Croyez-vous aux extraterrestres ? Photos, videos, témoignage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Victim ofa Down
Salut les amis moi j'ai lu une théorie qui serait bien sympa si vraie : Vous savez tous que le moyen âge à duré 1000 ans. 1000 ans sans avancée scientifique : obscurantisme total. Vous savez aussi que en 200/300 ans après la fin du Moyen Age et le début de l'Humanisme, l'Homme est allé sur la Lune. AUTREMENT DIT, en 1000 ans, dans les autres pays, il est tout à fait possible qu'une civilisation n'ait pas arrêté la science (comme en europe, où les seuls scientifiques étaient alchimistes et où on brûlait les gens qui te sortaient un peu de "magie") et qui a donc développé une technologie. Le seul hic, c'est qu'il aurait fallu qu'elle soit assez intelligente pour se cacher. Il existe des tas d'objets centenaires dont la fabrication n'aurait été possible qu'aujourd'hui (électrochimie etc...). Moralité : peut être que les bonshommes verts sont plus près qu'on le croît !!

en tout cas moi je pense que ça se tiendrait si on avait trouvé quoi que ce soit. C'est pas con, c'est vrai : sans le moyen âge, les avions auraient volé en 1600...
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Victim ofa Down
et autre chose : d'après les statisticiens, si on devait rencontrer un ET, on ne les renconctrerait probablement que sous la forme la plus plausible : les BACTERIES. Ce sont elles qui ont conquis la planète. Et ce sont elles les plus nombreuses et les seules à pouoir survivre par exemple sur un météore. Il y a 99,99% de chances qu'un ET soit en fait une bactérie. Donc faut pas trop esperer tourner Mars Attacks en live... remarquez c'est pas plus mal lol

-Un excellentbon
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Victim ofa Down a écrit :
Salut les amis moi j'ai lu une théorie qui serait bien sympa si vraie : Vous savez tous que le moyen âge à duré 1000 ans. 1000 ans sans avancée scientifique : obscurantisme total. Vous savez aussi que en 200/300 ans après la fin du Moyen Age et le début de l'Humanisme, l'Homme est allé sur la Lune. AUTREMENT DIT, en 1000 ans, dans les autres pays, il est tout à fait possible qu'une civilisation n'ait pas arrêté la science (comme en europe, où les seuls scientifiques étaient alchimistes et où on brûlait les gens qui te sortaient un peu de "magie") et qui a donc développé une technologie. Le seul hic, c'est qu'il aurait fallu qu'elle soit assez intelligente pour se cacher. Il existe des tas d'objets centenaires dont la fabrication n'aurait été possible qu'aujourd'hui (électrochimie etc...). Moralité : peut être que les bonshommes verts sont plus près qu'on le croît !!

en tout cas moi je pense que ça se tiendrait si on avait trouvé quoi que ce soit. C'est pas con, c'est vrai : sans le moyen âge, les avions auraient volé en 1600...

je ne sais pas si le moyen age est une période aussi obscurantiste que ça....
bien sur , il y a l'inquisition : on a pas intérêt à prétendre que la terre est ronde. mais je crois qu'on a fait beaucoup de progrès technologique à cette époque :certes pas des satellites ou de l'informatique mais par exemple des moulins , de l'acier trempé , de la poudre! ...de l'architecture...

comme maintenant on devait trouver de tout : à boire et à manger.
Victim ofa Down
ouais mais pour 1000 ans de Moyen Age, les scientifiques estiment qu'il y a eut pas grand chose. C'est quand même la moitié depuis Jesus Christ. Astronomie, Mathématiques etc n'étaient surtout étudiées qu'avant ou après.

-Un excellentbon
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Salut les amis moi j'ai lu une théorie qui serait bien sympa si vraie : Vous savez tous que le moyen âge à duré 1000 ans. 1000 ans sans avancée scientifique : obscurantisme total.

