Disque volant filmé pendant un Festival Aérien en Angleterre
L'excitation et la démonstration traditionnelle du
festival d'avions anciens qui attire beaucoup de touristes et de fans d'année en année en G.-B., a été interrompue par l'intrusion d'un objet volant inattendu, qui a causé la confusion et l'incertitude dans une situation dangereuse qui aurait pu se conclure par une tragédie.
L'incident a eu lieu à Goodwood, West Sussex, le 5 septembre 2003, lors du Goodwood Festival and Revival, lorsqu'une démonstration d'avions anciens était présentée. Goodwood est située en périphérie de Chichester dans le West Sussex, dans le sud de l'Angleterre, à 60 miles de Londres et à une trentaine de miles de Brighton et de Southampton. Goodwood est également connue pour son festival mondialement connu de voitures de course, un événement qui attire des centaines de fans enthousiastes lors d'un événement important, qui inclue des voitures de course nouvelles et anciennes, des motocyclettes et une exposition d'avions.
Parmi l'assistance de la démonstration aérienne d'anciens avions de guerre, se trouvait M. Simon Anderson, qui aime assister et filmer des démonstrations aériennes, et pour cette occasion le destin lui réservait une surprise inhabituelle et intrigante.
SIMON : "J'ai fait une découverte dans le ciel pendant que je filmais la démonstration aérienne d'avions anciens lors du festival de Goodwood.
Seuls deux avions anciens étaient en vol; je filmais dans un axe nord-sud.
Un objet rapide a traversé devant l'avion. J'étais très étonné puis j'ai essayé de continuer à le filmer tandis qu'il remontait dans les nuages
Ensuite il est parti en direction du sud vers Portsmouth. Je filme des avions depuis des années lors de démonstrations mais je n'ai jamais vu une telle chose auparavant. "
Simon, un homme de 29 ans du West Sussex filmait cet événement avec une caméra vidéo JVC Hi-8 PAL. Il était 15h35 et le ciel était limpide. Après plusieurs jours, Simon a contacté Santiago Yturria demandant un conseil et lui a envoyé une copie VHS de la prise de vue.
Il faut dire qu'il est impressionnant de voir ces images et le moment unique où les deux avions ont croisé un objet en forme de disque dans une manoeuvre qui aurait pu se transformer en collision.
La qualité de la vidéo est parfaite, avec des zooms autant sur les avions que sur l'OVNI. Les premières images présentent deux anciens avions de guerre, l'un britannique et l'autre américain, volant en formation et pivotant de la gauche vers la droite. Simon a continué à filmer les avions, et quelques secondes plus tard, un objet bizarre, inconnu brunâtre, de forme ronde est apparu dans la scène, passant de droite à gauche près des avions à une vitesse modérée.
Les images sont claires et l'OVNI est visible dans plusieurs prises de vue par la caméra de Simon. Au moment ou il a réalisé qu'un objet mystérieux était présent dans le ciel, il a tourné sa caméra cherchant l'objet, tentant de localiser sa position, et quelques secondes plus tard il trouva l'OVNI, toujours dans le ciel. Ensuite Simon a fait un gros-plan sur l'objet et sa forme et sa taille sont clairement visibles.
Un objet volant de forme circulaire flottait là en faisant des mouvements de balancement et brillant sous le soleil suggérant une structure métallique. Cette partie du film est impressionnante et l'excitation de Simon est évidente quand il découvre la véritable forme de l'OVNI.
Presque immédiatement, tout en filmant, des questions ont commencé à se former dans l'esprit de Simon : Qu'est-ce que c'est ? D'où vient-il ? Après quelques secondes, pendant lesquelles les manoeuvres de balancement de l'OVNI arrêtèrent, il commença à se mouvoir vers la droite en faisant un mouvement de côté, et changeant sa couleur vers un certain ton de brun, mais conservant sa forme circulaire tout en montrant ses contours.
Gros Plans de l'Objet Volant Non Identifié
Des mouvements additionnels ont été effectués et Simon décida de réduire le zoom, afin d'établir la hauteur et la distance à partir du sol pour référence. Un arbre est devenu visible et l'OVNI, lui aussi, est visible au loin comme un point sombre révélant le potentiel de la caméra vidéo de Simon. A ce moment précis, l'OVNI disparaît rapidement, mais Simon continu de filmer un autre avion qui arrive sur la scène, peut-être avec l'espoir que l'OVNI spectaculaire revienne, mais en vain. Simon était certain qu'il avait capturé un moment unique dans l'histoire.
Santiago Yturria a réalisé plusieurs entrevues avec Simon et l'a assuré qu'il s'agissait effectivement d'un OVNI, une soucoupe classique, même s'il n'avait aucune connaissances à propos des OVNIs auparavant, et que ça pouvait être une réponse à son expérience impressionnante. Comme il s'agissait d'un événement important impliquant plusieurs personnes, Yturria a posé à Simon quelques questions nécessaires pour la recherche, et Simon lui a donné toute sa coopération.
SIMON: " L'espace aérien était fermé pendant la démonstration. Plusieurs témoins en attestent.
Des personnes ayant remarqué l'objet ont suggéré d'en aviser un journal diffusé aux États-Unis, en envoyant une photographie un peu floue prise à partir d'un vieil appareil. Les gens avaient des voitures avec de la famille en visite provenant des États-Unis, que je ne connais pas personnellement, et ils ont simplement dit au revoir quand ils ont quitté la zone.
De plus en plus de personnes montraient l'objet et un homme nommé Ted, environs 45 ans, de la région a dit "regardez, regardez dans le ciel près des vieux avions"
Santiago, j'ai encore beaucoup de questions à propos de ceci. "
L'expérience de Simon Anderson est certainement unique, et elle représente un cas important pour l'ufologie. Mais cet incident n'est pas le seul de la sorte a être arrivé. Au Mexique, lors de la Fête de l'Indépendance, des témoins ont filmé un OVNIs pendant une parade aérienne militaire en 1991, 1992 et 1993. De même en Argentine, au Chili, au Pérou et au Brésil, des incidents impliquant des OVNIs et des avions lors de démonstrations et d'expositions ont été documentés sur vidéo par des témoins, incluant certains cas avec des résultats tragiques.
Cette situation révèle à quel point nous connaissons peu, voire rien, à propos de ces présences qui défient notre connaissance ainsi que nos contrôles aériens, de la manière la plus surprenante et intrigante, et qui nous laissent confus et embarrassés.
Le festival de Goodwood est très important, et pour les fans enthousiastes qui assistaient à cet événement magnifique, nous ne pouvons qu'imaginer que d'une certaine manière, ils ont reçu une attraction supplémentaire non-inclue dans le programme, mais comme un bonus spectaculaire et épatant.
SOURCE :
http://www.lejdu.com/archives/(...)x.htm