Quand j'étais ado dans les 90s, la musique des années 80 me répugnais! Maintenant celle-ci me paraît de bonne qualité quand on voit ce qui passe pour de la pop de nos jours.
Il y avait de la mélodie, des refrains accrocheurs, des ponts dans les chansons (le concept du "pont" a quasiment disparu de la musique actuelle) et même des solos de gratte!
Je ne parle pas de la vague alternative et des groupe indés, mais du Top 50. Je me surprend à entendre des trucs de cette époque et à trouver ça pas mal..
Sinon, les 80s, c'est mon enfance, une période bénie des dieux où la vie était bien plus simple, autant pour les adultes que pour les kids.
-J'allais tout seul à l'école dès l'âge de 6 ans, en marchant. Personne ne pensait que cela était dangereux.
-Il n'y avait pas de "politiquement correct", souvenez-vous des sketches des Inconnus ou bien des Nuls.
-La presse papier était reine. Pour acheter des billets de train Online, on utilisait le Minitel.
-La télé n'avait que 3 chaines!
-On a vécu l'âge d'or des jeux vidéos avec les salles d'arcade, puis la NES, la Mega Drive et la SNES.
etc etc... une époque bénie.
l