Attention il n'y a pas que l'Europe dans le monde. Si il ne s'est pas passé grand chose chez nous (quoique il y a quand même des choses interessantes qui ont été découvertes à cette époque) il ne faut pas oublier l'Empire Arabe dont la recherche et les progrès scientifiques ont été énormes entre le 8ème siècle et le 13-14ème disons. Une véritable révolution scientifique due évidemment à l'essort de l'Islam qui était une religion beaucoup plus ouverte sur les découvertes scientifiques et leurs interprétations que le catholicisme en Europe. Il ne faut pas oublier que pendant que l'inquisition menaçait un grand nombre de scientifiques du bûcher, les califes de Bagdad donnaient libre accès à d'énormes bibliothèques scientifiques aux astronomes , ce qui permis entre autre aux arabes de traverser la Méditérannée en se guidant des étoiles, afin d'envahir l'Afrique du nord. La science d'aujourd'hui en Europe doit beaucoup à la science arabe du moyen âge. Notamment la retranscription de bon nombre d'ouvrages des grands scientifiques grecs de l'antiquité.
Bref le moyen âge est une période difficile pour la science en Europe, mais pas partout....
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
sid vicious
mais c'est sur pour les bactéries si c'est un météor , mais si c'est les goaould !!HAHAHAH TIEN AVAIS PAS PENSé a ca !!!! si il nous attaque est ce que daniel jackson va nou sauver ou tilc pourra t(il convaincre a tant les autres jafah ...personne ne le sait

ok je sort
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
Zappaddict
[HoD] a écrit :
icco a écrit :
[HoD] a écrit :
icco a écrit :
Un truc est sure , c' est que si les extra terreste existaient , on serait mal ;
car s' ils sont venus a nous, c' est qu' ils auraient une avance scientique considérable et imaginez qu' ils nous traitent comme les espagnoles et les Anglais ont traités les Indiens d' amerique ?? hm ...;on a de quoi s' inquieter...

Ou imaginer qu ' il y a un big chantier dans l' univers et que leur bretelle intergalactique passe par la terre ??
Et bien EXIT la terre...

Non vraiment il faut esperer que nous soyons les seuls dans l' univers ....
Ou alors tres tres loin ....

pourquoi les extraterrestes seraient t'ils forcéments aggressifs ?

Bah .. la nature est aggrssive pourquoi les extra terrestre echapperaient a cette règles ???

les extra terrestres ne pensent peut etre pas comme nous (ils ne pensent peut etre meme pas d'ailleurs ) ; pas les memes convictions, idées, envies etc ...

Non mais ils doivent avoir des besoins ; territoires , energie, nouriture;;

Et puisqu' ils sont venus a nous c' est que leur civilisation n' est pas du type "0" comme nous

type "0" ; on utilise les energie fossile
type "1" ; Apres l' energie fossile , on utilise les energies naturel ; Soleil ,vent
Type "2" ; On utilise les energie de notre systeme solaire
Type "3" ; On utilise l' energie de plusieur systeme solaire( galaxie)

Donc je dis , on est mal.....................
Victim ofa Down
marcaut a écrit :
Salut les amis moi j'ai lu une théorie qui serait bien sympa si vraie : Vous savez tous que le moyen âge à duré 1000 ans. 1000 ans sans avancée scientifique : obscurantisme total.

Attention il n'y a pas que l'Europe dans le monde. Si il ne s'est pas passé grand chose chez nous (quoique il y a quand même des choses interessantes qui ont été découvertes à cette époque) il ne faut pas oublier l'Empire Arabe dont la recherche et les progrès scientifiques ont été énormes entre le 8ème siècle et le 13-14ème disons. Une véritable révolution scientifique due évidemment à l'essort de l'Islam qui était une religion beaucoup plus ouverte sur les découvertes scientifiques et leurs interprétations que le catholicisme en Europe. Il ne faut pas oublier que pendant que l'inquisition menaçait un grand nombre de scientifiques du bûcher, les califes de Bagdad donnaient libre accès à d'énormes bibliothèques scientifiques aux astronomes , ce qui permis entre autre aux arabes de traverser la Méditérannée en se guidant des étoiles, afin d'envahir l'Afrique du nord. La science d'aujourd'hui en Europe doit beaucoup à la science arabe du moyen âge. Notamment la retranscription de bon nombre d'ouvrages des grands scientifiques grecs de l'antiquité.
Bref le moyen âge est une période difficile pour la science en Europe, mais pas partout....

je disais ça justement dans ce sens là : si chez nous on a eut le moyen age, aux amériques par exemple ils ont prospéré plus. D'où la théorie de certains scientifiques que certaines civilisations auraient pu évoluer alors que nous nous faisions la guerre entre nos royaumes

-Un excellentbon
Victim ofa Down
et puis la théorie sur les goa'uld c bon aussi. Bah ouais faut demande à Teal'c. Lui saura nous dire.

