Croyez-vous aux extraterrestres ? Photos, videos, témoignage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
Citation:
C' est ce qui pourrait arrivé avec d' autre forme de vie qui viendrait nous prospecter ( pour notre eau par exemple ...)

Tiens une autre question me vient a l'esprit:
Une civilisation qui a atteint un niveau technologique tel que les voyages intersideraux sont devenus monnaie courante et tres rapides, a-t-elle besoin de prospecter pour de l'eau, du charbon, de l'uranium???....
....
Tiens... ca me fait penser a Dune: les voyages spatiaux sont tres rapides: passages dans des replis de l'espace-temps visibles uniquement par les pilotes qui sont choute a mort par l'epice... Donc: technologie avancee, connaissance scientifique enorme, comprehension de l'univers gigantesque!!! Probleme: prospection pour l'epice!!!
...
On voyage pour pouvoir voyager!!!... c'est marrant ca non???
Tout ca pour dire qu'on aura toujours besoin de ressources....
Zappaddict
Sakado a écrit :
Citation:
C' est ce qui pourrait arrivé avec d' autre forme de vie qui viendrait nous prospecter ( pour notre eau par exemple ...)

Tiens une autre question me vient a l'esprit:
Une civilisation qui a atteint un niveau technologique tel que les voyages intersideraux sont devenus monnaie courante et tres rapides, a-t-elle besoin de prospecter pour de l'eau, du charbon, de l'uranium???....
....

Oui je le pense et pour l' occasion je ferai ce parallele ;

L' homme est capable de fabrique atomiquement de l' or ...
Mais voila , le procedé coute plus cher que la matiere elle meme ...
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
j'pige pas pourquoi les extraterrestres auraient 2 jambes 2 bras comme nous

ils seraient pareil que nous sauf qu'il communiqueraient par d'autres frequences d'ondes que les notres!
l'homme est narcissique il croit que tt l'univers est a son image
perso j'crois qu'y a des trucs apres ds d'autres galaxies ms la vie c un gd mot

apres j'ai pas lu le 1er post j'ai vu les images (faignant ok) et faut savoir que l'espace c'est une grosse décharge donc c'est normale qu'il y traine plein de truc!
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
sarssipius
gigi77 a écrit :

perso j'crois qu'y a des trucs apres ds d'autres galaxies ms la vie c un gd mot

Tu peux clarifier ton idée parce que je la piges pas
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
comme en cours j'm'explique enfin j'vais essayer
pour créer la vie comme nous on l'entend et comme elle l'est aujourd'hui il faut réunir des billiards de billiards...........de conditions : j'parle depuis le big-bang (ou en tt cas depuis l'instant t=0 et perso j'suis pas partisan du big bang mais faut dire que j'y connais pas gd chose en astro-physique )

qd j'dit : "la vie c un gd mot" on suppose qu'il y aurait p-ê des traces de vie terrestre dans l'univers (sans se limiter a l'eau) et on a l'impression que l'on cherche le sosie de la terre
mais de la a ce qu'on le retrouve y a des milliards d'années-lumières comme même

enfin il y a quasi surement des phenomenes qui nous dépace complètement et que l'on comprendra ds plusieurs siècles

en aparté ca me fait marrer qd on se progette dans des millions d'années genre on va devoir aller habiter sur Mars comme s'il restera une trace de l'homme ds 1 million d'année faut pas etre con on aura deja ait en sorte de la foutre en l'air

