Croyez-vous aux extraterrestres ? Photos, videos, témoignage

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 06 Août 2004, 23:42
sid vicious a écrit :
Bahamut Zero a écrit :
sid vicious a écrit :

je crois pas en grd chose , alors au e.T ...ds mon message au debut jai donné desraisons de pourquoi ji croyais pas !!
et pis si ils existent c'est bien tant quil vienne pas nous faire chier !sauf si il aime le punk

Oui mais les probabilité joue contre toi quand meme...
(Tu crois meme pas qu'il pourrait y avoir des animaux (pas tres évolué) sur une planète lointaine ?

frchmt , jen c'est rien , mais ji crois pas !! jveux dire , ca peu exister comme ne pas exister , aprés chacun pense comme il veut , mais moi si on me prouve ,quon me ramen un truc , une bacteris de mars ou autre , je dirais ok , mais si on y reflechie , notre planet on pense que c'est le big bang (enfin on en est sur ) mais on c'est pas comment ya eu la vie..on c'est pas chez nous , on sera pas la bas (les autres planetes) .si je crois pas en dieu ,et que pourtt bcp pense que c lui qui a cré la vie alors les e.t

ceci dit ils peuvent exister mais ji croi pas ..jarrete jai peur mtn ??bouhuohohuhuoh maaaammmmannn

en l'absence de preuve , il n'y a pas lieu de croire ou ne pas croire . mais on peut quand même en accepter l'éventualité , non?

le big bang n'est pas en rapport avec seulement notre planète mais avec l'univers entier. à l'origine il n'y avait...rien...ni matière ni vide (difficile à concevoir , n'est de pas?). l'univers entier est né en un instant. il y aurait eu une mystéreuse "explosion"...*

la vie , d'après certains scientifiques , serait une "réaction chimique". mais on ne sait pas quels sont ses composants (à part l'eau , l'oxygène et une température adaptée) et on ne sait pas la recréer (heureusement!).

si c'est le cas : il est fort probable que le phénomène ne se soit pas produit que chez nous mais partout ou l'alchimie propice à sa naissance était là. et...sur les milliards d'étoiles de l'univers : on peut s'attendre à tout.

*à la suite de laquelle sont apparus distinctement : vide et matière.
Fabienm
tu veux dire qu'avant le big bang, y'avait pas de guitares ... ?

comment c'est pas crédible ton truc
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 07 Août 2004, 02:12
Citation:
la vie
Citation:
on ne sait pas la recréer

....
Si: y a un truc qui s'appelle l'amour!!!...
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 07 Août 2004, 02:16
Bahamut Zero a écrit :
un site pour vous...tous ce qui peut avoir de plus étrange en rapport avec les ovnis,et meme les men in black et c'est pas de la blague,je vous jure
voici le lien du site
http://www.ovnis.atfreeweb.com(...)n.htm

bonne amusement

Les OVNIs j'y crois pas du tout, et puis la manipulation, le mégacomplot gouvernemental mouais bof c'est possible en partie mais je pense que ce qui est dit sur le site est exagéré.
Sinon la vie autre part que sur la Terre bien sûr, pour les raisons expliquées par quelques personnes plus haut (question de probabilité etc...), le contraire serait triste, mais je pense qu'on est pas près d'avoir la réponse, et tant mieux à la limite, c'est sympa de se poser la question et de s'imaginer plein de trucs je trouve!

marcaut a écrit :
Statistiquement, il est certain que la vie extraterrestre existe si on part de l'hypothèse que la vie apparait spontanément si les conditions sont réunies. Or des études ont été faites et confirment qu'effectivement si on réunit certaines conditions environnementales, la vie apparait. Ce n'est donc à partir de là qu'une histoire de probabilités, des mathématiques en fait. C'est à dire que le problème revient à calculer la probabilité pour que, dans l'Univers, des conditions permettant la vie existent effectivement : probabilité de formation d'une planète habitable, probabilité qu'il s'y trouve les éléments indispensables à la vie, etc...

