Bahamut Zero a écrit :
un site pour vous...tous ce qui peut avoir de plus étrange en rapport avec les ovnis,et meme les men in black et c'est pas de la blague,je vous jure
voici le lien du site
http://www.ovnis.atfreeweb.com(...)n.htm
bonne amusement
Les OVNIs j'y crois pas du tout, et puis la manipulation, le mégacomplot gouvernemental mouais bof c'est possible en partie mais je pense que ce qui est dit sur le site est exagéré.
Sinon la vie autre part que sur la Terre bien sûr, pour les raisons expliquées par quelques personnes plus haut (question de probabilité etc...), le contraire serait triste, mais je pense qu'on est pas près d'avoir la réponse, et tant mieux à la limite, c'est sympa de se poser la question et de s'imaginer plein de trucs je trouve!
marcaut a écrit :
Statistiquement, il est certain que la vie extraterrestre existe si on part de
l'hypothèse que la vie apparait spontanément si les conditions sont réunies. Or des études ont été faites et confirment qu'effectivement si on réunit certaines conditions environnementales, la vie apparait. Ce n'est donc à partir de là qu'une histoire de probabilités, des mathématiques en fait. C'est à dire que le problème revient à calculer la probabilité pour que, dans l'Univers, des conditions permettant la vie existent effectivement : probabilité de formation d'une planète habitable, probabilité qu'il s'y trouve les éléments indispensables à la vie, etc...
J'ai pas fait d'études sur le sujet mais je pense que la vie n'est pas obligée de se développer même si tous les éléments indispensables sont présents, à mon avis il y a un élément déclencheur, un catalyseur à la
réaction chimique dont parle skynet... enfin je me comprends!
D'ailleurs pour les éléments indispensables en question je me trompe peut-être mais je conçois sans problème qu'il puisse y avoir de la vie sans eau, sans oxygène ou dans des conditions physiques extrêmes à l'échelle humaine, pourquoi d'autres éléments ne pourraient-ils pas remplir les même rôles, pourquoi n'y aurait-il pas de forme de vie possible avec d'autres facteurs...?
Et en suivant la même reflexion j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi la vie ne serait pas possible sur (ou dans) une planète gazeuse?
La définition de la vie pour moi c'est : naissance, croissance, consommation d'
éléments externes, reproduction, mort... (j'en oublie?)
Je fais certainement fausse route mais ne pourrait-on pas imaginer des sortes d'êtres microscopiques qui se développeraient en suspension dans les masses gazeuses constituant les planètes?