Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
1989, devenu célèbre en 91 avec le film sailor et lula

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Nonoc a écrit :
Who ya gonna call?

Ce topic a fini par me faire "bosser" ce morceau.
je veux le placer pendant une jam, je suis sur que ça peut donner du tonnerre :
LesPaulJunior
Quand j'étais ado dans les 90s, la musique des années 80 me répugnais! Maintenant celle-ci me paraît de bonne qualité quand on voit ce qui passe pour de la pop de nos jours.

Il y avait de la mélodie, des refrains accrocheurs, des ponts dans les chansons (le concept du "pont" a quasiment disparu de la musique actuelle) et même des solos de gratte!

Je ne parle pas de la vague alternative et des groupe indés, mais du Top 50. Je me surprend à entendre des trucs de cette époque et à trouver ça pas mal..

Sinon, les 80s, c'est mon enfance, une période bénie des dieux où la vie était bien plus simple, autant pour les adultes que pour les kids.

-J'allais tout seul à l'école dès l'âge de 6 ans, en marchant. Personne ne pensait que cela était dangereux.
-Il n'y avait pas de "politiquement correct", souvenez-vous des sketches des Inconnus ou bien des Nuls.
-La presse papier était reine. Pour acheter des billets de train Online, on utilisait le Minitel.
-La télé n'avait que 3 chaines!
-On a vécu l'âge d'or des jeux vidéos avec les salles d'arcade, puis la NES, la Mega Drive et la SNES.

etc etc... une époque bénie.
l
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
En repensant aux 80's, il y a quand même un truc que je kiffais grave à l'époque:

Les voitures Radio commandée tamiya

J'en ai voulu une et mes parents n'ont jamais voulu me l'offrir... c'était un sacré budget ces machins à l'époque...

d'ailleurs je suis pas le seul a en être nostalgique, Tamiya a d'ailleurs sorti une série Vintage en ressortant les modèles mythiques des 80's...
la mode du vintage ne touche pas que les pelles
Quelqu'un a pensé à mettre Do You Really Want To Hurt Me de Culture Club ?

numero27
Skip17 a écrit :
En repensant aux 80's, il y a quand même un truc que je kiffais grave à l'époque:

Les voitures Radio commandée tamiya

J'en ai voulu une et mes parents n'ont jamais voulu me l'offrir... c'était un sacré budget ces machins à l'époque...

d'ailleurs je suis pas le seul a en être nostalgique, Tamiya a d'ailleurs sorti une série Vintage en ressortant les modèles mythiques des 80's...
la mode du vintage ne touche pas que les pelles

Pareil, je bavais devant les vitrines, les buggies étaient mortels mais même une petite tamiya tamtech m'aurait fait surkiffer !
Doc Loco
C'était aussi la période des bonnes idées qui partent en couille. Deux exemples: MTV et les radios libres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Luna_jena a écrit :

Je passais des heures à recopier des programmes en basic ou assembleur dans mon Amstrad...

Pinaise où est ma jeunesse ?
(c'est un état d'esprit)
PEACE & LOVE
David Watts
Kandide a écrit :

Je passais des heures à recopier des programmes en basic ou assembleur dans mon Amstrad...

Pareil.
J'ai quand même un bon souvenir de certains jeux en 8 bits, la préhistoire du jeu vidéo...
Et puis l'arrivée des bornes Arcade dans les bistrots qui ont remplacé peu à peu ces bon vieux flippers.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Fév 2015, 12:31
Intéressant ce topic, finalement je ne vois pas grand chose à regretter.
TimeBomb
ZePot a écrit :
Intéressant ce topic, finalement je ne vois pas grand chose à regretter.

Pas même les t-shirts Waikiki ?

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Fév 2015, 13:18
Tout n'est pas à jeter. My Life in a bush of ghosts de Byrne et Eno, Aliens ate my Buick de Thomas Dolby, même chez Michael Jackson il y avait d'excellents morceaux… Il y en a beaucoup d'autres…

En ce moment sur backstage...