Ben.oît a écrit :
Ca me fait réellement plaisir de lire des nouvelles de tout le monde ici.
Nous sommes sur un forum avec des traits d'humour que selon l'humeur et la sensibilité de chacun, peuvent être perçus comme intrusifs, pénibles ou violents. Mais en de pareilles circonstances, ça me fait simplement plaisir de vous lire.
Je ne suis pas à plaindre. Confiné dans un appart un peu chouette, j'ai des bouquins, des guitares et d'autres loisirs.
Je m'impose une routine pour tenir 4 à 6 semaines confiné chez moi entre 2 jobs. J'ai quitté le mien et j'attends de reprendre le prochain mais ... est-ce que je reprendrai? Je ne sais pas.
Routine :
- Sport en appart. Renfort ou yoga.
- Ménage, rangement
- Lecture avec de belles découvertes, mais pas forcément des trucs joyeux
- Mini jardinage sur mon balcon (2 jardinières, 5 grands pots). Il n'y a pas une feuille sèche, pas une mauvaise herbe
-
Douche et soin du corps comme une journée normale (sortie...). Je veille à me saper pour ne pas laisser comme dans une grotte.
- France Inter propose des émissions excellentes et des conseils efficaces
- Pratique de l'instrument,
- Dessin,
- Retouches photos,
et surtout : énormément de visio et d'appel des proches pour savoir comment ils vont. Prendre des nouvelles des gens qui comptent voire des gens tout court. Ca fait un bien fou. Ma voisine du dessous (81 ans) est adorable et très touchante : "malgré mes 81 ans, j'ai encore un peu envie de vivre mais si la situation devenait difficile pour moi, il ne me choisiront pas pour survivre".
Prenez soin de vous, de vos proches et de vos instruments.