beaucoup des groupes des années 70 ont changé de style en 80...genesis, bowie, stones, queen, cure, blondie, clash...les années 80 c'est les années clip vidéos et les synthés, fallait être sur la vague pour passer à la télé, il y a eu plein de choses, certes, mais fallait être dans ceux qu'on diffusait. il y avait la scission commercial/non commercial . un style pouvait plaire pendant 6 mois et devenir ringard. des groupes naissaient devenaient riches et disparaissaient en 1 ou 2 ans...et certains parfois n'ont fait qu'un tube.
maintenant il y a des tas de radios qui passent chacune des styles de musiques différents souvent lié à une époque et un genre musical, mais dans les années 80 il y avait très peu de radio qui passaient des vieux trucs (et vieux c'était 2 mois), les émissions reggae, succédaient aux émissions pop, hit-parades, rock alternatif/new wave, varièté française, rap, funky etc... chacune avait ses nouveautés de la semaine. c'était aussi les années MTV ... bref ça bougeait et c'est rare de trouver un groupe des années 80 qui a gardé son style sur 3 albums.
...beaucoup d'autres groupes des 70' se sont séparés au début des 80, ils sont devenus has been du jour au lendemain.
le live aid a permis de reformer temporairement des groupes des 70. certains d'ailleurs étaient très observés ça a permis d'évaluer leur impact sur le public, pour voir si une reprise valait la peine.
puis y a eu le CD et on a réédité les anciens albums...rien ne vaut un changement de support pour relancer les ventes, ce qui a permis de ressortir les groupes des 60/70 des placards.
ceux qui passaient peu à la tv: