est-il possible de créer ces formes de plusieurs centaines de metres en pleine campagne, visiblement dans un court laps de temps.
il me semble bien que les crop circle sont casi tous situer aux dessus de sources d'eau (je me souvient plus du tout de la revue ou c'etait ecrit).
mes connaissance en electromagnetisme sont un peu lointaine. mais les formes des crop circle ressemble beaucoup a des ligne de champs magnetique assez complex un peu comme si les sources d'eau agissait comme un amplificateur sur le champ magnetique de la terre agissant directement à la surface.
ou alors il s'agit d'ondes que nous ne connaissont pas encore ou bien des ondes dont la frequence à une certaine particularité sur les cereales.
en cherchant un peu sur google il ya un site qui explique comment refaire certain crop circle de facon mathematique et c'est assez ouf la complexité du truc.
y-a-t'il des expert en magnetisme ici qui ont un points de vu proche du mien???
i will use Google before asking dumb questions.