J'ai pas fait d'études sur le sujet mais je pense que la vie n'est pas obligée de se développer même si tous les éléments indispensables sont présents, à mon avis il y a un élément déclencheur, un catalyseur à la réaction chimique dont parle skynet... enfin je me comprends!
D'ailleurs pour les éléments indispensables en question je me trompe peut-être mais je conçois sans problème qu'il puisse y avoir de la vie sans eau, sans oxygène ou dans des conditions physiques extrêmes à l'échelle humaine, pourquoi d'autres éléments ne pourraient-ils pas remplir les même rôles, pourquoi n'y aurait-il pas de forme de vie possible avec d'autres facteurs...?
Et en suivant la même reflexion j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi la vie ne serait pas possible sur (ou dans) une planète gazeuse?
La définition de la vie pour moi c'est : naissance, croissance, consommation d'éléments externes, reproduction, mort... (j'en oublie?)
Je fais certainement fausse route mais ne pourrait-on pas imaginer des sortes d'êtres microscopiques qui se développeraient en suspension dans les masses gazeuses constituant les planètes?
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 07 Août 2004, 02:19
Citation:
Je fais certainement fausse route mais ne pourrait-on pas imaginer des sortes d'êtres microscopiques qui se développeraient en suspension dans les masses gazeuses constituant les planètes?

C'est ma foi, pas ridicule du tout et meme assez plausible.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
sim41_ a écrit :
J'ai pas fait d'études sur le sujet mais je pense que la vie n'est pas obligée de se développer même si tous les éléments indispensables sont présents, à mon avis il y a un élément déclencheur, un catalyseur à la réaction chimique dont parle skynet... enfin je me comprends!

C'est interessant. Mais ce que tu dis c'est comme de dire qu'en laissant ton sandwich au saucisson au soleil pendant 3 semaines, il n'est pas obligé de moisir et de pourrir et que tu pourras encore le manger après.
Tu parles d'un catalyseur ? Oui peut être, mais ça fait partie des éléments indispensables dont je parle. Si tous les éléments sont réunis (dont les catalyseurs) alors la vie se développe.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Fabienm
bon finalement, tout ça c'est bien beau, mais les extra-terrestres, personne n'en a vu ici...
c'est comme les salopes qui couchent le premier soir, sans même que tu les dragues, tout le monde en parle, mais on en voit jamais :{}:
Adagio Management
+33 686 15 86 89
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 07 Août 2004, 11:32
Fabienm a écrit :
bon finalement, tout ça c'est bien beau, mais les extra-terrestres, personne n'en a vu ici...
c'est comme les salopes qui couchent le premier soir, sans même que tu les dragues, tout le monde en parle, mais on en voit jamais :{}:

moi si....mais je refuse de témoigner!
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :

Faut que tu fasses un tour au bois toi j'ai l'impression...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Fabienm
marcaut a écrit :
Fabienm a écrit :

Faut que tu fasses un tour au bois toi j'ai l'impression...

je parlais de femmes, pas de brésilien(ne)s
et puis en plus, je suis plus intéressé par la chasse que la proie, alors ...
Adagio Management
+33 686 15 86 89
I_Am_Legion
sim41_ a écrit :

marcaut a écrit :
Statistiquement, il est certain que la vie extraterrestre existe si on part de l'hypothèse que la vie apparait spontanément si les conditions sont réunies. Or des études ont été faites et confirment qu'effectivement si on réunit certaines conditions environnementales, la vie apparait. Ce n'est donc à partir de là qu'une histoire de probabilités, des mathématiques en fait. C'est à dire que le problème revient à calculer la probabilité pour que, dans l'Univers, des conditions permettant la vie existent effectivement : probabilité de formation d'une planète habitable, probabilité qu'il s'y trouve les éléments indispensables à la vie, etc...

D'ailleurs pour les éléments indispensables en question je me trompe peut-être mais je conçois sans problème qu'il puisse y avoir de la vie sans eau, sans oxygène ou dans des conditions physiques extrêmes à l'échelle humaine, pourquoi d'autres éléments ne pourraient-ils pas remplir les même rôles, pourquoi n'y aurait-il pas de forme de vie possible avec d'autres facteurs...?
Et en suivant la même reflexion j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi la vie ne serait pas possible sur (ou dans) une planète gazeuse?
La définition de la vie pour moi c'est : naissance, croissance, consommation d'éléments externes, reproduction, mort... (j'en oublie?)