sinon j'ai peut-être pas vraiment répondu a la question ...... j'veux faire carrière en politique
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
DarkVadehors
On a même pas fini d'explorer le fin fond des Océans ou les profondeurs de la Terre...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
bref, tout ça pour dire que finalement on en sait rien...et qu'il nous faudra encore pas mal d'evolution pour comprendre l'univers
C'est d'la merde !!
Tifa Lockheart
Je pense comme Tallica
(les chiffres que je vais donner ne sont peut etre pas exact mais il sont dans le domaine de l'inimaginable, alors à un milliard pres...)
Dans l'univers il y environ 100 milliard de galaxies, à l'interieur des quelles il y a 100 milliards d'etoiles, autour desquelles gravitent des planetes (donc il y a des milliers de "systeme solaires") ...
Bon il n'y a pas de calcul, on arrivera jamais à ce faire une representation mentale de l'univers....
Parmi toutes ces planetes il me semble impossible qu'il n'y en ai pas au moins une qui soit comme la Terre, c'est a dire qui reunisse les conditions necessaires a la vie...ça me fait penser a un truc qu'avait dit mon prof de sciences quand on travaillait sur la reproduction : les etres humains ont 46 chromosomes. Les enfant heritent (23 chromosomes du pere et 23 de la mere) donc des caracteres de leurs parents qui sont inscrit dans ces memes chromosomes. Il y enormement de possibilités, c'est un peu comme une loterie : les enfants sont tous differents les uns des autres. Cependant si les parents font un certain nombre d'enfants (c'est impossible en pratique tout cela est theorique), toutes les possibilités contenues dans les chromosomes seront épuisées et le dernier enfant sera la copie du tout premier (je ne sais pas si cette theorie est valable...)
Donc pour les planetes je pense que c'est pareil, il existe tant d'element dans l'univers ce qui donne tant de possibilité, mais au bout d'un moment une planete sera une copie d'une autre.
Par consequent il est presque obligatoire qu'il y a plusieurs "terres" dans l'univers. Or si la vie n'a pu se faire que sur une planete qui ressemble a la terre, les "ET" seraient comme nous (enfin bon la c'est ma theorie) : adieu la peau verte les grosses tetes etc....

Bon maintenant que je vous ai tous embrouillé l'esprit je vais faire un tour ailleurs (c'était pas tres clair j'avoue et j'ai eu la flemme de lire le topic de pusi le debut)
sarssipius
Tifa Lockheart a écrit :

Par consequent il est presque obligatoire qu'il y a plusieurs "terres" dans l'univers. Or si la vie n'a pu se faire que sur une planete qui ressemble a la terre, les "ET" seraient comme nous (enfin bon la c'est ma theorie) : adieu la peau verte les grosses tetes etc....

Là tu commets une petite erreur...

1- Un planète aux conditions propices à l'émergence de la vie ne ressemble pas nécessairement à la Terre primitives (conditions très différentes de celles daujourd'hui) elle doit juste réunir un certain nombre de conditions...

2- La vie sur Terre tourne autour de la chimie du carbone or aujourd'hui les exo-biologistes et les biochimistes pensent que le silicium pourrait aussi donner lieu à des formes de vie (qui serait très différentes de nos formes de vie) car ses propriétés sont très proches de celles du carbone...

3- Les ET seraient comme nous... ???? Tu sembles croire que la vie sur Terre est uniquement composée d'humains... Or l'homme et les tétrapodes (qui ont 4 pattes) ne constituent qu'une infime partie de la biodiversité au regards du monde microscopique (bactéries, archées, protozoaires,...), du monde des insectes et du règne végétal...

4- L'évolution sur Terre a conduit l'homme a être "l'espèce dominante" mais par le fruit du hasard, des extinctions d'autres espèces, etc... La forme humanoïde pourrait tout à fait émerger dans un autre monde... Mais avec une probabilité pour ainsi dire nulle...

5- Si de la vie est apparue ailleurs que sur Terre... Elle a de grandes chances de a- Ne pas nous ressembler et b- Que nous soyons foutu de la rater car elle échapperait à notre observation...
Tifa Lockheart
sarssipius a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

3- Les ET seraient comme nous... ???? Tu sembles croire que la vie sur Terre est uniquement composée d'humains...

4- L'évolution sur Terre a conduit l'homme a être "l'espèce dominante" mais par le fruit du hasard, des extinctions d'autres espèces, etc... La forme humanoïde pourrait tout à fait émerger dans un autre monde... Mais avec une probabilité pour ainsi dire nulle...

