Confiné-es - Mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Zorzi a écrit :
Euh… je faisais du vélo, pas du youp lala

OK je vois que même toi tu ne veux pas m'offrir du rêve, je ne suis bon qu'à sécher seul dans cet apparement trop petit pour un coeur si grand? C'est ça?
Es könnte auch anders sein
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Avr 2020, 15:40
oui
Colonel Blues
T'as eu droit à une prune ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Avr 2020, 15:48
De justesse, non. Mais ils m'ont noté sur leur tablette en me conseillant de me protéger en restant dans la résidence où je peux croiser du monde alors que là, je ne risquais pas de rencontrer quelqu'un (à part eux, damned !) Le prochain coup, je morfle une prune…
Colonel Blues
Bon, juste un petit coup de semonce, c'est rien, mais…
Admettons que chacun se dise : "La forêt est déserte, j'y suis seul et donc je peux y aller"…
Demain, vous serez combien à profiter des joies du VTT dans cette forêt et à vous entrecroiser ?
C'est ça le souci; même si on ne pense pas à mal, le civisme sous entend que l'on ne s'accorde pas des choses de façon strictement personnelle car l'idée pourrait faire des adeptes et entraîner des situations à risque…
Oui, je sais que je suis un peu austère dans mes propos, mais je reste persuadé qu'il faut tenir bon et rester tant que faire se peut chez soi à tout prix…
Le funambule choisit son destin, sauf quand il s'écrase sur un mec qui passait en dessous par hasard…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Avr 2020, 16:03
Il se trouve que je dois faire du vélo chaque jour pour raison de santé et que j'ai le mollet en vrac donc pas possible de marcher. Je ne fais pas de VTT, je roule tranquillement sur les chemins goudronnés à la sortie de chez moi dans le périmètre autorisé.
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2020, 17:31

Je fais aussi du vélo pour exercice cardio. J'habite à 900m de la forêt. Mon vélo est un VTT. Je redoute qu'il m'arrive la même chose. Ma copine a rencontré la police municipale à l'endroit où je passe.
Le pire c'est que c'est dans la commune où on croise le plus de gens et surtout si on prend un petit chemin qui passe derrière chez moi et qui mène en forêt, et ce chemin est très apprécié par les promeneurs ; je l'évite de fait.
La marée-chaussée n'est pas réputée être intelligente, tolérante ni compréhensive ni savoir ce qu'est l'avis d'un cardiologue. 1km = 1km ; mais en vélo 1km c'est ridicule.

Et je ne parle pas de mon envie par le temps qui courre d'aller faire du kitesurf sur la côte - là la distance de sécurité c'est entre 25 et 50m si on ne veut pas d'accident.

Aujourd'hui je vais tondre la pelouse ça va me calmer.

Un mauvais moment à passer ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Avr 2020, 17:58
Surtout emporte ton attestation dûment remplie. Ils regardent de près mais sans la toucher Du coup il a fallu prouver qu'on avait bien coché la case, bien mis la date et bien précisé l'heure de départ. C'est ce qui nous a sauvé de la prune salée.

Franchement j'étais déjà dans la forêt quand ils ont mis la sirène (oui la sirène ) J'aurais pu disparaître dans les petits chemins que je connais par cœur et les larguer les doigts dans le nez mais je ne pensais pas du tout être en tort. Donc tout dépend sur qui on tombe, l'esprit et la lettre… Là, c'était Râpeux et Bouboulina. Pas méchants, hein mais impossible de faire valoir les bonnes raisons de me trouver là. Je leur ai quand même précisé qu'ils étaient les seuls contacts qu'on avait eu dans ce genre d'exercice.
lo-fi reup
moi je tourne en rond dans mon quartier a velo. a 1km tu peux deja te faire 1 tour correct
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Avr 2020, 18:25
A vol d'oiseau, j'étais à l'intérieur des 1km. Non, ce qui est interdit, c'est de faire du vélo. Seulement pour aller faire des courses, m'ont-ils dit.
Saddakoh
Zorzi a écrit :
A vol d'oiseau, j'étais à l'intérieur des 1km. Non, ce qui est interdit, c'est de faire du vélo. Seulement pour aller faire des courses, m'ont-ils dit.

En effet, à cause de tous les cons qui ont abusés dès le départ à trouver tous les moyens possibles pour contourner les règles, idem avec le jogging.

Donc on ressert la vis pour éviter ça, c'est toujours la même chose, et tous les gens de bonne foi en pâtissent...
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Avr 2020, 19:23
Ben oui, comme on se paye des dos d'âne tous les 50m pour la même raison. En attendant, je ne peux plus faire de vélo même autour de chez moi, c'est déprimant
shaolintao
Zorzi a écrit :
Ben oui, comme on se paye des dos d'âne tous les 50m pour la même raison. En attendant, je ne peux plus faire de vélo même autour de chez moi, c'est déprimant

Je compatis, courage
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2020, 23:48
C'est déprimant cette histoire ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mandem
  • Mandem
  • Special Cool utilisateur
Lao a écrit :

Je fais aussi du vélo pour exercice cardio. J'habite à 900m de la forêt. Mon vélo est un VTT. Je redoute qu'il m'arrive la même chose. Ma copine a rencontré la police municipale à l'endroit où je passe.
Le pire c'est que c'est dans la commune où on croise le plus de gens et surtout si on prend un petit chemin qui passe derrière chez moi et qui mène en forêt, et ce chemin est très apprécié par les promeneurs ; je l'évite de fait.
La marée-chaussée n'est pas réputée être intelligente, tolérante ni compréhensive ni savoir ce qu'est l'avis d'un cardiologue. 1km = 1km ; mais en vélo 1km c'est ridicule.

Et je ne parle pas de mon envie par le temps qui courre d'aller faire du kitesurf sur la côte - là la distance de sécurité c'est entre 25 et 50m si on ne veut pas d'accident.

Aujourd'hui je vais tondre la pelouse ça va me calmer.

Un mauvais moment à passer ...

Déjà on voit le niveau...
Et si tout le monde avait la même idée ? Moi aussi j'ai besoin de faire du sport, ma foret est à 50m de ma porte et je n'y vais pas.
Au lieu d'insulter la police, de vous croire plus intelligents que les autres et de vous plaindre d'être confinés, estimez vous heureux de ne pas être allongés en coma artificiel avec un tube dans la bouche et une saloperie qui vous bouffe les poumons. C'et quand même autre chose qu'un mollet en vrac ! Et pensez à tous ces soignants qui eux sont confinés au boulot alors qu'ils préféreraient rester avec leurs enfants !
On vient d'annoncer à une amie qu'elle a le covid, elle travaille en ehpad et quand je vous lis gémir je pense à tous les gens comme vous, qui ne respectent rien et qui vont traiter la police de tous les noms juste parce qu'on les rappelle à l'ordre.
On devrait apprendre ça à l'école aux gosses dès le plus jeune âge : ''Avant d'agir pense à ce qui adviendrait si tout le monde faisait comme toi"
Ici on retrouve des gants et des masques usagés dans les caddies, je suppose que ceux qui font ça pensent que ils sont les seuls à les utiliser.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques

En ce moment sur backstage...