zôsö85 a écrit :
Ouais, ça résume assez bien ce que j'imagine des années 80 : de la musique de merde, mais les gens avaient l'air de bien s'amuser.
voilà exactement:
dans les années 80, la musique n'était pas meilleure qu'aujourd'hui, mais on s'amusait!
Sinon, je suis en réalité plutôt dans la situation de lartistafred: j'ai réellement connu la toute fin des années 80. Le début, c'était plutôt par les médias et mon grand frère.
Et je crois d'ailleurs que parler des années 80 comme d'une période homogène est faux. Je ne suis pas spécialiste, mais je lance le découpage, j'ai l'impression qu'il y a eu trois périodes:
- (de 1976-77) jusqu'en 81-82: période encore marquée par la fin des seventies dépressif avec du punk, du (hard) rock 70, du disco.
- 1982 à 1987-88 : la synthèse FM, la première vague electro (-pop), la "new wave" (mélange du punk et de la pop). Le funk remplace le disco. Je crois que c'est cette période qu'on assimile au style 80'.
- la fin des années 80 avec des espèces de revival seventies, retour d'un rock plus brut, indépendant, post-punk, prémisse du grunge. C'est la seule période que j'ai vraiment connue dans les concerts (en tant que spectateur et à travers mes premiers émois de musiciens)
Vous battez pas, je vous aime tous