5- Si de la vie est apparue ailleurs que sur Terre... Elle a de grandes chances de a- Ne pas nous ressembler et b- Que nous soyons foutu de la rater car elle échapperait à notre observation...

non je ne pense pas que la vie sur terre est composée uniquemnt d'etre humains, mais l'etre humain est l'animal bien different des autres...
Je ne pense pas que l'homme soit devenu l'espece dominante par hasard : considerons l'etre humain par rapport aux autres especes, il est tres faible! Les autres animaux ont des griffes ou des machoires pour attaquer (cf lions etc...), des carapaces pour se proteger (tortue), des ailes pour pouvoir s'echapper ou une taille hors du commun pour impressionner (cf elephant) -c'est peu caricatural, il y des animaux qui n'entrent pas dans ces categories mais qui ont des ruses pour rester en vie. Or l'etre humain n'a rien de tout ça : il est petit, lent, pas tres puissant.... Si l'etre humain n'avait pas eu une certaine intelligence l'espece aurait peut etre disparut, qui sait? Comment l'homme aurait pu rivaliser ou se defendre face à des predateurs tels que les tigres, alligators etc s'il n'avait pour lui aucun outil et rien que la force de ses mains? On est toujours étonné lors d'une emision animaliere de voir l'ingeniosité d'un castor par exemple... Mais il faut penser c'est l'homme qui a poussé le plus loin ses propres capacités : il a inventé des moyens de transport, des moyens de se guerir des tas d'autres choses. Peut etre que les animaux ont aussi cela mais est ce que c'est aussi developpé que chez l'etre humain? (j'avoue que notre connaissance des autres especes animales est encore trop faible pour le dire....)

Quand je parlais de planetes comme la terre je parlais de planete qui ont reunissent les memes conditions : de l'eau, un certains taux d'oxygene dans l'air et une certaine temperature. Bien sur ces planete peuvent avoir des dimensions differentes de la terre et avoir une autre gravité : dans ce cas là les habitants de telle ou telle planete auraient un physique elancé ou trapu... Il est toujours possible que la vie sur une autre planete soient uniquement composée d'insecte ou de bacterie (c'est vrai que j'avais completement ignoré cet aspect là!) mais s'il s'agit d'une forme de vie assez intelligente pour vivre comme les etres humains j'aurais toujours tendance a penser qu'elle aurait de fortes ressemblances avec nous (c'est un pue du racisme envres les autres formes de vie ce que je dis).

Donc pour repondre aux deux dernieres hypotheses que tu fais je suis tout a fait d'accord avec la derniere : l'homme pourrait tres bien rater cette forme de vie avant de ...disparaitre. Les distance se comptent en années lumieres dans l'univers... et decouvrir une autre forme de vie pendrait des milliers d'années... Or (je termine par une note pessismiste) reste t'il à l'homme, capable des plus grandes choses comme des plus viles, des milliers d'années a vivre?
sarssipius
Tifa Lockheart a écrit :

Je ne pense pas que l'homme soit devenu l'espece dominante par hasard : considerons l'etre humain par rapport aux autres especes, il est tres faible!

Tant de choses que tu as à apprendre sur l'évolution
JacLaffite
Mon avatar est lui-meme une preuve. Ils existent.

J'en suis un.

Tifa Lockheart
sarssipius a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Je ne pense pas que l'homme soit devenu l'espece dominante par hasard : considerons l'etre humain par rapport aux autres especes, il est tres faible!

pourtant c'est un truc que j'ai appris en philo! je parlais ici du physique de l'homme ....
sarssipius
Tifa Lockheart a écrit :
sarssipius a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

pourtant c'est un truc que j'ai appris en philo! je parlais ici du physique de l'homme ....

L'évolution relève de la bio... La philo n'a rien à voir la dedans...
L'homme n'est pas si faible vu son succès évolutif... L'homme est hyper généraliste du point de vue alimentaire, il "maîtrise" son environnement, son niveau de communication est un des plus élaborés (si ce n'est le plus...).
Mais ce qui a conduit l'homme à devenir l'espèce dominante est le fruit de multiples hasards... sur des centaines de millions d'années d'évolution...
CoobiaK
  • CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
imaginez des extraterestes guitaristes!!!!
psychobret
CoobiaK a écrit :
imaginez des extraterestes guitaristes!!!!

Qui nous coleraient la vexe parce qu'ils ont 25 doigts et qu'on passera pour des c... à côtés lol
Ou l'inverse, ils ont que deux doigts et ils connaissent deja la guitare (forcement) sauf que nous, ont en a 10 des doigts!! et on leur met bien p.... lol
Et la c'est le drame , commence une interminable guerre intergalactique à cause de la guitare "the Guita Powa War"

En ce moment sur backstage...