Alors de la vie sans eau (ou tout autre liquide abondant et doté de propriétés physiques chimiques aussi complexes) est scientifiquement tout a fait plausible même si plus difficile à mettre en oeuvre: ce liquide de par ses caractéristiques est un puissant réacteur chimique.

ensuite pour les conditions extrêmes dans lesquelles la vie peut se développer, c'est assez spécieux comme argument vu que sur Terre, les organismes vivant dans des endoits très chauds, très froids, ou très secs sont assez complexes et semblent plus des adaptations d'organismes moins extrêmes. Ces conditions mettent physiquement à rude épreuve les molécules qui composent ls organismes.

Pour les planètes gazeuses, ça semble plausible mais assez peu probable: pression trop importante empêchant certaines réactions, problème de a dispersion du milieu, etc. Bref possible mais difficile a mettre en oeuvre.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 07 Août 2004, 12:23
icco a écrit :
[HoD] a écrit :
icco a écrit :
Un truc est sure , c' est que si les extra terreste existaient , on serait mal ;
car s' ils sont venus a nous, c' est qu' ils auraient une avance scientique considérable et imaginez qu' ils nous traitent comme les espagnoles et les Anglais ont traités les Indiens d' amerique ?? hm ...;on a de quoi s' inquieter...

Ou imaginer qu ' il y a un big chantier dans l' univers et que leur bretelle intergalactique passe par la terre ??
Et bien EXIT la terre...

Non vraiment il faut esperer que nous soyons les seuls dans l' univers ....
Ou alors tres tres loin ....

pourquoi les extraterrestes seraient t'ils forcéments aggressifs ?

Bah .. la nature est aggrssive pourquoi les extra terrestre echapperaient a cette règles ???

les extra terrestres ne pensent peut etre pas comme nous (ils ne pensent peut etre meme pas d'ailleurs ) ; pas les memes convictions, idées, envies etc ...
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
mais de toute façon , on ne peut pas écarter non plus que quelque chose de complètement différent de ce que nous connaissons éclose ailleurs.
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 07 Août 2004, 12:26
skynet a écrit :
mais de toute façon , on ne peut pas écarter non plus que quelque chose de complètement différent de ce que nous connaissons éclose ailleurs.

+1

Quelque chose au dela de notre imagination ...
Une planete de Lories par exemple !
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le 07 Août 2004, 13:53
Les heskimaux existent mais je n'en ai jamais croisé ...

tout ca pour dire que meme si statistiquement (parce que l'Univers est immense) la vie existe ailleurs, il y a de forte chances qu'elle soit bien trop loin d'ici.

en fait on veut les voir (les ET) alors on est convaincus qu'ils sont la !
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Victim ofa Down
Salut les amis moi j'ai lu une théorie qui serait bien sympa si vraie : Vous savez tous que le moyen âge à duré 1000 ans. 1000 ans sans avancée scientifique : obscurantisme total. Vous savez aussi que en 200/300 ans après la fin du Moyen Age et le début de l'Humanisme, l'Homme est allé sur la Lune. AUTREMENT DIT, en 1000 ans, dans les autres pays, il est tout à fait possible qu'une civilisation n'ait pas arrêté la science (comme en europe, où les seuls scientifiques étaient alchimistes et où on brûlait les gens qui te sortaient un peu de "magie") et qui a donc développé une technologie. Le seul hic, c'est qu'il aurait fallu qu'elle soit assez intelligente pour se cacher. Il existe des tas d'objets centenaires dont la fabrication n'aurait été possible qu'aujourd'hui (électrochimie etc...). Moralité : peut être que les bonshommes verts sont plus près qu'on le croît !!

en tout cas moi je pense que ça se tiendrait si on avait trouvé quoi que ce soit. C'est pas con, c'est vrai : sans le moyen âge, les avions auraient volé en 1600...
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon

En ce moment sur backstage...