Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Doc Loco a écrit :
C'était aussi la période des bonnes idées qui partent en couille. Deux exemples: MTV et les radios libres.

+ 1
PISS and LAUGH
Et J Geils and ?
Le groupe avait un petit côté Revival, mais c'était les années 80

vincentvince
micmacfr a écrit :
Quelqu'un a pensé à mettre Do You Really Want To Hurt Me de Culture Club ?

Quand j'y repense.... à l'époque, c'était LE groupe à détester chez la plupart des fans de rock de l'époque (et j'en fait partie)... mais avec le recul, je me dis que ce n'était pas si mauvais que cela.... et que la daube de l'époque est mille fois meilleure que la daube d'aujourd'hui.
PISS and LAUGH
C'était un peu un ovni, un truc grand public mais qui avait tous les marqueurs de la scène underground londonienne.
Gros gros succès, même nos parents aimaient bien. BEUAAAARK !
Heureusement qu'il nous restait Iggy Pop, même nous on pouvait à peine écouter certains morceaux, alors nos parents !
Un morceau qui m'a marqué et que je continue à jouer, Penetration

On date souvent le Punk de 1977, mais Raw Power date de 1973, même si nous (moi et mes copains lycéens d'alors) l'avons découvert dans les 80, suite au Pistols et aux Clash
Doc Loco
micmacfr a écrit :
Et J Geils and ?
Le groupe avait un petit côté Revival, mais c'était les années 80

J.Geils Band, l'essentiel de leur carrière intéressante est dans les seventies. Dans les eighties, ils se sont fait un lifting "moderne" avec petits synthés pouet pouet et ça donné ça (que je ne détestais pas à l'époque, j'ai d'ailleurs encore plusieurs disques) mais bon, c'est comme résumer Aerosmith à "I don't Wanna Miss a Thing" .

micmacfr a écrit :
On date souvent le Punk de 1977, mais Raw Power date de 1973, même si nous (moi et mes copains lycéens d'alors) l'avons découvert dans les 80, suite au Pistols et aux Clash

Le punk ANGLAIS, c'est 1976 (élément déclencheur principal: le concert des Ramones). Mais le punk new yorkais date déjà de 1974 et avant cela il y'a eu plusieurs précurseurs, dont les Stooges dès 69.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Joli riff, je crois bien que je ne connais que ça d'Aerosmith

C'est grave ?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
micmacfr a écrit :
Ah non merde, c'est Walk This Way

La reprise/duo avec Run DMC est supérieure à la version originale (de mon point de vue), puis le clip qui est bourré de clichés mais très sympa.

D'ailleurs, cette reprise qui est à l'initiative de RUN DMC , a eu un rôle essentiel dans l'histoire d'Aerosmith qui était dans le creux (le mot est faible) à cette époque.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 18 Fév 2015, 14:24
Et les caleçons Arthur :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
aksak a écrit :
Et les caleçons Arthur :

sans oublier les chaussettes burlington
stege106
micmacfr a écrit :
Ah non merde, c'est Walk This Way
c'est pas une reprise c'est une collaboration...histoire de sortir Aerosmith de l'oubli...

oups ! j'arrive en retard
...................
1987...

et Bjork avant bjork (2 groupes, KUKL et sugarcubes)

En ce moment sur backstage...