-Un excellentbon
le bongalou
de toute facon on croit tout savoir, mais on ne connais que ce que nous acceptons de voir, c'est à dire pas grand chose...
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
DarkVadehors
Vu l'immensité de l'Univers, il me semble évident que nous ne sommes pas seuls.

Et si il existe d'autres formes de vie, elles n'ont sans doutes rien en commun avec la notre.

Si les gouvernements savent des choses ou ont des preuves tangibles, dites vous bien que nous n'en seront ABSOLUMENT RIEN. Ce genre de chose doit être classé confidentiel a un niveau extrème.

Les humains se prennent déja assez la tête avec la religion, alors immaginer un peut avec des extra-terrestres...
Le film "Contact" est très intéressant a voir a ce propos.

De toute façon nous ne sommes pas encore préparé pour une telle éventualité !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
Juste un truc hors sujet a mort......
Le Bongalou: c'est qui la poupee de ton avatar???.... pass'que...
...

....
Pour revenir au sujet:
Citation:
type "1" ; Apres l' energie fossile , on utilise les energies naturel ; Soleil ,vent

Tu peux preciser Icco.... je ne comprend pas les type 2 et 3???....
....
Neanmoins tu souleve le probleme de l'energie, et c'est un probleme primordial!!!.... Si des etres intelligents existent ailleurs, ils doivent etre tres loin sinon on les aurait deja vue (pas sur quand meme....) et si ils sont tres loin, il faut qu'ils aient une technologie tres poussee d'un point de vu du voyage spatial et notament propulsion pour venir a notre rencontre....... vu que nous n'avons pas encore atteint ce degre de technologie.
Zappaddict
Sakado a écrit :
...

....
Pour revenir au sujet:
Citation:

Tu peux preciser Icco.... je ne comprend pas les type 2 et 3???....
....
Neanmoins tu souleve le probleme de l'energie, et c'est un probleme primordial!!!.... Si des etres intelligents existent ailleurs, ils doivent etre tres loin sinon on les aurait deja vue (pas sur quand meme....) et si ils sont tres loin, il faut qu'ils aient une technologie tres poussee d'un point de vu du voyage spatial et notament propulsion pour venir a notre rencontre....... vu que nous n'avons pas encore atteint ce degre de technologie.

Donc type 2 ; On exploite les richesse minerales et energetique d' autre planete du systeme solaire ( c' est comme si on prospectait sur mars , jupiter , etc...)
Et Type 3 ; apres avoir epuisé toute nos planettes de notre galaxie , on s' attaque au richesse de nos galaxies voisines...

C' est ce qui pourrait arrivé avec d' autre forme de vie qui viendrait nous prospecter ( pour notre eau par exemple ...)

c bon ??
Sakado
  • Sakado
Citation:
c bon ??

.... ben... oui, mais c'est vague....
On change pas de systeme de propulsion.... on va juste chercher ce qui nous manque (du petrole ou d'autres ressources) ailleurs....
Pourquoi pas.
Ceci dit pour prospecter... ne serait-ce que sur les planetes "voisines"... il faut a tout prix changer de mode de propulsion. Faire un voyage de 62 ans pour aller recuperer je ne sais quoi c'est pas genial....
le bongalou
Sakado a écrit :
...

Ba c'est un truc que j'ai trouver sur le net, ca m'a fait marrer donc je l'ai mit
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
Sakado
  • Sakado
Citation:
C' est ce qui pourrait arrivé avec d' autre forme de vie qui viendrait nous prospecter ( pour notre eau par exemple ...)

Tiens une autre question me vient a l'esprit:
Une civilisation qui a atteint un niveau technologique tel que les voyages intersideraux sont devenus monnaie courante et tres rapides, a-t-elle besoin de prospecter pour de l'eau, du charbon, de l'uranium???....
....
Tiens... ca me fait penser a Dune: les voyages spatiaux sont tres rapides: passages dans des replis de l'espace-temps visibles uniquement par les pilotes qui sont choute a mort par l'epice... Donc: technologie avancee, connaissance scientifique enorme, comprehension de l'univers gigantesque!!! Probleme: prospection pour l'epice!!!
...
On voyage pour pouvoir voyager!!!... c'est marrant ca non???
Tout ca pour dire qu'on aura toujours besoin de ressources....

En ce moment sur backstage...