Confiné-es - Mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mandem
  • Mandem
  • Special Cool utilisateur
Lao a écrit :

Je fais aussi du vélo pour exercice cardio. J'habite à 900m de la forêt. Mon vélo est un VTT. Je redoute qu'il m'arrive la même chose. Ma copine a rencontré la police municipale à l'endroit où je passe.
Le pire c'est que c'est dans la commune où on croise le plus de gens et surtout si on prend un petit chemin qui passe derrière chez moi et qui mène en forêt, et ce chemin est très apprécié par les promeneurs ; je l'évite de fait.
La marée-chaussée n'est pas réputée être intelligente, tolérante ni compréhensive ni savoir ce qu'est l'avis d'un cardiologue. 1km = 1km ; mais en vélo 1km c'est ridicule.

Et je ne parle pas de mon envie par le temps qui courre d'aller faire du kitesurf sur la côte - là la distance de sécurité c'est entre 25 et 50m si on ne veut pas d'accident.

Aujourd'hui je vais tondre la pelouse ça va me calmer.

Un mauvais moment à passer ...

Déjà on voit le niveau...
Et si tout le monde avait la même idée ? Moi aussi j'ai besoin de faire du sport, ma foret est à 50m de ma porte et je n'y vais pas.
Au lieu d'insulter la police, de vous croire plus intelligents que les autres et de vous plaindre d'être confinés, estimez vous heureux de ne pas être allongés en coma artificiel avec un tube dans la bouche et une saloperie qui vous bouffe les poumons. C'et quand même autre chose qu'un mollet en vrac ! Et pensez à tous ces soignants qui eux sont confinés au boulot alors qu'ils préféreraient rester avec leurs enfants !
On vient d'annoncer à une amie qu'elle a le covid, elle travaille en ehpad et quand je vous lis gémir je pense à tous les gens comme vous, qui ne respectent rien et qui vont traiter la police de tous les noms juste parce qu'on les rappelle à l'ordre.
On devrait apprendre ça à l'école aux gosses dès le plus jeune âge : ''Avant d'agir pense à ce qui adviendrait si tout le monde faisait comme toi"
Ici on retrouve des gants et des masques usagés dans les caddies, je suppose que ceux qui font ça pensent que ils sont les seuls à les utiliser.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Heuuuu ! T'es flic ? Moi je balade mon chien à plus d'un km dans les champs derrière chez moi et j'ai croisé une bagnole de schmitts, ils ne se sont même pas arrêtés !Et je les ai recroisé au retour...

Le confinement a du bon, les accidents de voiture ont drastiquement diminué. Du coup la MAIF va verser, un "dividende"

Citation:
La période de confinement actuelle générant une baisse significative des accidents de la route, nous avons décidé de faire bénéficier l’ensemble de nos sociétaires détenteurs d’un contrat d’assurance automobile* des économies réalisées durant cette période de confinement. Le montant total que nous estimons à date s’élève à environ cent millions d’euros.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Avr 2020, 11:01
Wow calmos ! Personne n'insulte la police et chacun voit midi à sa porte. Si on doit comparer nos cas aux grands malades, forcément y a plus rien à dire. Seulement, ce n'est pas une raison de ne pas discuter de ce qui nous arrive. J'ai failli y passer aussi et c'est pour survivre que je dois faire de l'exercice. Et on a le droit de parler quand même.

edit. Oldamp a posté entretemps
themidnighter
J'habite dans une grande ville, dans mon quartier j'ai pas vu un seul flic, pas un.
Pourtant j'habite au dessus du supermarché qui est LE lieu de rassemblement du peuple. Je n'ai jamais sorti mon attestation.

Ma compagne qui est confinée dans un village paumé, là bas ça patrouille non-stop. Elle a du sortir son attestation a chaque fois qu'elle sort.

C'est très étrange...
M.Twirly
il commence à yavoir pas mal d'histoires avec nos valeureux policiers zélés et inquiets de leurs primes de fin d'année avec les radars en berne... donc ça verbaliser pour rien en cherchant des conneries genre le type qui bossait pour SantéPublique France qui s'est fait serré à 0h07 en rentrant du taf parce que son attestation était datée de la veille...

Faudrait un petit recadrage nan ?
Castaner a disparu ?
Blow Up
Si on avait réquisitionné les flics pour faire des tests viraux plutôt que pour dresser des PV, des millions de personnes auraient pu être dépistées.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
Oui mais comme leur président Duterte c'est un taré de psychopathe, les flics vont faire plus de morts que le virus.
Invité
Blow Up a écrit :
Oui mais comme leur président Duterte c'est un taré de psychopathe, les flics vont faire plus de morts que le virus.
tu n'aimes pas so solution pour éradiquer le traffic de drogue ?
C'est plutôt radical ...
Blow Up
Bah c'est pareil les flics ont fait plus de morts en luttant contre la drogue, que la drogue pendant des décennies. C'est ça de voter pour des tarés.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 02 Avr 2020, 17:08
Blow Up a écrit :
Si on avait réquisitionné les flics pour faire des tests viraux plutôt que pour dresser des PV, des millions de personnes auraient pu être dépistées.

Après on est en France, si on ne verbalisait pas une partie de la population traînerai dehors.
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
Justement, ce serait plus utile de tester ceux qui traînent plutôt que de les verbaliser. Mais bon, on est dans un pays qui préfère investir dans des millions balles de LBD et de lacrymo que dans des masques ou des respirateurs, ce sont des choix politiques.
Blow Up
Justement ce ne sont pas des raccourcis, ce sont des choix politiques clairement identifiés. C'est ce que le centriste à toujours du mal à assumer, faire des choix idéologiques, pourtant ils sont bien là, et ils n'ont jamais été autant visibles avec cette crise, qui rend caduque baratin de la com et le vocabulaire habituel de la novlangue pour neuneu : complexité, pragmatisme, pédagogie, projet etc...
Ben.oît
Et ça te ferait plaisir d’en parler ici. Tu serais heureux de prêcher sur ce topic là?
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...